>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 29 Juin 2017 13:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2017 14:53 
Créateur & Admin de WED

Dans quelques semaines je vais lancer mon programme d'affiliation.

Le principe:

- je verse 30% de commissions à vie sur le HT généré sur les ventes de mes formations et de systeme.io

(les leads sont taggés dans la base donc même si ils achètent dans 6 mois je verserai une commission à l'affilié)

- tous les inscrits de ma liste ont un identifiant affilié (pas besoin de s'inscrire comme affilié)

- pour faire la promo il suffit d'envoyer des visiteurs sur une page de capture et je m'occupe de les convertir

Je sais que sur ma liste il y a des gens qui ont une liste mais ce que je veux
c'est pousser même ceux qui n'ont pas de liste à faire ma promo:

- en envoyant un email à tous leurs contacts
- en publiant leur lien affilié sur les réseaux sociaux
- en faisant la promo sur leur blog ou leur chaine Youtube

Mon idée de base c'est d'envoyer une séquence d'emails sur 2 semaines
qui explique à mes abonnés comment faire ma promo.

Est-ce que vous avez des idées ou des conseils pour optimiser ce lancement ?

MessagePosté: 20 Mar 2017 17:43 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour Aurélien,

Je trouve l'idée super car souvent quand on débute on a pas de liste. Et parfois on est pas toujours doué pour convertir en vente, j'aime beaucoup ce concept.

A très vite
Sabine

MessagePosté: 21 Mar 2017 14:28 
Créateur & Admin de WED

Merci pour ton retour Sabine.

Effectivement j'espère que ça va permettre à des personnes qui n'ont pas d'offre ni de liste
de faire ma promotion et de générer des revenus récurrents

(la plupart de mes offres sont des offres récurrentes)

Hâte aussi de voir ce que donne les chiffres (valeur par contact générée notamment)

D'autres idées ou suggestions pour le lancement de mon programme d'affiliation ?

MessagePosté: 21 Mar 2017 14:38 
Web Entrepreneur Jedi

Moi je l'ai déjà dit mais on dirait que tu veux l'ignorer :
Il te faut un programme de parrainage en plus de ton programme d'affiliation.

On dirait que tu penses que c'est une option, à ajouter plus tard, peut-être... Est-ce que je me trompe ?

J'espère car sinon je ne sais pas pourquoi tu penses ça, ça doit être indiqué dans quelques livres sur tous ceux que tu lis.

D'accord, un programme d'affiliation c'est bien, oui on le sait. Mais même si tu crois avoir trouvé une solution en faisant en sorte que tous tes inscrits sont des affiliés potentiels, ça ne résoud pas le problème de la promotion de ton programme d'affiliation.

Oui, tous tes inscrits seront mis au courant par tes emails, mais ça enlève aussi tous ceux qui ne sont pas inscrits.

Et il n'y a aucune motivation à parler de ton programme d'affiliation pour tes affiliés.

Ils ont seulement la motivation de parler de tes produits pour les vendre en affiliation.

Et donc tu te prives de toute la promotion GRATUITE à partir du début et pendant tout le temps où systeme.io existera.

Promotion gratuite pour recruter de la force de vente, des nouveaux affiliés.

Donc avant que je continue à parler pour rien est-ce que tu pourrais préciser ta position sur le programme de parrainage dans systeme.io ?

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

MessagePosté: 21 Mar 2017 14:46 
Web Entrepreneur Débutant

FortTrafic a écrit:
Moi je l'ai déjà dit mais on dirait que tu veux l'ignorer :
Il te faut un programme de parrainage en plus de ton programme d'affiliation.

On dirait que tu penses que c'est une option, à ajouter plus tard, peut-être... Est-ce que je me trompe ?

J'espère car sinon je ne sais pas pourquoi tu penses ça, ça doit être indiqué dans quelques livres sur tous ceux que tu lis.

D'accord, un programme d'affiliation c'est bien, oui on le sait. Mais même si tu crois avoir trouvé une solution en faisant en sorte que tous tes inscrits sont des affiliés potentiels, ça ne résoud pas le problème de la promotion de ton programme d'affiliation.

Oui, tous tes inscrits seront mis au courant par tes emails, mais ça enlève aussi tous ceux qui ne sont pas inscrits.

Et il n'y a aucune motivation à parler de ton programme d'affiliation pour tes affiliés.

Ils ont seulement la motivation de parler de tes produits pour les vendre en affiliation.

Et donc tu te prives de toute la promotion GRATUITE à partir du début et pendant tout le temps où systeme.io existera.

Promotion gratuite pour recruter de la force de vente, des nouveaux affiliés.

Donc avant que je continue à parler pour rien est-ce que tu pourrais préciser ta position sur le programme de parrainage dans systeme.io ?

Bonjour,

Par parrainage tu veux dire quoi ? j'ai pas tout compris lol

Sabine

MessagePosté: 21 Mar 2017 14:54 
Web Entrepreneur Jedi

Aurélien a compris, c'est un programme d'affiliation à plusieurs niveaux, déjà rien que 2 niveaux ça suffit à en faire un programme de parrainage.

On peut prendre l'exemple de 1TPE vu que pas mal connaissent, il a sans doute le programme de parrainage le plus nul du monde mais même s'il y avait le même dans systeme.io ça suffirait à lui assurer de la promotion gratuite sans cesse dans le futur :

A a un compte affilié systeme.io

il fait entrer B dans systeme.io (ou une des listes emails, peu importe)

B a maintenant un compte affilié systeme.io

Si B fait une vente en affiliation, A touche quelque chose.

Voilà c'est ça le programme de parrainage.
Le minimum est que A puisse toucher quelque chose sur les ventes de B

Mais on peut faire A B C D ...

MessagePosté: 21 Mar 2017 15:13 
Créateur & Admin de WED

Merci pour ton retour James, le point que tu soulèves est intéressant.

Je vais te donne mes réticences au fait de faire un programme d'affiliation sur plusieurs niveaux:

- Stripe est contre le MLM et peut fermer mon compte si ils décident que ce type de pratique n'est pas acceptable

(je suis moi-même pas très fan du MLM comme tu le sais)

- Ensuite en termes de résultats j'ai pas l'impression que ça change grand-chose: que les gens fassent la promo pour devenir affilié chez moi (avec ta stratégie) ou pour devenir client (avec ma stratégie) ça revient au même. Les gens m'envoient des contacts que je vais essayer de pousser à m'envoyer des contacts, et ainsi de suite

Tu en penses quoi ?

MessagePosté: 21 Mar 2017 15:45 
Web Entrepreneur Confirmé

Salut Aurélien,

Moi ce que j'aime avec certains programmes d'affiliation, c'est les bonus ::d
Certains utilisent des bonus avec des montants fixes (par exemple tu gagnes par exemple 150 euros si tu fais x ventes) et d'autres augmente le taux de commissions si tu ramènes pas mal de ventes.

Dans ton cas (lancement), tu pourrais mettre un bonus en place pour les 5-10 meilleurs affiliés le premier mois par exemple.
C'est quelque chose qui peut se faire aussi sur le long terme pour toujours encourager tes affiliés.

Au fait, j'aimerais être affilié à ton programme :)
Comment je fais pour m'inscrire si je ne veux pas être abonné à la mailing list ?

MessagePosté: 21 Mar 2017 16:19 
Créateur & Admin de WED

veilleux a écrit:
Moi ce que j'aime avec certains programmes d'affiliation, c'est les bonus ::d
Certains utilisent des bonus avec des montants fixes (par exemple tu gagnes par exemple 150 euros si tu fais x ventes) et d'autres augmente le taux de commissions si tu ramènes pas mal de ventes.

Dans ton cas (lancement), tu pourrais mettre un bonus en place pour les 5-10 meilleurs affiliés le premier mois par exemple.
C'est quelque chose qui peut se faire aussi sur le long terme pour toujours encourager tes affiliés.

Au fait, j'aimerais être affilié à ton programme :)
Comment je fais pour m'inscrire si je ne veux pas être abonné à la mailing list ?

Bonne remarque, je vais mettre en place une liste affiliés pour les gens qui veulent s'inscrire comme affiliés sans être sur ma liste.

Augmenter le taux de commission c'est pas possible, 30% à vie c'est vraiment le max que je peux proposer.

Quand tu parles de bonus tu pensais plutôt à du cash ou des cadeaux ?

MessagePosté: 21 Mar 2017 17:51 
Web Entrepreneur Jedi

Aurélien Amacker a écrit:
- Stripe est contre le MLM et peut fermer mon compte si ils décident que ce type de pratique n'est pas acceptable

(je suis moi-même pas très fan du MLM comme tu le sais)

Fais un seul niveau de parrainage, on est loin du MLM qui a des histoires de rangs, plus de niveaux et d'autres trucs qui ne se retrouvent pas dans un programme de parrainage.

Aurélien Amacker a écrit:
- Ensuite en termes de résultats j'ai pas l'impression que ça change grand-chose: que les gens fassent la promo pour devenir affilié chez moi (avec ta stratégie) ou pour devenir client (avec ma stratégie) ça revient au même. Les gens m'envoient des contacts que je vais essayer de pousser à m'envoyer des contacts, et ainsi de suite

Ben tu auras de la promotion de ton programme d'affiliation EN plus de la promotion pour tes produits.

Je parle pour systeme.io dans son ensemble, donc en anticipant le fait qu'on ne parlera plus uniquement de tes produits mais des produits des autres clients de systeme.io

----
Donc tu confirmes bien que tu ne souhaites pas avoir un programme de parrainage ?

Parce que c'est un truc à réfléchir avant, pas quelque chose à ajouter après. Car il faut faire une décision sur la rémunération des parrains, que tout ça ne te coûte pas grand chose.

Par exemple tu veux proposer 30%, si tu fais un programme de parrainage simple ça peut être :
- 25% pour l'affilié
- 5% pour son parrain (ou pour toi si l'affilié n'a pas de parrain)

Voilà un truc très simple, qui ne peut pas honnêtement être pris pour du MLM et qui donne une raison pour les gens de parler de ton programme d'affiliation à d'autres affiliés. :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lancement programme affiliation, comment faire?

Xavichab

4

1943

15 Juil 2016 14:58

MarcBe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stratégie de lancement d'un blog? (pour vente produit)

akam

6

1328

10 Juin 2012 15:55

akam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle solution pour mon programme d'affiliation ?

Aurélien Amacker

7

2285

15 Jan 2011 15:41

dodwan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. stratégie de lancement sur facebook de 3 sites e-commerce

merybelle2033

5

1537

03 Aoû 2013 01:27

zidane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. inscription au programme 31 jours pour créer un blog

lachheb

4

1246

17 Mai 2013 02:09

Mélissa B Voir le dernier message