>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 21 Mai 2013 06:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2012 03:41 
Web Entrepreneur Débutant

Salut à tous,

je viens de recevoir un e-mail d'une entreprise de voyage, qui me propose un échange de lien. Ce que je n'ai pas trop envie d'accepter sans réelle contrepartie. Mais je voudrais savoir, comment je pourrais rebondir dessus pour obtenir une monétisation intéressante de cette opportunité (article sponso, ...). J'en fais appel à vos avis d'expert, car je suis vraiment débutant en la matière.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire, de demander.... En sachant que le mois dernier j'ai fais 2800 visites pour 8000 pages vues et que là j'en suis à près de 6000 visites sur ce mois-ci.

Merci à tous

Voici le mail que j'ai reçu:

Bonjour,

Nous nous permettons de vous contacter afin de vous proposer un partenariat entre votre site et le site de la société XXXXXXXX.

XXXXX est le ---- groupe de tourisme européen et le ---- dans le monde. Nous vous invitons à visiter notre site pour en savoir plus : XXXXX

Nous souhaiterions effectuer un échange de lien avec votre site qui pourra par exemple se faire sous la forme d’un lien en bas de page de votre site. En contrepartie nous vous proposons d’apparaître sur l'une des pages partenaires ou en blogroll ou encore via un article présentant votre site sur le blog.

Nous pensons que la cible de votre site internet est en adéquation avec la notre. Ce type de dispositif vous permettra donc de proposer un service utile à vos lecteurs, intégré à votre site, et qui vous rapportera par la même occasion.

Si cette proposition suscite votre intérêt, merci de m’en faire le retour par mail : XXXXX

Dans l’attente de votre réponse qui je l’espère s’avérera positive,

Très cordialement,

L’équipe XXXXXX

A PLUS DANS LE BUS

MessagePosté: 14 Avr 2012 09:36 
Web Entrepreneur Confirmé

tunimaal a écrit:
je n'ai pas trop envie d'accepter sans réelle contrepartie.

Il y a une contrepartie puisqu'on te propose ceci :
Citation:
En contrepartie nous vous proposons d’apparaître sur l'une des pages partenaires ou en blogroll ou encore via un article présentant votre site sur le blog.

Penses-tu être en position de négocier plus que ce que l'on te propose ? En quoi ton site web (ou, peut-être, ton entreprise ou ta personnalité) se distingue t'il des autres et justifierait un partenariat privilégié ?

Bon courage pour la suite.

MessagePosté: 14 Avr 2012 09:54 
Blogueur au grand coeur

Ça c'est bien un truc qui me donne envie de pleurer, on ne peut rien demander à un "débutant" sans qu'il veuille de l'argent, la contrepartie tu l'as, il te propose un lien en échange, ce que l'on appelle ... Un échange de lien. Faut arrêter de vouloir gratter de l'argent, et je ne te vise pas particulièrement dans ce sujet, mais la nouvelle génération qui ne peut pas s'empêcher de demander de l'argent en plus d'un deal équitable. Mais bon, tu peux toujours tenter, tu verras bien ce qu'ils te diront, avec du bol ils te payeront.

MessagePosté: 14 Avr 2012 11:23 

Salut et merci de votre réponse.

Alors, oui j'ai du mal exprimer la chose. Je ne cherche pas nécessairement l'argent. Mais là j'ai une compagnie, qui est plutôt bien côté qui m'approche pour un "échange de liens". Lorsque je suis allé contrôler les pages où ils me proposaient de poster mon lien, il n'y à aucun blog personnel de voyages, juste des liens de sites partenaires de voyages (que des sites d'entreprises).

Pour répondre à la question, mon blog ne cherche pas nécessairement à se démarquer, mais plus à partager mon expérience personnelle. Et je veux m'inscrire dans la durée avec un projet de tour du Japon à pieds qui débutera en 2014.

Au vue du projet que je veux mener à bien, je vais avoir besoin de sponsors (faut pas se leurrer ce genre de chose coûte de l'argent et je ne suis pas crésus :) ).

Je ne veux pas m'amuser à accepter des échanges de liens avec des compagnies professionnelle juste pour le plaisir d'être bien côté sur Google.

D'ailleurs si je cherchais l'argent avant tout, j'aurais déjà accepté une proposition qui m'a été faites par un site web de voyage. Je l'ai refusé car je trouvais que leur positionnement ne correspondait en rien à ce que je propose. Je ne veux pas des partenariats pour avoir des partenariats. Je veux un minimum de logique et de cohérence.

Enfin, oui je suis "débutant" dans le monde du blogging, mais je ne suis pas débutant dans le monde du voyage ce qui me donne une certaine crédibilité comparé (même si je ne suis pas expert et très loin de là) à certains blog de voyage que je vois fleurir à la pelle ces temps-ci et qui s'évertuent à vouloir se faire passer pour de véritable voyageurs expert.

