>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 21 Avr 2014 08:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2012 23:57 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour :)

Je viens de terminer (enfin non, j'ai jamais terminé) le changement radical de design de mon blog. J'ai essayé de le rendre plus attractif, plus complet et visuellement plus beau.

J'ai passé pas mal de temps dessus mais depuis que j'ai compris comment modifier le code, tout devient plus facile !

Le gros avantage, c'est l'espace pour le leaderboard en haut à côté du logo (peut-être un peu petit du coup) dont je peux faire ce que je veux (pub adsense, annonces importantes, articles en avant, etc).

Alors, qu'en pensez vous ?

http://lamafache.com

N'hésitez pas à me donner des conseils :)

Lama Fâché, Stratégies du blogueur débutant

5 techniques secrètes pour booster le trafic de votre blog

Pour chaque commentaire laissé sur mon blog, un lien vers l'un de vos derniers articles s'affiche. Et je suis en Dofollow :)

MessagePosté: 25 Avr 2012 00:11 

J'aime bien le nouveau design (mais j'aimais bien l'ancien aussi qui était plus sobre et plus magazine pour le coup)
Le seul bémol est pour moi le leaderboard justement qui rend l'ensemble moins lisible qu'avant
je ne sais plus trop où donner de la tête.
Et puis lamafaché ressortait mieux avant ... tout dépend ce que tu souhaites privilégier

mais beau boulot, chapeau :super:

Tu as trouvé de la ressource pour te former et modifier le code ?
je demande car changer le graphisme de mon blog est aussi la prochaine étape pour moi ...

MessagePosté: 25 Avr 2012 07:21 
J'aime bien ton design, ça fait propre par contre je ne suis vraiment pas fan des thèmes à 3 colonnes, je trouve que ça fait "trop" (d'images, de clignotage) et qu'au final il est un peu difficile d’apprécier ton contenu.

Ton formulaire pour ton concours est vraiment "énorme", est-il bien nécessaire de la mettre 2 fois ?

MessagePosté: 25 Avr 2012 09:35 
Le net ça le connait

perso , j'aime pas trop .. çà fait fouilli !
les thèmes 3 colonnes, il faut savoir bien gérer le contenu ...

MessagePosté: 25 Avr 2012 16:04 
Web Entrepreneur Confirmé

Salut,

En allant sur ton site, j'ai été surpris par la police
que tu utilises Lama Fâché c'est quoi ?

Elle n'est pas très agréable à lire.

Le popup qui arrive pour partager les articles,
je le trouve énorme. Je n'ai qu'un écran de 13"
ça m'a surpris également et je ne savais quoi
choisir.

Trop de choix tue le choix ?

Enfin, je trouve qu'il y a du mieux.

Bon courage pour la suite.

Benoît

MessagePosté: 25 Avr 2012 16:34 

Merci pour vos réponses !

Bricoleur_amateur, j'ai voulu sacrifier un peu le logo pour pouvoir mettre vraiment en valeur ce que je veux (pub, annonces, articles...).

Benoît, je suis d'accord avec toi, le popup propose trop de choix, je n'ai donc laissé que twitter, facebook et google+

D'autres conseils ?

Pour chaque commentaire laissé sur mon blog, un lien vers l'un de vos derniers articles s'affiche. Et je suis en Dofollow :)

MessagePosté: 25 Avr 2012 16:52 
Blogueur au grand coeur

Ce que je ne comprends pas c'est le mélange de marketing, de vidéos amusantes etc. Tu ne cibles pas du tout tes visiteurs, celui qui veut des conseils marketing s'en fout des vidéos amusantes et celui qui vient pour les vidéos amusante se fiche du marketing. Et avec ton changement de cible, en quoi un type intéressé par le marketing sera intéressé par la carte Itunes ? Certains peut être, mais là encore ce n'est pas ciblé.

Pour ce qui est du design c'est du trois colonnes, et c'est pas simple de ne pas faire quelque chose de fouillis avec ça. Après on s'y retrouve sans trop de difficultés en fouinant un peu. La barre de partage qui débarque sans qu'on ne demande rien c'est gênant. Les titres de widgets sur deux lignes ne font pas jolis et ça décale une de tes publicités en footer ( Zone la moins regardé par les visiteurs, donc utile ? ).

Dans ton menu, tu as "a propos" et "qui suis-je ?", tu ne pourrais pas rassembler le tout ?

MessagePosté: 25 Avr 2012 17:04 

Ce mélange est du à un changement de bord de Lama Fâché (je l'explique dans un article). J'ai changé d'avis sur le thème, je sais que c'est pas terrible mais c'est pas grave, ça va mettre un peu de temps mais le public ciblé va changer. Pour la carte iTunes, c'est pareil, je l'ai mis en place lorsque je visai le grand public (divertissement), mais la je vais avancer l'échéance du concours et proposer autre chose.

Je ne vois pas les titres sur 2 lignes et les widgets décalés sur mon navigateur. j'essayerai avec un autre.

Pour les pub en footer, je ne les annonce pas comme des pub mais plutôt comme des ressources. La personne intéressée par le blog va souvent chercher des infos en footer.

Pour le popup, je pense que je vais le supprimer.

La page "qui suis-je" se rapporte vraiment à ma personne (antoine) alors que "A propos" explique l'objectif du blog (lama fâché), j'estime que ça reste deux choses très différentes.

MessagePosté: 29 Avr 2012 10:08 

Je ne connais pas l'ancien design.
Je trouve ça très chargé.
On ne sait pas par où commencer.
Tu pourrais par exemple enlever "Lama fâché c'est quoi" et mettre à la place le slogan "Stratégies du blogueur débutant".
Comme il s'agit de la même chose autant les rassembler et enlever le gras de l'explication.
Car celui qui veut la lire la lira qu'elle soit en gras ou pas.

Ainsi ca renforcera ton concours.

Par ailleurs quand on rentre dans un article, la catégorie apparait en haut de celui-ci. Mais elle est aussi présente dans le menu. Ne serait-ce pas plus judicieux de changer la couleur de fond de la catégorie dans le menu et de retirer celle qui apparait en haut de l'article car ça fait doublon ?

Twitter : @agrumeprod

MessagePosté: 29 Avr 2012 11:12 

Salut Arnaud,

Je me suis inspiré de tes conseils, tu peux aller voir :)

Par contre, je n'arrive pas a supprimer le bandeau de catégorie, c'est inclus dans mon thème. Je vais peut-être demander au développeur du thème, il est super sympa.

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que pensez-vous du design de mon blog?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

anti-lobbyfeministe

13

948

13 Sep 2012 19:05

anti-lobbyfeministe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Nouveau design de Web Entrepreneur Débutant

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Aurélien Amacker

98

2731

16 Nov 2010 00:11

arthelius Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. création design d'un nouveau blog

Mathieu Moreno

7

751

28 Juil 2013 09:39

pierreka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide pour mon nouveau design

Cédric Annicette

5

664

04 Juil 2011 16:11

Adrien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Besoin de feedback sur le nouveau design de mon blog

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Thibaut Patouillard

26

761

25 Jan 2014 13:03

say222 Voir le dernier message