>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Recherche avancée
  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • L’équipe
  • FAQ
  • Connexion
  • Accueil du forum Général Blogging
  • Rechercher
  • Sujets sans réponse
  • Sujets actifs

J'ai viré les commentaires sur mon blog, et vous ?

Tout ce qui touche à l'art de bloguer..
Répondre
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
8 messages • Page 1 sur 1
FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic
Site internet Facebook Twitter

J'ai viré les commentaires sur mon blog, et vous ?

#1 Message par FortTrafic » 16 mars 2016 12:19

Salut,

Hier j'ai viré les commentaires de mon blog, j'ai laissé les anciens commentaires mais j'ai enlevé la possibilité de commenter sur tous les articles.

Ca fait du bien en fait..
Le problème c'est que je n'avais pas beaucoup de commentaires, peut-être un par semaine, des fois plus. Dès que j'en recevais un j'y répondais, mais je trouvais que les gens n'en postaient pas assez, trop de temps mort entre chaque nouveau commentaire.

Donc j'ai enlevé les commentaires et comme ça en plus ça libère la place juste après l'article, pour l'instant je n'ai rien mis de spécial (bouton de partage social et formulaire d'inscription à la mailing liste) mais je compte ajouter un bloc avec des trucs "importants" de mon point de vue, c'est à dire des produits vendus en affiliation et des liens vers mes propres produits / sites.

Et vous, est-ce que vous avez enlevé les commentaires de vos blogs?

Je ne parle même pas du spam car j'avais un module assez efficace (peut-être il virait aussi des bons commentaires, on peut toujours espérer que c'était la raison hahaha) mais sans ce module c'est clair que ça aurait été encore plus un problème de ne pas avoir beaucoup de vrais commentaires et des tas de spams.
:pausecaffé: L'arme secrète du super-affilié 1TPE.

CLUB AFFILIATION FACILE

pleomax
Web Entrepreneur Débutant

Re: J'ai viré les commentaires sur mon blog, et vous ?

#2 Message par pleomax » 16 mars 2016 12:45

Bonjour,
J'ai laissé les commentaires sur mon blog ça permets de le rendre plus dynamique.Je peux avoir plusieurs commentaires par jour,donc cela fait du contenu.
Become the change that you want to see in the world!

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic

#3 Message par FortTrafic » 16 mars 2016 12:57

Oui si tu peux avoir des commentaires c'est bien c'est vrai, pour le contenu en rapport avec l'article et pour l'interaction (en gros en répondant tu rajoutes encore du contenu). Moi j'avais les commentaires depuis le début du blog (plus de 3 ans) mais là dernièrement depuis quelques mois ça me saoulait de ne pas en avoir beaucoup..
Maintenant au moins il n'y en aura plus du tout, avec une bonne raison :-)

CLUB AFFILIATION FACILE

popofe2

#4 Message par popofe2 » 16 mars 2016 13:11

Le fait d'enlever les commentaires permet à l'utilisateur de se focaliser sur ce qui est important. Il n'est pas perturbé par les commentaires qui généralement n'apportent rien du tout et qui font détourner le client vers le but utilme: Vendre.

anneyes974
Web Entrepreneur Expert
Contacter anneyes974
Site internet

#5 Message par anneyes974 » 16 mars 2016 13:55

Salut, retirer les commentaires ou pas? À mon humble avis, ça dépend de la problématique… dans le couple par exemple, mes lecteurs commentent et apprécient avoir du soutien, même si ça ne vient pas de moi. Donc, même si j'ai un jour pensé désactiver les commentaires, je vais laisser cette opportunité.
Agnès
http://www.l-architecte-du-couple-durable.com/

FitnessHelp

#6 Message par FitnessHelp » 16 mars 2016 14:33

Salut,

Je trouve cette technique assez radicale, laisser le choix au lecteur est appréciable.

En créant un Blog, on veut (en général) créer par la même occasion une communauté et si on n'est pas proche de ses lecteurs (en répondant à leur commentaire) je trouve que ça perd de son sens..

Après bien sûr cela dépend de sa thématique, mais si on part dans une optique de créer une communauté je pense qu'il faut laisser l'espace commentaire (même s'il est de moins en moins utilisé).

