>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Accueil Le café des Web Entrepreneurs
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Absentionnites : ne pas voter c'est voter pour.

Ici on peut discuter de tout et de rien autour d'un p'tit kawa
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
10 messages • Page 1 sur 1
rapidos
Web Entrepreneur Confirmé
Contacter rapidos
Site internet

Absentionnites : ne pas voter c'est voter pour.

#1 Message par rapidos » 16 juin 2017 20:56

Juste une petite réflexion en passant pour les abstentionnistes.

Dans le contexte des élections actuelles, avez-vous pensé que ne pas aller voter revient en définitive à voter "pour" le pouvoir en place ?

Il se peut qu'il en allait différemment dans des élections antérieures. Mais ces élections sont quand même très spécifiques.

Bien sûr, chacun a le droit d'être "pour" le pouvoir en place. Mais dans ce cas, autant aller voter, et le faire de façon claire et nette.

Nos ancêtres se sont tellement battus pour que nous ayons la possibilité d'exprimer notre voix, et de choisir la personne qui nous représentera. Ce n'est pas le moment de flancher.
Ce n'est pas parce que le choix est parfois difficile qu'il faut refuser de le faire.

La vie d'un adulte n'est jamais simple, mais il faut faire preuve de responsabilité. Et puis, glisser un bulletin dans une urne, dans un pays où on eut encore le faire librement, ce n'est quand même pas une galère.

Alors, choisissez le candidat que vous voulez, mais allez-y.

Et souvenez-vous, ce contexte est très particulier, du jamais vu, en conséquence, et c'est là le comble ne pas voter, c'est déjà voter (et peut-être pas pour le candidat que vous auriez voulu).

Bon week-end à tous.
Auteur du livre "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir".

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic
Site internet Facebook Twitter

Re: Absentionnites : ne pas voter c'est voter pour.

#2 Message par FortTrafic » 16 juin 2017 21:04

Législatives = arnaque.

C'est eux qui votent les lois donc elles sont illégitimes.

"Nos ancêtres se sont tellement battus pour que nous ayons la possibilité d'exprimer notre voix, et de choisir la personne qui nous représentera."

Tout ça pour ça ? Ils auraient mieux fait de rester à la maison. :-)

Et puis ils se sont "battus" aussi pour qu'on ait le choix de voter ou pas, sinon ça serait obligatoire. :-)
:pausecaffé: L'arme secrète du super-affilié 1TPE.

CLUB AFFILIATION FACILE

Matt (Acide Ici)
Web Entrepreneur Expert
Contacter Matt (Acide Ici)
Site internet

#3 Message par Matt (Acide Ici) » 16 juin 2017 23:39

rapidos a écrit :ne pas aller voter revient en définitive à voter "pour" le pouvoir en place
Globalement, ne pas voter correspond à ne pas changer le résultat décidé par le vote de l'ensemble des autres électeurs. Ni plus, ni moins, quel que soit l'élection, quel que soit le moment. C'est "voter pour le pouvoir en place" si celui-ci est majoritaire sur les élection en question, pour un autre parti sinon.

Les gens qui votent ont une envie claire. Ceux qui ne votent pas ne se sentent pas concernés ou (inclusif) n'aiment aucun des choix qui leurs sont proposés.

Tout ceci n'a rien à voir avec "le contexte des élections actuelles", note bien.
Matt
Je ne travaille plus depuis 2014 et vit actuellement au Royaume Uni
Docteur en astrophysique et musicien, j'anime à temps perdu le site de tous mes délires
J'avais un side project sur la liberté financière, pour les historiens. :mrgreen:

rapidos
Contacter rapidos
Site internet

#4 Message par rapidos » 19 juin 2017 18:12

Merci à vous deux pour les réponses.

C'est vrai que parfois, on peut se demander si voter sert à quelque chose, si tout n'est pas joué d'avance.
Personnellement, je pense qu'il faut garder foi en l'Homme, même si à certains moments, on peut douter de lui.

** Fort Trafic, si le terme "Législatives" a fini par signifier "arnaque", c'est peut-être que l'électeur n'a jamais pris la peine d'exercer son droit de surveillance sur son propre député.

Et pourtant, il peut réagir. Un électeur peut écrire fermement à son député qu'il n'a pas été élu pour obéir aux ordres émis par tel ou tel parti auquel il appartient, mais pour le bien-être de sa circonscription, le bien-être des habitants.

Quand un député vote les yeux fermés, et souvent sans être présent parce que son parti lui a dit de voter comme cela, alors, il y a problème.

Un député vraiment éthique devrait étudier le projet de loi, voir si cela est bénéfique ou maléfique pour la population, et ensuite voter selon un jugement rationnel. Or jusqu'à présent beaucoup votaient selon les consignes de leur parti, de peur de ne pas obtenir une ré-investiture pour les prochaines élections.

J'espère que les nouveaux députés Macronistes de la République en Marche vont au moins étudier les projets de lois et regarder les avantages et inconvénients de cette loi avant de voter.

J'espère qu'ils n'oublieront pas non plus que la vie politique française a été jusqu'à présent largement dominée par les industries pharmaceutiques. Et que le temps est venue de s'affranchir de cette tutelle (11 vaccins obligatoires pour les bébés, des pesticides obligatoires pour les viticulteurs bio, sinon ils sont poursuivis en justice par le préfet, et autres joyeusetés de ce genre...)

J'espère de tout coeur, qu'ils ne voteront pas pour des raisons carriéristes, ni sous le coup d'une émotion parce qu'un individu aura fait sauter un camion juste à la veille d'un projet de loi instituant l'état d'urgence dans la Constitution. J'espère qu'ils sauront déjouer les pièges, et qu'ils voteront pour la population, pas pour le bénéfice de l'establishment.
Auteur du livre "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir".

