camille25 a écrit:
Je dirais qu’il manque beaucoup d’explications sur ce que tu comptes offrir
Ah zut, moi je pensais que là ça commençait a être clair.
En meme temps, 10 000 liens depuis des profils de forum ou 300 liens depuis des sites de bookmark, c'est assez explicite non ?
Je me vois mal expliquer ce qu'est un forum ou un lien maintenant s'il faut détailler encore plus.
Peut tu me donner un exemple de ce que tu ne comprends pas ?
camille25 a écrit:
J’imagine que tu vises une clientèle qui ne sait pas se débrouiller en SEO ou n’a pas le temps de le faire elle-même
En fait, je vise des gens qui comprennent le SEO, sont éduqués, mais n'ont pas le temps ou pas envie de faire les choses ingrates comme faire des tonnes de liens.. rédiger du contenu etc etc.. pour se consacrer à l'essentiel : leur stratégie.
Donc non, mon but n'est pas de faire un nième site qui explique ce qu'est le référencement, ce que ça peut apporter/ comment s'y prendre.
camille25 a écrit:
Il me semble que ce n’est pas forcément du référencement naturel que tu proposes dans tes offres
Pour moi, il n'y a pas de référencement "naturel". C'est une antinomie. A partir du moment ou tu fais toi-même un lien, ce n'est pas naturel. La seule chose qui est naturelle c'est le linkbaiting, c'est à dire écrire de superbes contenus qui vont générer des liens "naturellement" parce que vraiment c'est trop top canon. Autant dire qu'il faut se lever tôt pour arriver à ça sur certaines thématiques.
Faire un article avec des liens dans un site de CP n'est pas naturel (ni white hat), faire un commentaire sur un blog ciblé comme do-follow avec un pseudo comme "hotel marrakech" n'est pas "naturel".
La question est ensuite : où se situe la limite et comment rester sous le radar.
Effectivement, il y a des trucs à manier avec précaution. C'est pour ça qu'on utilise des sites tampons par ex.
J'estime que les gens sont adultes : quand tu achètes une voiture ou un scoot, le concessionnaire ne te dit pas quand tu signes le chèque "attention si tu roules trop vite tu peux avoir un accident" car les gens le savent. En SEO, c'est pareil il faut faire son éducation.
Je mets je pense assez de warnings sur les packs qui sont touchy.