>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Général Demandes d'avis
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Avis Domaine Régime/Alimentation

Ici vous pouvez demander l'avis des autres membres sur votre site/blog. Les critiques sont les bienvenues !
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
7 messages • Page 1 sur 1
Godric
Web Entrepreneur Débutant

Avis Domaine Régime/Alimentation

#1 Message par Godric » 04 déc. 2017 14:52

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si d 'après votre expérience le domaine du bien-être et plus particulièrement les régimes et l'alimentation pourraient encore laisser place à de nouveaux acteurs (Site/Blog)?

Par ailleurs, je souhaiterais utiliser Wix pour créer mon site, concernant le référencement il paraît que ce n'est pas terrible?
Mais je pense que mon Trafic principal ne proviendra pas de Google mais plutôt de partenariats.

Pensez-vous que l'interaction sociale des visiteurs d'un blog puisse être favorable au développement de celui-ci?

MarcBe
Web Entrepreneur Expert

Re: Avis Domaine Régime/Alimentation

#2 Message par MarcBe » 05 déc. 2017 18:51

1. Oui, du moment où tu apportes de la valeur à tes lecteurs. Mais il faut que tu te dépêches parce que la haute saison dans ce domaine c’est en janvier.
2. Wix n’est pas mauvais du moment où tu as un nom de domaine propre, pas en ‘monsuperblog.wix.com’
3. Oui
Marc Be.
Producteur, réalisateur et Co-animateur du premier podcast culinaire indépendant francophone : Parler Cuisine.
parlercuisine.com
Envie de frites ce soir ?

survivalix

#3 Message par survivalix » 05 déc. 2017 22:42

Tu demandes si tu as une chance de te faire une place mais tu demandes ensuite si Wixx est une bonne alternative. C'est comme si je te demandais si je pouvais gagner un grand prix de F1 avec une 205 alors que j'ai pu lire que ce n'était pas vraiment adapté à ce que je veux faire. Alors oui, comme dit Marcbe si tu modifies le moteur et que tu personnalises ta voiture peut être que ça commencera à ressembler à une voiture de course, mais ça n'en aura jamais les performances.

rapidos
Web Entrepreneur Confirmé
Contacter rapidos
Site internet

#4 Message par rapidos » 07 déc. 2017 11:24

Dans le monde, quel que soit le sujet, rien n'est jamais fermé définitivement.
Donc, oui, tu peux percer en ce domaine... mais en faisant preuve d'une créativité nouvelle. Et là, tout dépend de ton imagination.

Que vas-tu apporter de différent par rapport aux autres concurrents ?
Laisse ton imagination se déployer dans toutes les directions, écrit toutes les idées qui te viennent sur une feuille, puis après relecture, choisis celle qui s'accorderont le plus à tes possibilités.
Auteur du livre "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir".

survivalix

#5 Message par survivalix » 07 déc. 2017 15:44

Il n'y a pas cinquante solution, arrêtez de miser sur la chance ou le bon gré de google. Soit tu créés un personnage, une identité que les gens aiment suivre soit tu créés une marque mais si c'est un blog avec encore des tutos pour perdre du gras, des régimes à la mode ou encore cent conseils minceurs en échange d'un e-mail pour ensuite les harceler de messages publicitaires, c'est voué à l'échec. Les meilleures places sont prises et le public s'est grandement redirigé sur la VOD, car oui ceux qui veulent prendre de bonnes résolutions le font au fond d'un canapé devant une vidéo youtube. Si tu veux te faire une place dans le domaine, il te faudra plus qu'un simple blog, tu vas devoir sérieusement te mettre à la vidéo.

Guillaume13
Web Entrepreneur Confirmé
Contacter Guillaume13
Site internet

#6 Message par Guillaume13 » 08 déc. 2017 10:26

survivalix a écrit : ↑
07 déc. 2017 15:44
Il n'y a pas cinquante solution, arrêtez de miser sur la chance ou le bon gré de google. Soit tu créés un personnage, une identité que les gens aiment suivre soit tu créés une marque mais si c'est un blog avec encore des tutos pour perdre du gras, des régimes à la mode ou encore cent conseils minceurs en échange d'un e-mail pour ensuite les harceler de messages publicitaires, c'est voué à l'échec. Les meilleures places sont prises et le public s'est grandement redirigé sur la VOD, car oui ceux qui veulent prendre de bonnes résolutions le font au fond d'un canapé devant une vidéo youtube. Si tu veux te faire une place dans le domaine, il te faudra plus qu'un simple blog, tu vas devoir sérieusement te mettre à la vidéo.
j'ai moi même un blog sur la musculation/le fitness/l'alimentation et je rejoins l'avis de survivalix.
Si tu veux de démarquer, il faut créer un concept FORT ! Pour sortir les mêmes choses que tout le monde, ca n'a pas de sens.

J'ai créer une chaine Youtube également pour mettre mon image en avant. Il faut que je l'alimente car je manque de temps actuellement mais tu peux facilement "exploser" sur Youtube (plus facilement qu'avec un simple blog) à condition de connaitre quelques techniques. J'ai fais une vidéo qui à bien marché (150 000vues pour le moment) et elle m'a rapporté à elle seule : 1 000 abonnés.
C'est clair que YT est une solution RAPIDE pour se créer une GROSSE COMMUNAUTE.
Après attention, sur YT il y a beaucoup de "gamins" , surtout dans ma thématique. Je pense donc qu'il sera plus dur de les convertir en clients.

A+
Envie d'avoir la meilleur forme de votre vie?
Viens faire un tour sur Mon blog fitness naturel

JF_SEO

#7 Message par JF_SEO » 12 déc. 2017 10:39

Juste pour exprimer mon désaccord avec tout le monde ici

Je me suis lancé dans le régime il y a 6 mois, je trouve cette niche bien plus facile que beaucoup d'autres

Après l'éternelle question qui est la monétisation

Répondre
  • Aperçu avant impression

7 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Demandes d'avis »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs