survivalix a écrit : ↑07 déc. 2017 15:44
Il n'y a pas cinquante solution, arrêtez de miser sur la chance ou le bon gré de google. Soit tu créés un personnage, une identité que les gens aiment suivre soit tu créés une marque mais si c'est un blog avec encore des tutos pour perdre du gras, des régimes à la mode ou encore cent conseils minceurs en échange d'un e-mail pour ensuite les harceler de messages publicitaires, c'est voué à l'échec. Les meilleures places sont prises et le public s'est grandement redirigé sur la VOD, car oui ceux qui veulent prendre de bonnes résolutions le font au fond d'un canapé devant une vidéo youtube. Si tu veux te faire une place dans le domaine, il te faudra plus qu'un simple blog, tu vas devoir sérieusement te mettre à la vidéo.
j'ai moi même un blog sur la musculation/le fitness/l'alimentation et je rejoins l'avis de survivalix.
Si tu veux de démarquer, il faut créer un concept FORT ! Pour sortir les mêmes choses que tout le monde, ca n'a pas de sens.
J'ai créer une chaine Youtube également pour mettre mon image en avant. Il faut que je l'alimente car je manque de temps actuellement mais tu peux facilement "exploser" sur Youtube (plus facilement qu'avec un simple blog) à condition de connaitre quelques techniques. J'ai fais une vidéo qui à bien marché (150 000vues pour le moment) et elle m'a rapporté à elle seule : 1 000 abonnés.
C'est clair que YT est une solution RAPIDE pour se créer une GROSSE COMMUNAUTE.
Après attention, sur YT il y a beaucoup de "gamins" , surtout dans ma thématique. Je pense donc qu'il sera plus dur de les convertir en clients.
A+