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic
Site internet Facebook Twitter

#5 Message par FortTrafic » 19 juin 2017 19:46

L'espoir fait vivre. Les legislatives sont une arnaque car 0 deputes fn avant 2012, 2 ensuite soit 0,3% et maintenant 8 soit 1,3%.
Tous les deputes qui ont vote le traite de lisbonne alors que le referendum etait non a 55% meritent la peine de mort pour haute trahison.
Comme tu vois on est loin de tout ca, tout va bien pour eux.

Alors quon arrete de gonfler les gens avec le vote, quils le rendent obligatoire ou quils mettent la proportionelle a toutes les elections pour que ca motive les gens a aller voter soit pour ne pas se prendre damende soit parce quils se diront que ca servira un peu moins a rien qu'actuellement :-)

Ou alors au lieu dune amende, quils donnent 100 euros a tous ceux qui vont voter, ca sera toujours ca de moins dans leur poches.
:pausecaffé: L'arme secrète du super-affilié 1TPE.

CLUB AFFILIATION FACILE

guillaz
Contacter guillaz
Site internet

#6 Message par guillaz » 19 juin 2017 22:17

Je suis allé voté je n'ai même regardé les résultats... Bon je vais jeter un oeuil quand même. Je n'ai pas encore regardé car les 2 candidats ne me plaisaient pas du tout.
blog sur le mlm

Thobias45
Web Entrepreneur Débutant

#7 Message par Thobias45 » 20 juin 2017 04:49

Salut je m'occupes plus de tous ça et essais de me déconnecter des infos et j'ai même tracer un trait sur des fréquentations.

Car ça te fait stagner...

C'est les lobbys qui ont pris le pouvoir du pays.Logiquement chaque citoyen devrait avoir un droit de regard sur les finances comme en Suède voir affaire tableronne ou encore là bas les politiques mangent à la cantine pour faire faire des économies etc etc.

Autre point qui me chagrine normalement on devrait pouvoir voter avec un référendum par ex quand nos politicards veulent partir en guerre foutre un merdier sans nom exemple la Lybie et autres conneries.

même si tu vote le type ou les types font le truc à leur sauce.

l'une des énormes carottes qu'on nous a mise ce politique après avoir bien mangé à la gamelle dénonce avant de crever.

https://www.youtube.com/watch?v=CaaFJGOCNCg

Perso dès que je pourrais je me casse d'ici.Bien qu'ailleurs c'est pas mieux mais bon envie de changer d'air...
"Pour atteindre de grands objectifs, nous devons oser de grandes choses." Clauzewitz

Alexl'entrepreneur
Contacter Alexl'entrepreneur
Site internet

#8 Message par Alexl'entrepreneur » 20 juin 2017 10:31

Ne jamais parler de politique , ce débat n'a jamais de fin :hehe:

Pour ma part je pense , que chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut , cela est pour moi la force même de notre pays !

J'ai voté dimanche dernier , mais je comprends également les 57 % de personnes qui n'on pas voté , car elles exercent leurs droits également en restant chez elle ;)

Est puis entre nous , l'état sera toujours contrôlé par tel ou tel industries , les politiques penseront principalement à eux avant le peuple .... !

S'il y à bien une valeur que je retrouve constamment dans les bouquins , vidéos ... de développement personnelle , est qui est totalement juste c'est de ne pas attendre quoi que ce soit de la politique et de se tracer soit même son chemin ;)
http://osezcourir.fr/ Le site des débutants de la Course à Pied

Jean-Louis
Master Web Entrepreneur
Contacter Jean-Louis
Site internet

#9 Message par Jean-Louis » 20 juin 2017 11:30

Après, que tu votes à droite ou à gauche, tu votes pour les mêmes.
Le mieux, c'est de ne plus rien attendre d'eux, de vivre sa vie... et de s'adapter quand vient la nécessité.

Ce qui fait que l'Homme survit, c'est la capacité de ses membres à s'adapter.
Il y a ceux qui suivent le troupeau et qui meurent en cas de catastrophe,
et il y a ceux dont le but est de survivre.
Comment avoir confiance en soi avec le blog Ma Vie En Main
Si tu n'as pas confiance en toi, comment veux-tu donner confiance aux autres ?

Matt (Acide Ici)
Web Entrepreneur Expert
Contacter Matt (Acide Ici)
Site internet

#10 Message par Matt (Acide Ici) » 20 juin 2017 13:43

Alexl'entrepreneur a écrit :Ne jamais parler de politique , ce débat n'a jamais de fin
Ceci est le cœur de ma philosophie sur le sujet. Je ne parle de ce genre de sujet qu'avec quasiment une seule personne (parce que là, au moins, ça avance), même si je développe ma réflexion politique (surtout pour ça, en fait... Les réflexions de personnes n'ayant pas la moindre notion d'économie, de droit des institutions, de l'histoire de la pensée du courant qu'ils défendent, de géostratégie, de politique internationale, j'en passe et des meilleures, ces réflexions peuvent au mieux m'énerver).

Parfois je fais des vidéos effleurant de très loin le sujet (exemple 1 ; exemple 2), mais ce n'est pas pour ça que j'en discute sur les forums-fora-wharever. Ni dans la vie de tous les jours. Ma seule action sur le sujet : m'être désabonné, durant les présidentielles, du fil de tous mes contacts Facebook se prenant pour des analystes sortis de Science Po + ENA. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Matt
Je ne travaille plus depuis 2014 et vit actuellement au Royaume Uni
Docteur en astrophysique et musicien, j'anime à temps perdu le site de tous mes délires
J'avais un side project sur la liberté financière, pour les historiens. :mrgreen:

Répondre
  • Aperçu avant impression

10 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Le café des Web Entrepreneurs »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs