>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 18 Aoû 2017 02:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Site de voyage collaboratif
MessagePosté: 10 Aoû 2017 15:17 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour,
Je suis en train de montrer un projet de site collaboratif dans la niche du voyage. Cette niche étant saturée, j'ai essayé de trouver un moyen de faire différemment que les classiques globe-trotteurs qui se prennent en photo au court de leurs voyages.
Etant moi même passionné de voyage j'ai également d'autres cordes à mon arc : je suis développeur web et j'ai une sensibilité graphique. La technique ne me posera pas vraiment de problème.

Le projet
Créer une site où chaque destinations de voyage sera répertorié, ajoutable / modifiable par les internautes voyageurs.
Exemple : Pour le Cambodge, un voyageur ayant visité les fameux Temples d'Angkor, pourra rajouter la fiche "Temples d'Angkor" où il devra réaliser une description formel du monument puis proposer son avis et ses astuces (choses à ne pas louper lors de la visite, astuce pour y aller en transport, comment payer moins cher l'entrée...)

L'intérêt pour l'utilisateur
D'accéder à une mine d'or de ressources déposés par les autres utilisateurs et pouvoir profiter de la plateforme pour rendre visible ses voyages et en discuter.
Un voyageur aura une fiche perso avec des badges de contribution au site : voyageur débutant, petit voyageur, globe trotteur, top voyageur... Une carte des pays voyagés etc pour motiver à la contribution et au partage.

L'avantage pour moi
L'avantage c'est que le contenu (chose qui demande le plus de temps) sera généré automatiquement et constamment par les utilisateurs. De quoi remplir la base de donnée de contenu et faire kiffer google. Biensûr les textes seront vérifiés avant d’être mis en ligne (pas de plagia ou de fake, orthographe ok, pas de pubs ect)