Cela dépend aussi de sa manière d'écrire ses articles, si on est dans une vision d'échange (en posant des questions à ses lecteurs etc) c'est indispensable.

Puis ça me fait penser à YouTube, en supprimant l'espace commentaire j'ai l'impression que l'on veut "cacher" quelque chose ou que l'on n'est pas encore assez confiant pour faire face aux avis de personnes qui lisent notre création.

En tout cas, je comprends ton point de vue et le respect vu que ta thématique ne rentre pas dans cette optique. ;)

FortTrafic
Web Entrepreneur Jedi
Contacter FortTrafic

#7 Message par FortTrafic » 16 mars 2016 15:09

FitnessHelp a écrit :En tout cas, je comprends ton point de vue et le respect vu que ta thématique ne rentre pas dans cette optique. ;)
Je les ai laissés pendant 3 ans. Le problème c'est que comme je n'en recevais pas beaucoup j'attendais d'en recevoir, et ça me saoulait de ne pas en recevoir, maintenant qu'ils sont fermés c'est bon c'est réglé, plus la peine d'y penser.
Dans mes articles pendant un bon moment je finissais par une question ou en tous cas une incitation à ajouter un commentaire, mais ça n'a pas changé pas grand chose..

Pourtant j'ai une liste liée au blog de plus de 1000 abonnés, avec un envoi automatique à chaque nouvel article posté, et à chaque fois une partie ouvrent et cliquent.

C'est plus par dépit que je les ai fermés finalement. Mais en plus oui si on fait un blog avec des objectifs clairs qui ne sont pas la création d'une communauté, normalement il ne faut pas laisser les commentaires car ça distrait les lecteurs, qu'il y ait des commentaires ou pas, du moment qu'il y a la boite pour en laisser, de toutes façons ce n'est pas bon, si nos objectifs sont dans l'ordre :
- Inscription à la mailing list
- Partage ou inscription aux réseaux sociaux
- Vente de produits en affiliation ou en direct

Pour les prochains articles je changerai ma manière de faire, plutôt que d'inciter à ajouter un commentaire je donnerais d'autres appels à l'action dans ces trois domaines.

J'ai regardé le blog de webentrepreneurdebutant.fr il n'y a plus de boite de commentaire non plus, mais les articles finissent direct, il n'y a rien apres la fin des articles, pas de formulaire d'inscription à la mailing list (il y en a un en haut de l'article) pas d'incitation à aller sur les réseaux sociaux et pas de liste de produits à acheter non plus.
Sur readmeimfamous.com les commentaires sont fermés (Comments are closed.) et il y a un formulaire d'inscription à la fin.
Sur anglais5minutes.fr il y a toujours la boite des commentaires (avec pratiquement jamais de commentaires, en tous cas les derniers articles que j'ai regardés) et un appel à l'action qui change en fin d'article. Mais sur ce blog il y a la popup d'inscription email infermable qui arrive au bout d'un certain temps.

CLUB AFFILIATION FACILE

olmu19

#8 Message par olmu19 » 16 mars 2016 16:27

Hello,

j'ai enlevé la possibilité de laisser des commentaires via le blog sur tous mes blogs.

Par contre, sur certain, j'ai mis un plugin pour laisser des commentaires via Facebook.

Postez avec le plugin commentaire de Facebook à pour moi 2 avantages :

- pas de post de spam pour du SEO
- possibilité de ne pas autoriser les commentaires Facebook pour chaque article

A bientôt

Olivier

Répondre
  • Aperçu avant impression

8 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Blogging »

Aller
  • Général
  • ↳   Discussion générale
  • ↳   Trafic et Référencement
  • ↳   Echanges de liens
  • ↳   Marketing
  • ↳   Marketing par Email
  • ↳   Monétisation
  • ↳   Blogging
  • ↳   Groupes mastermind de blogueurs
  • ↳   Réseaux Sociaux
  • ↳   Design
  • ↳   Aide technique
  • ↳   Demandes d'avis
  • ↳   Questions juridiques et fiscales
  • ↳   Petites Annonces
  • Section privée
  • ↳   Informations confidentielles
  • Accueil
  • ↳   Présentations des nouveaux membres et de leurs site(s)/blog(s)
  • ↳   Le café des Web Entrepreneurs