>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 29 Nov 2014 04:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2011 23:32 
Web Entrepreneur Débutant

Salut,

Pour ma part je ne gagne rien encore. Je travaille déjà à améliorer mon trafic car c'est pas terrible pour le moment. Je pense que le plus important au départ, est de se faire une bonne liste.

Je débute, mon blog n'a que trois mois. Mais j'ai bien l'intention d'améliorer tout ça.
Je vous tiendrai au courant.

MessagePosté: 27 Juin 2011 19:10 

Salut,

J'arrive à dépasser ce montant plusieurs mois de l'année mais pas avec un seul blog mais au moins 10 car il est plus facile de faire 50€ / site que 500 € sur un seul. :D

MessagePosté: 27 Juin 2011 19:35 
en effet, ne pas mettre tous ses oeufs sans le même panier...mais bon, je ne cracherai pas sur un bon panier blog qui me permettrait de bien vivre !

MessagePosté: 27 Juin 2011 21:00 

Oui en effet, mais il faut bien commencer par quelque chose

MessagePosté: 12 Juil 2011 14:50 
Web Entrepreneur Confirmé

Je trouve admirable les personnes qui gagnent leur vie rien qu'avec leur blog, c'est à dire juste par les revenus liés à la pub, au trafic. Ils sont plus que rares, mais c'est fort.

Pour ma part mes sites/blogs rapportent aux alentours de 60.000 euros par an. C'est relativement stable mais la démarche, encore une fois, est tout à fait différente qu'il y a 6 ou 7 ans où avec un seul ebook je pouvais faire 12000 ou 15000 euros par an. Mais je triche : je tire mes revenus des formations en ligne que je vends ou des tours de magie. Absolument pas de revenus publicitaires (il n'y a pas de pub sur mes sites).

Et entre nous, si vous voulez vraiment gagner votre vie avec un blog ou un site, vous devez vendre un service ou un produit personnel. Et donc faire une étude de marché, monter votre boîte, assurer le suivi clientèle, vous renouveler, mettre en place une solution publicitaire, déléguer la plupart des tâches liées au développement et à la pub etc... Pfiuuuu, au final nous aurait-on menti ? Faire de l'argent avec Internet serait donc une forme de travail ? :)

Bah oui, même pour ceux qui ambitionnent 2000 euros par mois (bon courage) avec un site ou un blog, vous avez intérêt à réfléchir en entrepreneur si vous voulez durer... ou même commencer !

Aujourd'hui, même si les internautes sont plus nombreux, il y a proportionnellement plus d'offres encore. La concurrence est plus rude. Et je crois que c'est un "mal" pour un bien : les vrais pros n'ont pas d'autre solution que de monter en gamme et d'offrir un service plus adapté, plus percutant.

Personnellement, j'ai toujours eu cette vision du Web comme étant une partie d'un tout : mon modèle économique repose sur la domination web de mon marché ET celle de l'Off-line. Je joue sur tous les tableaux. Et ça me permet de doubler au moins mon CA (et donc mes revenus).

Après, je conçois qu'on ne veuille vivre que d'Internet et c'est tout à fait possible puisque certains le font déjà. Mais ça dépend de votre niche : quelqu'un qui se positionne comme leader dans le webmarketing par exemple vivra d'Internet puisque sa cible est sur Internet. Maintenant, ce secteur est à mon avis très saturé... et en plus de 10 ans de présence sur le web, j'ai vu plusieurs leaders passer. Il y a souvent une sorte de passation de pouvoir : aujourd'hui Sébastien, Olivier et d'autres, hier ceux qui ont lancé le mouvement. Et demain ? :)

Il faut juste savoir réfléchir sur le long terme : faire du court terme avec un site/blog peut être "dangereux". N'oubliez pas qu'en France vous payez vos charges l'année suivante, vous avez donc intérêt à :

- Provisionner (prévoir)
- Anticiper (maintenir votre CA ou l'augmenter)
- Vous développer (trouver de nouveaux marchés)

Pourquoi les blogueurs/webmasters ne communiquent-ils pas sur leurs revenus ? La plupart d'entre eux font du one-shot. Ils ne parviennent pas à durer : j'en ai vu plusieurs passer ces dernières années, certains ont littéralement disparu de la circulation. Et je suis sûr que ça n'est pas parce qu'ils sont devenus rentiers...

Citation:
Le truc, c'est qu'Olivier confond revenus et chiffres d'affaires. 14 000€/mois est un chiffre d'affaire très très modeste pour une entreprise (a titre d'information la pharmacie moyenne fait 120 000 à 150 000€/mois) et même en considérant ca comme du revenu, c'est très bien, c'est exceptionnel même, mais loin d'être rare. Des gens qui gagnent 10 000€/mois, j'en connais plus d'un. Après tu as raison, pour vivre heureux, vivons cachés...

Honnêtement, il vaut mieux gagner 14.000 euros en CA sur Internet que 120.000 en pharmacie. Car le pharmacien doit :

- dégager une marge
- payer son personnel
- payer tous ses frais de fonctionnement

Pas sûr qu'il gagne plus au final...

Olivier Roland à priori a prévu de publier ses comptes : je ne m'en fais pas pour lui, c'est un vrai entrepreneur. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait, mais force est de constater qu'il est bon. Et c'est tant mieux.

Je ne connais pas assez le taulier de ce forum, mais j'aime bien son approche et son site. Tôt ou tard... :cote:

MessagePosté: 12 Juil 2011 19:49 
le taulier c'est Aurélien ;)

MessagePosté: 13 Juil 2011 00:09 
Web Entrepreneur Confirmé

Citation:
le taulier c'est Aurélien

Oui, ça je le savais, mais je ne le connais pas assez ! Je me renseigne, je regarde... :)

MessagePosté: 13 Juil 2011 09:53 

En tout cas Vincent, très belle analyse du sujet.

C'est vrai en tout cas que pour commencer il vaut mieux viser 2 000 €/mois que 14 000.

Pour ma part, j'en suis encore loin. Mais j'y travaille.

MessagePosté: 19 Juil 2011 01:26 

Il ne faut pas oublier qu'arriver a un certain seuil, il faut déclarer tout cet argent gagné sur Internet...
Donc enlever au moins 25% de vos revenus... Mais ca, peu de gens en parlent on dirait.

MessagePosté: 19 Juil 2011 01:53 
Blogueur au grand coeur

Heu faut déclaré à partir du moment où tu utilises un procédé qui peut te permettre de gagner de l'argent, même si tu ne gagnes rien il te faut un statut. Après je ne pense pas que le FISC soit intéressé par un petit gars qui gagne quelques centaines d'euros par mois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interview : Comment Pat Flynn gagne 20 000$ par mois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Olivier Roland

29

1279

07 Sep 2011 20:15

BenoitG Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut toucher 100 euros par mois pour bloguer ?

LeMarketeurFrancais

25

1885

15 Mai 2011 17:41

LeMarketeurFrancais Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'équation à 1000 euros pour réussir n'importe quel blog

Web-Entrepreneur

23

610

29 Oct 2014 16:12

Thierry Valker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bilan 1er mois de mon blog, qu'en pensez vous?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

dikidiki

46

2206

08 Déc 2010 23:38

512banque Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment gagner de l'argent avec son blog ?

Aurélien Amacker

6

997

20 Aoû 2012 10:21

Arvel Voir le dernier message