>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 24 Mai 2013 10:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2011 18:49 
Web Entrepreneur Confirmé

Testé la délivrabilité, je voulais dire.

C'est une question vache, hein... :hehe:

MessagePosté: 15 Oct 2011 13:51 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour.

Le service SG Auto-répondeur a été évoqué, j'en profite donc pour participer à la discussion.

Selon moi, en terme de délivrabilité, nous passons les premiers pour 2 raisons toutes simples :

1) Nous sommes mieux accepté par les services de fournisseurs français (wanadoo.fr, orange.fr, free.fr, laposte.net, sfr.fr)
puisqu'il n'y aucune phrase en anglais dans le processus d'inscription ou de désinscription et les accents sont bien gérés.
2) Nous proposons un service d'adresse IP dédiée (17€/mois) pour nos clients les plus exigeants.
Ce qui signifie que pour ce client en question, il est sûr qu'aucun autre client ne partage cette adresse IP.
Et oui, car même pour un bon service d'autorépondeur qui prend soin d'utiliser plusieurs adresses IPs,
il y a malgré tout plusieurs centaines de clients sur chacune d’entre elles !

Je suis actuellement en train de répondre à une demande d'interview pour un entrepreneur et l'une des questions est :

Quel est votre taux de délivrabilité ?

Ma réponse est simple :

"Aucun bon service d'auto-répondeur ne pourra prétendre vous donner un chiffre concret.
Cependant, nous avons réfléchi à un résultat le plus fiable possible !
Nous avons pris toutes les inscriptions d'abonnés à toutes les listes double optin pour tous nos clients
(on exclu les inscriptions faîtes par le client et on ne garde que les inscriptions où l'on a les infos "IP" et "date d'inscription")
et nous avons mesuré le taux de confirmation d'inscription car si l'abonné clique sur le lien de confirmation, il a forcément reçu le message.

Ce taux de confirmation est actuellement de 90.18% !

Il y a 2 facteurs à prendre en compte :

1) Même si l'abonné clique sur le lien de confirmation, il aurait pu recevoir le mail dans son dossier "spam" qu'il est allé vérifier (ce qui est rare d'après les retours d'informations de nos clients.).
2) L'abonné peut avoir reçu le mail dans sa boite de réception normale mais pour une raison ou une autre, il ne confirme pas son inscription.

Ces 2 facteurs s'équilibrent et cela nous amène donc à un résultat le plus fiable possible concernant notre taux de délivrabilité. "

L'idéal, serait que l'ensemble des services d'auto-répondeur publient avec sincérité, leurs propres résultats.

Cordialement, Sébastien de SG Autorépondeur.

MessagePosté: 19 Oct 2011 03:53 

A noter que GetResponse est passé en version française cet été (interface d'administration seulement).
On peut aussi utiliser plusieurs auto-répondeurs.
Moi j'utilise Mailchimp pour les 2000 abonnés gratuits, j'ai un petit compte sur Getresponse (jusqu'à 100 inscrits gratuitement),
Le reste sur Aweber pour les projets plus pro ;)

MessagePosté: 19 Oct 2011 11:38 

Effectivement, vous avez raison.

Nous avons de plus en plus de clients qui viennent souscrire chez nous en raison de nos fonctionnalités exclusives,
mais qui gardent encore leur ancien compte d'auto-répondeur et ils jonglent entre les deux.

Certains d'entre eux finissent par tout déménager chez nous, mais après avoir pris le temps de se familiariser et tester si notre produit leur convient.

MessagePosté: 20 Oct 2011 22:36 

Bonsoir à tous,

Je viens de lire l'ensemble de ce sujet et je suis très étonné que personne ne parle de http://www.weesoo.info

Evidemment vous devez avoir l'impression que je prêche pour ma paroisse au vu de ma signature et de mon pseudo, d'autant plus qu'il s'agit de mon premier message... mais sachez que je suis simplement utilisateur et distributeur de ce produit, tout comme j'ai été utilisateur et distributeur de tout ceux qui ont été cités dans ce fil (et des autres comme cyber-mailing qui manquent à l'appel).

Mon métier consiste à vendre des infoproduits depuis des années, j'ai usé et abusé de ces systèmes, et aussi gagné quelques misères avec leurs programmes d'affiliation.

Depuis le mois d'août de cette année pourtant, je me suis tournée vers weesoo. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'en avais marre des problèmes d'accents chez aweber, des problèmes de mails qui partaient dans les indésirables orange avec getresponse, et surtout, des pannes et indisponibilités à répétition sous prétextes d'améliorations.

Or il se trouve que weesoo est un produit franco-français, pas cher, sans engagement de durée, illimité, fiable, qui réponds parfaitement au besoin et rémunère ses distributeurs de façon équitable. J'ai déjà gagné plus avec weesoo en 2 mois qu'avec aweber en 3 ans par exemple... et pourtant j'ai plusieurs dizaines d'affiliés actifs chez aweber...

Bref, vous allez me dire que ça fait beaucoup de compliments, mais je crois que getresponse et consors sont sur un piédestal depuis un peu trop longtemps et qu'aujourd'hui ils ont tendance à vivre surtout grâce à leur notoriété... en continuant de mépriser leurs affiliés et leurs clients comme à l'époque où il n'y avait pas d'alternative... pourtant entre temps d'autres ont vu le jour et n'ont rien a leur envier, dont weesoo.

Je ne vais pas m'étendre sur weesoo, mais jetez-y un oeil objectif, et vous verrez qu'il offre beaucoup plus pour beaucoup moins cher, tout en étant beaucoup plus simple à utiliser. C'est l'outil idéal pour toute personne débutante ou confirmée désirant être efficace dans son activité en ligne.

A bon entendeur :)

NB: en toute honnêteté je ne maitrise pas encore tout le potentiel de weesoo, mais je répondrai autant que faire se peut à vos questions avec plaisir (ici ou via pm)

MessagePosté: 20 Oct 2011 22:59 
Web Entrepreneur Expert

Vu que c'est ton 1er message, je te conseille de te présenter avant
qu'un modo ne vienne virer ton lien ;)

Après tu pourras discuter plus sereinement :cote:

MessagePosté: 20 Oct 2011 23:11 

Merci kategriss, je viens de le faire à l'instant... :)

MessagePosté: 20 Oct 2011 23:14 
Blogueur au grand coeur

Et aussi de réduire ta signature s'il te plait :)

MessagePosté: 20 Oct 2011 23:23 

Adrien a écrit:
Et aussi de réduire ta signature s'il te plait :)

Quelle est la taille maxi ? Je n'ai pas trouvé de règle sur le sujet, mais j'imagine qu'il y a une dimension "acceptable" par les membres... donc tant qu'à me mettre sur le problème autant qu'il soit correctement traité ;)

En attendant une réponse je vais m'appliquer à ne pas l'afficher sous mes posts, puisque l'option existe :)

MessagePosté: 20 Oct 2011 23:25 
Blogueur au grand coeur

Il n'y a pas vraiment de règles, juste un peu de bon sens, disons que cinq lignes c'est déjà le maximum à tolérer pour que les réponses prennent plus de place que nos signatures ::d

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choisir son image de partage Facebook

Max_MDC

7

511

24 Oct 2012 12:41

Max_MDC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel plugin pour la blogroll ?

Mano

2

223

29 Nov 2011 14:45

Mano Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel logiciel pour réaliser un ebook

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

frenchshoot

13

772

05 Déc 2010 13:13

Argancel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Créer un VDM-like, quel theme, où trouver des programmeurs ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Binh

14

1258

31 Oct 2011 19:37

Binh Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel matériel pour des podcasts et des vidéos ?

SylvieP

9

896

16 Fév 2012 12:28

bricoleur_amateur Voir le dernier message