>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 18 Mai 2013 14:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2012 11:29 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche alors je pose ma question : comment faire pour que les gens puissent publier sur leur mur facebook un lien vers un article de mon blog ?
Actuellement, quand ils le font ou que j'essaie de le faire depuis ma page personnelle en collant l'adresse URL d'un article dans un message (ça affiche alors un extrait de l'article) puis que je clique sur partager, FB affiche un message d'erreur :

Le contenu que vous essayez de publier contient un lien qui a été bloqué car il contient des messages indésirables ou dangereux :
cluster015.ovh.net

Cluster015 est le début de l'adresse où je me connecte à l'administration de mon blog (OVH est mon hébergeur). J'ai envoyé un message à FB, un robot m'a répondu de consulter l'aide mais je n'y ai rien trouvé.
Je ne vois pas trop comment résoudre ça, quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?
Jérémie

MessagePosté: 20 Aoû 2012 14:35 
Web Entrepreneur Expert

Peux tu donner l'url en question ? on va tester ça
ps : si c'est juste pour qu'on publie ton lien sur notre page c'est malin !! :p

MessagePosté: 27 Aoû 2012 12:39 

Salut vieactu !
Héhé, je ne suis pas si sournois que ça ;)
J'ai par exemple essayé de publier sur ma page perso le lien suivant :
www.lavisdesplantes.fr/guide-3-plantes- ... a-cuisiner

Facebook reconnaît bien qu'il s'agit d'un article de blog, mais il le bloque quand je poste.
Merci d'avance de ta proposition de regarder ça !
Jérémie

MessagePosté: 21 Oct 2012 20:13 

Bonsoir,
Je relance ce fil de discussion car mon problème n'est pas réglé (facebook ne veut pas publier mes articles) et que je crois avoir du nouveau : je pense que le problème vient du fait que dans les réglages généraux de mon blog, l'adresse web de WordPress est sous la forme cluster015.ovh.net (c'est cette adresse que facebook bloque) alors que l'adresse web du site est http://www.lavisdesplantes.fr

Ma question est : puis-je remplacer sans danger l'adresse web de WordPress par l'adresse correcte de mon blog ? (j'ai vu sur le blog d'une amie que ces 2 adresses étaient identiques).
Comme je ne m'y connais pas trop, alors je ne voudrais pas faire une connerie...
Merci,
Jérémie

MessagePosté: 21 Oct 2012 21:49 
Master Web Entrepreneur

Le cluster015 est le nom de la machine sur laquelle tourne L'avis des plantes. C'est celui que OVH donne aux clients qui n'ont pas encore de nom de domaine associé, ce qui leur permet de commencer à réaliser leur site.
C'est sans doute ce qui s'est passé, et le fait est qu'on retrouve dans la source des pages des requêtes libellées de la sorte :
Code:
http://cluster015.ovh.net/~lavisdes/wp-content/themes/rumput-hijau/style.css?ver=1.1.1

Je suppose que FB doit envisager un hack quelque part, et bloque le partage. Comme si tu t'étais contenté de recopier la source d'une autre page, en faisant du hotlinking sur un site tiers (cluster015).
Pour que le partage de l'article soit accepté, il aurait fallu que les requêtes telles que la précédente, soient libellées ainsi :
Code:
http://www.lavisdesplantes.fr/wp-content/themes/rumput-hijau/style.css?ver=1.1.1

Concrètement, il faut que tu édites l'ensemble de ta base de données, pour remplacer le chemin réel des fichiers :
Code:
http://cluster015.ovh.net/~lavisdes

Par leur chemin virtuel, envoyé par Apache, qui est :
Code:
http://www.lavisdesplantes.fr

Avec un petit coup de rechercher/remplacer dans un éditeur de texte, ça devrait le faire en 10 minutes ;-)

MessagePosté: 23 Oct 2012 21:06 

Salut phgras ! Et merci pour ta réponse, je suis content d'avoir enfin une solution à ce problème !
Juste une demande de précision : pour éditer ma base de données, je dois aller chez mon serveur OVH et me rendre dans ma base de données via PhpMyAdmin ? (c'est là que je me rends quand je veux sauvegarder en manuel toute ma base de données en exportant des archives zip et gzip)
Merci !
Jérémie

MessagePosté: 23 Oct 2012 21:36 

Re,
En explorant ma bdd sur phpmyadmin, je viens de trouver 18 occurences de "cluster015.ovh.net/~lavisdes" dans la table des commentaires, 16 dans la table des options, 816 dans la table des articles et 2 dans la table des clics.
On dirait donc bien que c'est là que je dois faire les modifs (arrêtez-moi si je me trompe)

Si c'est bien le cas, ça me semble assez fastidieux de tout modifier... Existerait-il une requête SQL qui me permettrait de faire ça rapidement ou alors je dois faire ça en manuel avec patience et minutie ?

Je peux aussi envisager de faire cette modif uniquement dans les articles les plus récents, mais dans ce cas, comment faire pour que les prochains articles que je créerai aient tous la bonne adresse ?

Merci d'avance,
Jérémie

MessagePosté: 23 Oct 2012 22:11 
Master Web Entrepreneur

Hélas, il n'existe pas de requête SQL permettant de modifier une partie seulement d'un champ. Je me suis aussi posé cette question quand j'ai voulu exporter une base sur un site de tests qui tourne sous un autre nom de domaine.
Mais il existe une solution alternative assez cool. Il suffit d'exporter l'ensemble de sa base dans le format SQL, d'ouvrir le fichier dans un format texte (correctement encodé UTF-8) et de faire un "rechercher=http://cluster015.ovh.net/~lavisdes / remplacer=http://www.lavisdesplantes.fr tout" avec les deux occurrences. Il ne reste plus qu'à importer le fichier restauré dans la base.

10 minutes montre en main !

MessagePosté: 24 Oct 2012 18:11 

Ok merci beaucoup pour ces précisions !!! Je vais tester ça ce week-end quand j'aurai un peu plus de temps devant moi !
A bientôt,
Jérémie

MessagePosté: 08 Déc 2012 09:45 

Salut à tous, salut Aurélien,
Content de voir que RMIF et WED et son forum ont été restaurés. J'espère que Bloguer.tv le sera aussi.

Phgras,
J'ai commencé à suivre ta procédure de remplacement pour un article (je préfère la prudence) puis j'ai essayé de le poster dans facebook et ça a marché ! Je vais donc le faire pour les autres.
Merci pour ton coup de main.
Jérémie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poster ses articles automatiquement sur des groupes facebook

Bastos60

1

601

26 Nov 2011 17:24

Readmytips Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plugin qui tweet automatiquement ses articles Wordpress

stephane

6

380

10 Mai 2013 14:27

shelko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fans Facebook sur son blog

Alexandre

5

288

09 Sep 2012 09:36

weetabix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insérer un badge Facebook sur mon blog ?

Aurélien Amacker

1

308

11 Mai 2012 16:28

robinpc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probléme bizzare avec la page Facebook de mon blog

Wolfoo

7

258

09 Mai 2012 08:57

Wolfoo Voir le dernier message