Salut,
Hier j'ai viré les commentaires de mon blog, j'ai laissé les anciens commentaires mais j'ai enlevé la possibilité de commenter sur tous les articles.
Ca fait du bien en fait..
Le problème c'est que je n'avais pas beaucoup de commentaires, peut-être un par semaine, des fois plus. Dès que j'en recevais un j'y répondais, mais je trouvais que les gens n'en postaient pas assez, trop de temps mort entre chaque nouveau commentaire.
Donc j'ai enlevé les commentaires et comme ça en plus ça libère la place juste après l'article, pour l'instant je n'ai rien mis de spécial (bouton de partage social et formulaire d'inscription à la mailing liste) mais je compte ajouter un bloc avec des trucs "importants" de mon point de vue, c'est à dire des produits vendus en affiliation et des liens vers mes propres produits / sites.
Et vous, est-ce que vous avez enlevé les commentaires de vos blogs?
Je ne parle même pas du spam car j'avais un module assez efficace (peut-être il virait aussi des bons commentaires, on peut toujours espérer que c'était la raison hahaha) mais sans ce module c'est clair que ça aurait été encore plus un problème de ne pas avoir beaucoup de vrais commentaires et des tas de spams.