Solal a écrit:
Vraiment intéressant, c'est vraiment incroyable que tu arrives à obtenir des interviews de tels "stars" du blogging
Je pense que weetabix voulait dire qu'on ne peut pas comparer en terme de taille de la cible. Le nombre de personnes surfant en anglais dans le monde étant probablement 10 fois plus élevé que ceux qui surfent en français.
Cela fait des années que l'on me dit ça, et je répond toujours : oui, il y a 10 fois plus de clients, mais il y a aussi 10 fois plus de concurrents (et peut-même plus étant donné l'esprit entreprenarial qui anime les anglo-saxons). Et la taille du marché francophone est suffisamment grand pour permettre à de nombreux acteurs d'en vivre. Si on compte la France, le Québec, la Belgique et la Suisse, on peut dire qu'il y a environ 70 millions de personnes parlant Français et ayant un bon niveau de vie dans le monde. Or, avoir une liste de 20 000 personnes suffit largement pour en vivre. Quel pourcentage de la population francophone cela fait-il ? Faites le calcul ! Nous sommes beaucoup plus mieux lotis que, par exemple, les Hongrois, qui sont 10 millions en tout et pour tout à parler leur langue dans le monde.
Citation:
Sinon tout de même un petit bémol : l'accent...Le mien est loin d'être parfait mais je pense que tu peux facilement améliorer deux-trois aspects importants

Tout à fait. D'ailleurs un blogueur m'a envoyé son article "Une technique pour améliorer votre accent anglais en 2 minutes", qui décrit une faute de prononciation très courante chez les français, que je ne savais pas avoir !
http://www.apprendreunelangue.fr/2011/u ... 2-minutes/J'ai un peu amélioré mon accent après mes 3 mois passés aux USA mais j'ai encore des progrès à faire. Cela montre en tout cas qu'il ne faut pas attendre d'être parfait pour agir !