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MessagePosté: 10 Jan 2017 19:09 
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Inscription: 14 Oct 2015 19:23
Messages: 22
Bonjour,

Je voudrais tester quelques unes de mes idées sans avoir à créer un produit (type formation/ebook):

- Soucis n°1 : pas assez d'inscrits sur ma newsletter (environ 550)
- Soucis n°2 : une page de capture oui pourquoi pas ? Mais pas assez de trafic à transférer sur cette page.
- Soucis n°3 : mon blog n'est pas encore monétisé, et je ne veux pas investir beaucoup dans de la pub pour le moment.

Avez vous d'autres idées pour tester votre idée de produit quand a peu de trafic et peu d'inscrits ?

Merci d'avance !

Emmanuelle


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MessagePosté: 12 Jan 2017 11:30 
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Inscription: 25 Oct 2013 12:37
Messages: 325
Bonjour Emmanuelle,

Avec 550 inscrits tu peux largement faire un sondage (avec surveymonkey ou google forms) pour avoir une idée de produit.
Pose les bonnes questions, découvre les réels besoins de tes abonnés, et tu auras une bonne idée de produit(s).

Ensuite tu crées une page de capture, tu as 550 abonnés donc tu auras du trafic dessus.

Demande toi quel est le minimum d'inscrits que tu veux avoir et regardes combien il y a d'inscrits sur ta page de capture.

Si tu as peu d'inscrits, revois les questions posés lors du sondage.
Si tu as plus que prévus, tu tiens quelque chose à exploiter.

J'avais lu une fois un blogueur américain qui a testé un produit avec 250 inscrits et fais 3000 dollars.

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MessagePosté: 13 Jan 2017 15:52 
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Inscription: 13 Juil 2015 06:54
Messages: 431
Pour rebondir sur ce que dit Rems, pour booster le taux de réponse à une enquête, il faut parfois mettre un incitant dans la balance, comme: gagne un bon d'achat de 20€ sur Amazon.
20€ c'est pas la mort non plus.
Tu as le choix: soit tu proposes une contrepartie garantie par répondant, un bon d'achat de 5€ par exemple ou alors un article de ton choix: ton eBook, un livre physique, un pin's, magnet, gadget quelconque, soit tu propose un prix à gagner par tirage au sort... ou soit tu proposes le choix en fin d'enquête: un petit gain garanti ou une chance de gagner un gros truc.
Mieux: une chance de gagner le produit sur lequel tu fais ton étude.
Du moment que les gens ont l'impression d'avoir une contrepartie pour le temps passé, tu auras plus de chance qu'ils te consacrent ce temps.
Au passage, tu pourra valider la réactivité de ta liste.

Ceci dit, en aparté, j'ai vu certains marketeur pas très honnêtes promettre une chance de gagner un truc qu'ils n'ont jamais offert pour de vrai, genre bon d'achat de 250€ sur Amazon et puis après avoir participé à tout ce qu'ils avaient demandé et fait tout ce qu'ils attendaient que je fasse, je n'en entend plus parler.
C'est mal me connaitre, car je les relance en demandant où est passé mon bon d'achat? - Il a été gagné par qui? - Ça je ne peux pas dire pour préserver la confidentialité du gagnant - mais bien sûûûr ça ! Du coup le gars se retrouve en dossier "spams".

Un truc qui ne trompe pas: toujours sur-délivrer et sous-promettre. (cette phrase sonne mieux en Anglais: Always under-promise and over-deliver). J'ai vu cette maxime prononcée par de nombreux entrepreneurs à succès.

De toute façon si tu veux amener des gens à faire quelque chose, il faut leur donner une bonne raison. Ta reconnaissance infinie risque justement de peser peu dans la balance décisionnelle.

_________________
Marc Be.
Co-animateur du premier podcast culinaire indépendant francophone : Parler Cuisine.
parlercuisine.com


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MessagePosté: 15 Jan 2017 16:52 
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Web Entrepreneur Débutant

Inscription: 14 Oct 2015 19:23
Messages: 22
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses et vos bonnes idées ! :)

Bon dimanche !

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