>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Général Blogging
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

Plugin Wordpress pour blog en plusieurs langue ?

Tout ce qui touche à l'art de bloguer..
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
6 messages • Page 1 sur 1
Tonton
Web Entrepreneur Confirmé
Contacter Tonton
Site internet

Plugin Wordpress pour blog en plusieurs langue ?

#1 Message par Tonton » 11 mai 2016 09:20

Bonjour à tous,

Je recherche un plugin Wordpress pour créer un blog en plusieurs langues, quels sont ceux que vous connaissez ? Utilisez ?

BrunoT une idée ? ;)

Merci à vous
- Blog sur la location de locaux commerciaux
- Créer son jeu en ligne

kategriss
Master Web Entrepreneur
Contacter kategriss
Site internet

Re: Plugin Wordpress pour blog en plusieurs langue ?

#2 Message par kategriss » 11 mai 2016 12:59

WPML.

Payant mais parfait. Tout est traduisible.
→ Je vais vous aider à choisir un bon nom de domaine pour 5 €
→ Je vais ajouter votre lien sur mon blog thématique pour 5 €
→ Je vais insérer 3 commentaires ou avis pour votre blog ou site pour 5 €

BrunoT
Web Entrepreneur Expert
Contacter BrunoT
Site internet

#3 Message par BrunoT » 11 mai 2016 22:03

Je n'ai encore vu aucun plugin idéal pour du multilingue et tous les sites sur lesquels j'ai eu à intervenir jusqu'ici qui utilisaient de tels plugins présentaient des bugs, voire même de gros problèmes d'incompatibilité.

Pour moi, 1 site = 1 langue, surtout si c'est pour un site commercial.

Une alternative que j'ai dernièrement mise en place pour un client qui ne voulait pas gérer plusieurs sites, mais dont le site était vraiment devenu ingérable face aux nombreux bugs causés par qTranslate (son extension multilingue), reste un multisite avec un site par langue en sachant que la gestion de WP (installation des thèmes et extensions, mises à jour) est centralisée.

Cette dernière solution est légèrement moins bien que de faire un site par langue, mais ça peut être un bon compromis.

Attention, si tu optes pour cette solution et que tu veux travailler le référencement pour chaque langue, choisis une installation utilisant les sous-domaines plutôt que les sous-dossiers.
Découvrez mon profil Twitter de consultant WordPress.
Faites appel à mes services de traducteur de thèmes et d'extensions WordPress.
Découvrez comment passer votre WordPress au HTTPS en à peine quelques clics et sans avoir à mettre les mains dans le cambouis via ce tuto.

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic
Site internet Facebook Twitter

#4 Message par FortTrafic » 12 mai 2016 10:19

BrunoT a écrit :Une alternative que j'ai dernièrement mise en place pour un client qui ne voulait pas gérer plusieurs sites, mais dont le site était vraiment devenu ingérable face aux nombreux bugs causés par qTranslate (son extension multilingue), reste un multisite avec un site par langue en sachant que la gestion de WP (installation des thèmes et extensions, mises à jour) est centralisée.

Cette dernière solution est légèrement moins bien que de faire un site par langue, mais ça peut être un bon compromis.
Salut est-ce que tu peux nous dire en quoi elle est légèrement moins bien?
Sur Drupal je fais aussi des sites avec une seule langue par site et j'utilise le multisite, il n'y a pas de côté négatif par rapport à faire une install par site, sauf au moment de la mise à jour qui nécessite de faire les mises à jour pour tous les sites en multisite alors qu'avec une install par site on peut faire les mises à jour séparemment.
Mais sur WP je n'ai encore jamais fait de multisite vu que je n'ai qu'un seul blog de test en WP, pas encore de vrai blog.
Le jour où je ferai un et plusieurs blog WP je comptais faire un multisite pour l'avantage de centraliser les fichiers, mais quels sont les inconvénients?

Merci
:pausecaffé: L'arme secrète du super-affilié 1TPE.

CLUB AFFILIATION FACILE

BrunoT
Web Entrepreneur Expert
Contacter BrunoT
Site internet

#5 Message par BrunoT » 12 mai 2016 13:55

Salut James,

Le principal inconvénient du multisite sous WordPress par rapport à un WP traditionnel, c'est que certains thèmes et certaines extensions ne sont pas compatibles.

Le second, bien moins gênant, est que tu n'as qu'une seule base de données pour tous les sites, ce qui n'est pas l'idéal en cas de piratage. De plus, il faut faire attention à la limitation de la taille par l'hébergeur.

Si je dis que cette solution est moins idéale que celle de créer un site par langue, c'est parce que je pars du principe que ceux qui utilisent cette solution ne prennent qu'un seul nom de domaine.

Or avoir un nom de domaine avec le tld correspondant au marché visé pour chaque site permettra d'avoir un léger avantage au niveau référencement.

Pour finir, le multisite ne te permettra pas de choisir un data center le plus proche possible de la cible de chacun des sites.

Mais nous sommes d'accord que ces inconvénients sont avant tout mis en avant par les puristes, et encore une fois, tout dépend du type de site.

En effet, mon "client" site dans mon précédent message est une association caritative qui n'a de toute façon aucune stratégie SEO, alors qu'il choisisse la meilleure solution ou une légèrement moins performante, ça ne changera pas les choses.
Découvrez mon profil Twitter de consultant WordPress.
Faites appel à mes services de traducteur de thèmes et d'extensions WordPress.
Découvrez comment passer votre WordPress au HTTPS en à peine quelques clics et sans avoir à mettre les mains dans le cambouis via ce tuto.

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic
Site internet Facebook Twitter

#6 Message par FortTrafic » 12 mai 2016 14:22

Merci c'est bon à savoir, en fait ces inconvénients ne sont pas sur Drupal, chaque site à son nom de domaine (ou peut aussi utiliser des sous domaines) mais je suppose qu'avec WordPress c'est pareil, les thèmes et plugins fonctionnent pareil qu'en installation séparée, et chaque site à sa base de données séparée. On peut utiliser une seule base de données pour plusieurs sites drupal bien sûr en préfixant le nom des tables mais ce n'est pas obligatoire et tant mieux en effet pour la taille de la base de données.
Il n'y a que les fichiers qui sont en commun dans le même répertoire, c'est pour ça qu'au moment de la mise à jour il vaut mieux faire tous les sites en même temps pour mettre à jour la base de données de chacun car les fichiers ont déjà été mis à jour dès le premier site.
:pausecaffé: L'arme secrète du super-affilié 1TPE.

CLUB AFFILIATION FACILE

Répondre
  • Aperçu avant impression

6 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Blogging »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs