Page 1 sur 1

Créer Un Blog Professionnelle En 8 Étapes

Publié : 27 mai 2016 16:14
par blog2blogueur
Image

Créer un blog professionnelle.. Comment faire?

créer un blog professionnelle.. c’est la question la plus connue que chaque blogueur pose avant de lancer son Blog sur internet.

Dans cet article, tu vas découvrir avec moi 8 étapes très simples pour créer ton blog professionnelle qui peut te générer du $$$ .


ALLONS-Y!

1.Visez Votre Angle

Avant de penser à rédiger un article sur ton blog, tu dois penser à ça : Quelle est la valeur que mon blog ajoutera? Quelle est la nouvelle chose que me blog rapportera? Que va attirer les internautes pour lire mes articles?

Tu finiras avec cette réponse.. Ton Blog doit avoir un contenu SPÉCIAL.

2. ÉTABLIS ta voix!

Dès que tu as choisi le domaine dont tu vas te spécialiser et concentrer sûr, essayes d’ajouter quelque chose de personnalité dans tes articles.

La manière avec tu écris ton article laisse le lecteur se sent à l’aise quand il lit ce dernier, car il y en des cas où tu rencontres des articles en ligne où tu veux seulement finir la lecture.

Donc, évites la généralisation des postes, ajoutes quelque chose personnelle par exemple ton expérience, ton histoire sur quelque chose..

3. Attires l’attention!

La première chose que les visiteurs voient, c’est le titre, pour cette raison tu dois prendre un peu de temps pour choisir un bon titre qui va attirer l’attention des lecteurs et te générer plus de Traffic.

Voici quelques conseils pour choisir un bon titre pour tes articles :

Choisis un article qui est court, de préférence qu’ils ne contient pas plus de 35 caractères pour qu’il apparaît complet dans les résultats de recherche Google.

Utilises des mots qui attires l’attention.. par exemple : pour une période limitée.. et ajoutes des numéros dans ton titre par exemple dans cet article tu vas découvrir 8 étapes pour créer un blog professionnelle.

Utilises de bon mots-clés dans tes titres pour avoir des visites depuis Google et les autres moteurs de recherche. (essayes de faire une petite recherche dans l’outil Keyword Planner de Google)

N’oublies pas que le contenu doit être convenable au titre, car si non, sois sûr que le visiteur ne va jamais venir pour visiter ton blog pour une deuxième fois.

4.Utilises les médias sociales

Dans tous mes articles, je te conseille de prendre ton temps sur les médias sociales, car pour moi et presque pour tous les blogueurs, les médias sociales sont une énorme source de traffic pour ton site web, car ça contient des millions de personnes en ligne, donc c’est facile de s’étendre.

Utilises un design professionnelle (Le Logo – La couverture Facebook, Twitter, Google PLUS et ainsi de suite..) , car le design prend un rôle très important dans votre vie sur internet, prends soin de ceci !

5. Votre Blog doit rester à jour!

Essayes de rester à jour, en publiant un contenu fraîche, et qui mérites d’être partager .

Voici quelques idées pour tes articles :

I
  • nvites d’autre blogueurs pour écrire des articles sur ton blog.
    Fais un Podcast dont tu exprimes quelques chose dans ton domaine.
    Fais un infographique.
    Tu peux aussi donner ton avis sur le dernier livre que tu as lu et ce que tu as appris en lisant ceci.
Les visiteurs aiment que tu sois spontané!
Maintenant on a parlé sur le côté théorique pour créer un blog professionnelle, passons au côté applicative..

6. Choisir un CMS pour mon Blog


Personnellement, je te conseille d’utiliser le WordPress car c’est la meilleur plateforme que j’ai jamais utilisé jusqu’à maintenant pour gérer le contenu de mon blog.

WordPress vous donne une énorme flexibilité en utilisant ton site, tu as la toute la liberté de jouer avec ce que tu veux car c’est un CMS Open Source , tu as le droit d’installer beaucoup d’extensions (Plugins) qui vont t’aider à bien gérer le contenu de ton site et disposer les caractéristiques d’un Blog professionnelle, que ça soit sur le côté design ou le SEO.

Mais si tu n’as pas d’argent pour payer un hébergement pour ton site, donc ton cas est différent, et je te conseille d’utiliser Blogger, car c’est une bonne plateforme aussi, mais tu n’as pas beaucoup de droits et de flexibilité en utilisant ton site au contraire du WordPress.

7. Le Design de ton site

Tu dois prendre soin du design (thème) de ton site. Choisis un thème simple, (responsive) pour les smartphones et les différentes résolution d’écran, et aussi la vitesse de votre blog est importante.

Les éléments que tu as lu maintenant concernant le côté visible de ton site sont parmi les indices que Google et les autres moteurs de recherche comptent sur pour donner un classement pour ton site.

8. Un dernier Conseil:

N’attends pas que ton blog aura succès dès le premier mois quand tu le lancera, ou même si le premier an.. chaque domaine nécessite la patience surtout nous sommes dans un temps où les sites et les blogs sont prises en charge beaucoup, et il est un peu difficile de t’imposer, donc tu as besoin de suivre une stratégie + un peu de patience et tout verra bien!

Re: Créer Un Blog Professionnelle En 8 Étapes

Publié : 27 mai 2016 16:21
par BrunoT
Bonjour,

Je ne veux pas être méchant, mais il n'y a rien de professionnel à un article truffé de fautes, à commencer par le titre.

Je ne doute pas de vos compétences, mais un professionnel digne de ce nom se relit ou se faire relire si le français n'est pas son fort (on ne peut pas forcément être bon partout ;) ).