Bonjour,
Avez-vous eu des projets cet été ?
Avez-vous pu les réaliser ?
De mon côté, mon projet était : traduire plusieurs de mes ouvrages en anglais.
Mon objectif au départ était de faire appel à traducteur, mais après quelques recherches par-ci par-là et quelques déceptions, je suis parvenu à la conclusion, que le seul traducteur fiable que je connaissais, c'était moi-même.
Donc, j'ai relevé mes manches (bien que j'étais en T-shirt, car c'était une période de canicule), je me suis muni de mes dictionnaires et me suis lancé.
J'ai commencé par quelques contes pour enfants, puis une nouvelle et enfin un roman de fantasy.
J'ai choisi un roman assez court -150 pages- car je ne voulais pas me démoraliser avec un livre interminable.
Cela m'a demandé pas mal de temps, c'est vrai, mais plus j'avançais, plus c'était facile. Et surtout, je suis parvenu au bout de mon projet.
J'ai publié le roman chez Lulu, à cette adresse :
http://www.lulu.com/shop/patrick-huet/l ... 10819.html
Retour d'expérience chez Lulu.
La publication est d'une facilité surprenante. Je parle notamment de la couverture. Alors que d'autres plateformes réclament une couverture finie (en trois parties : le devant, l'arrière et le dos sur un même fichier), ce qui exige de maîtriser un logiciel de PA0, ici on peut la réaliser sur leur site. Quel soulagement !
Si vous souhaitez publier un livre et que vous ne maîtrisez pas la PAO (Publication Assistée par Ordinateur), c'est une bonne solution.
Lulu propose aussi un service ebook que je n'ai pas encore testé.
Maintenant que l'automne s'est installé, c'était l'occasion de faire un petit bilan de l'été passé.
De votre côté, avez-vous aussi réalisé ou avancé dans des projets (pas forcément professionnels) ?