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MessagePosté: 13 Mar 2012 17:12 
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Inscription: 08 Juil 2011 16:33
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Un taux d'ouverture dépend de plusieurs choses:

1. L'objet: c'est la première information que voit le lecteur. Il est important de faire des split tests car modifier ne serait-ce qu'un mot peut tout bouleverser. Pour exemple, sur ma dernière campagne, j'ai changé "Découvrez comment" par "Voici comment" et le taux d'ouverture passait de 50% à 40%.

2. Le contenu du message: le contenu ne doit pas être déceptif. En effet, s'il n'y a pas de corrélations entre l'objet et le contenu, le lecteur est déçu et sera moins enclin à ouvrir les prochains mails par la suite.

3. Le jour et l'heure d'envoi: Le choix du jour et de l'heure d'envoi est aussi un paramètre très important même pour une newsletter. Le benchmark global de l'emailing préconise un envoi le lundi entre 10h-12h et entre 18-20h. A noter que ces performances varient en fonction des secteurs. Les résultats ne seront pas les mêmes si votre thématique est le voyage et si celle de votre copain est la finance.

Voici quelques leviers pour augmenter le taux d'ouverture. Mais la seule règle c'est de tester, retester et encore tester.

Pour ma part, ma newsletter est ouverte à plus de 60% sur une liste d'environ 80%.

A ta disposition.


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MessagePosté: 15 Mar 2012 08:43 
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Inscription: 26 Jan 2012 02:45
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Localisation: Paris
@Laurent,

Merci, c'est vrai que le point numéro 2 est capital.

Par contre tu parle de split test: donc comparé un taux de conversion selon des variables, seulement comment veux tu faire un split test sur des titres de Newsletter alors que chacune d'elles abordent un sujet différent, on ne peux pas la tourner de la même maniére... ?

tu parle de " découvrez comment " et "voici comment", tu as peut etre eus un taux qui a augmentais de 10%, seulement le sujet était plus intéressant, non ?

Al

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MessagePosté: 15 Mar 2012 08:47 
Avec Aweber, sur une même newsletter, tu peux faire un split test et donc voir comment réagissent tes lecteurs à tel type de titre ou de mise en plage ou contenu ...


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MessagePosté: 15 Mar 2012 09:33 
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Inscription: 08 Juil 2011 16:33
Messages: 155
Localisation: Lille
J'ai une newsletter mensuelle en blog broadcast. Ma problématique c'est que l'envoi se faisait automatiquement en prenant le dernier article publié. Parfois ça tombait sur un article avec une thématique moins attrayante et là, mes taux d'ouvertures étaient très faibles.

J'ai donc décidé de mettre un objet fixe, et j'ai fait des tests pour voir celui qui matchait le mieux.

Pour le "découvrez comment " et "voici comment", il s'agissait d'un split test pour le même envoi. Les deux objets étaient:
- découvrez comment gagner votre vie sur internet
- Voici comment gagner votre vie sur internet
Et là, 10% d'écart en taux d'ouverture suite au split test.

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MessagePosté: 16 Mar 2012 11:39 
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Inscription: 16 Mar 2012 10:07
Messages: 15
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75% c'est énorme si c'est pas un sujet de niche

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MessagePosté: 16 Mar 2012 22:51 
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Inscription: 26 Jan 2012 02:45
Messages: 240
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@Jajal et Laurent,

Ok merci beaucoup de ces informations. Pourriez-vous m'expliquer dans quel options d'Aweber on peut programmer la même newsletter avec split test ?

Al

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MessagePosté: 18 Mar 2012 14:24 
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Inscription: 18 Mar 2012 13:52
Messages: 84
Tres bon sujet, j'ai une liste de seulement 130 abonnes en 3 mois et le taux d'ouverture se situe a 40%

Si cela baisse avec l'augmentation, ce n'est pas tres encourageant pour moi.

Je pense aussi que les titres sont importants, il m'arrive que le taux douverture soir de 70% mais le taux de click tres faible 20%

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MessagePosté: 18 Avr 2012 17:35 
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Inscription: 05 Mar 2012 14:23
Messages: 4
Bonjour,

Mon site est tout récent et je n'ai pas encore beaucoup de recul mais après 3 Newsletters, mon taux d'ouverture moyen se situe autour de 55%.

Cdt,

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MessagePosté: 19 Avr 2012 00:22 
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Inscription: 18 Juin 2011 02:08
Messages: 36
On a en général entre 65% et 80% sur la liste principale (plusieurs milliers de prospects).
On dépasse parfois les 95% sur notre liste de clients.

Après on est sur une niche (mode masculine) et on a toujours été soft et généreux (cadeaux bonus, bons plans) sur notre newsletter.

Mais ce qui a marché pour nous :
- écouter les conseils de tonton Aurélien
- être à l'écoute et leur donner le contenu qu'ils attendent (= informer ET divertir), et non une simple alerte dès qu'un article est posté
- un ebook gratuit de temps en temps (15-20 pages)
- ne pas les solliciter commercialement plus d'une fois par mois (économiser ses munitions pour les lancements)

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Conseils en mode masculine avec BonneGueule.fr & consultant en marketing stratégique.


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MessagePosté: 19 Avr 2012 19:43 
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Inscription: 26 Jan 2012 02:45
Messages: 240
Localisation: Paris
Merci Geoffrey pour tes conseils.

Tu veux dire quoi par les divertir ? Offrir du contenu divertissant ?

Al

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