Enfin bref, merci pour vos réponses. Je pense que je vais tenter de voir avec la compagnie en question ce que je peux obtenir comme genre de partenariat car je cherche quelque chose sur la durée et que cette entreprise représente un positionnement qui me correspond.

Sur ce à plus dans le bus

A PLUS DANS LE BUS

MessagePosté: 14 Avr 2012 11:54 
Adrien, ils fouent ton lien généralement paumé au milieu de dizaines -centaines d'autres- sur une page de blog ou personne ne va...
D'un autre coté, ils dépensent beaucoup pour se positionner... pourquoi vouloir faire levier sur notre référencement sans une petite contrepartie pour le blogueur ?

Des échanges de liens entre blogueurs, sites non commerciaux, selon la formulation de la demande, aucun pb... mais avec des entreprises, moi je trouve normal de chercher à gratter puisque naturellement, elles ne nous proposeront pas de payer pour faire des économies.

Plusieurs fois, un échange de lien gratuit proposé par une agence c'est transformé en contrat car j'ai dit que je n'étais pas une ferme à liens. Parfois il suffit de demander.

MessagePosté: 14 Avr 2012 11:59 
Blogueur au grand coeur

Oui enfin il aurait fallu lire la totalité du mail qu'il a reçu.

Citation:
En contrepartie nous vous proposons d’apparaître sur l'une des pages partenaires ou en blogroll ou encore via un article présentant votre site sur le blog.

Donc bon, un lien pourri en footer contre un lien en article, je suis désolé mais le plus chanceux dans l'histoire c'est tunimaal.

MessagePosté: 14 Avr 2012 12:03 

Adrien a écrit:
Donc bon, un lien pourri en footer contre un lien en article, je suis désolé mais le plus chanceux dans l'histoire c'est tunimaal.

Juste une question: n'est-il pas plus avantageux d'avoir un lien en footer qui apparaîtra donc sur toutes les pages plutôt qu'un lien en article qui apparaîtra sur une seule page? Parce que j'ai souvent lus que le footer et la blogroll étaient bien plus importante.

A PLUS DANS LE BUS

MessagePosté: 14 Avr 2012 12:17 
Blogueur au grand coeur

Je vais essayer d'être clair, ça risque d'être dur :happy1:

Un lien en article : Ancre de ton choix dans un gros tas de mot en rapport avec ta thématique. Au top, difficile de faire mieux.
Un lien en footer ou blogroll : Ancre qui se répète autant de fois que ton nombre de page indexé ( Si tu l'affiches partout bien sur ), donc des dizaines, des centaines de liens provenant d'un même site, poids plus que méga très ultra moyen. On peut presque appeler ça de la suroptimisation.

MessagePosté: 14 Avr 2012 12:29 

Adrien a écrit:
Je vais essayer d'être clair, ça risque d'être dur :happy1:

Un lien en article : Ancre de ton choix dans un gros tas de mot en rapport avec ta thématique. Au top, difficile de faire mieux.
Un lien en footer ou blogroll : Ancre qui se répète autant de fois que ton nombre de page indexé ( Si tu l'affiches partout bien sur ), donc des dizaines, des centaines de liens provenant d'un même site, poids plus que méga très ultra moyen. On peut presque appeler ça de la suroptimisation.

Juste une autre question (désolé je t'embête :gene: ): si c'est plus avantageux pour moi, quel est l'intérêt pour eux alors? Pourquoi seraient-ils si généreux avec moi alors que l'on ne se connait même pas? Je t'avoue que j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt dans ce cas là.

A PLUS DANS LE BUS

MessagePosté: 14 Avr 2012 12:36 
Blogueur au grand coeur

Tu as deux possibilités :

1 - Ils en ont strictement rien à foutre de toi, ils veulent juste améliorer leur référencement, mail plus ou moins automatique envoyé à tout un tas de personnes jonglant dans ta thématique.

2 - Ils n'y connaissent pas grand chose en référencement, ils pensent qu'avoir je ne sais combien de liens provenant d'une même IP en footer sera mille fois mieux qu'un lien en article.

Et je pense que la première possibilité est la bonne. Au passage, j'avais une troisième possibilité en tête mais je l'ai oublié :happy1:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Articles sponso - vous en attendez quoi ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

10

447

18 Fév 2013 22:44

Constantin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous pensez quoi de cette offre pour un article sponso

tunimaal

7

291

04 Mai 2012 12:41

tunimaal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. demander une monétisation des articles ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

stephanie76

32

807

14 Fév 2012 05:13

littledark Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Combien demander pour cela ?

magnet21121

15

714

28 Juil 2012 21:29

weetabix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Combien demander pour une publicité ?

AurelienG

12

380

10 Mai 2013 15:32

neoblogueur Voir le dernier message