Page 1 sur 1

L'art de manier les mots ...

Publié : 11 sept. 2017 14:34
par RRN
Je sais que beaucoup de rédacteurs inscrits sur ce forum ont un niveau très élevé. Toutefois, il y a également ceux qui doivent encore faire leur preuve. Et c'est en pensant à eux que j'ai eu l'idée de faire ce post, car je me rappelle encore mes débuts. :rouge: J'ai pensé que ma maîtrise du français est largement suffisante, mais j'ai vite déchanté. Il est en effet difficile d'écrire simultanément pour le lecteur et pour les moteurs de recherche. C'est un exercice délicat qui m'a donné du fil à retordre.

Mais pour en revenir au thème de ce sujet, je souhaite encourager les nouveaux rédacteurs à persévérer. Beaucoup d'entre eux ont décidé d'abandonner au premier échec alors que d'autres ont amélioré leur capacité rédactionnelle. J'ai en effet pu constaté qu'ils ont tiré des leçons de mes conseils et ont acquit l'art de manier les mots avec brio.

Et comme ce forum se base principalement sur l'entraide, j'espère que ces quelques mots vous motiveront à continuer dans cette voie. Loin de moi l'idée de prétendre être une spécialiste, mais je fais juste un retour d'expérience. D'autant plus que je me qualifie seulement de "rédactrice saisonnière". Cela ne m'empêche pas cependant de vous venir en aide quand vous en aurez besoin.

À la prochaine et bon courage à tous ;)