>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 20 Oct 2014 23:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour !
MessagePosté: 12 Mar 2011 09:33 
Web Entrepreneur Débutant

Je ne suis pas encore un petit nouveau dans l'entreprenariat internet car je suis en phase de procrastination studieuse : je suis les cours d'Olivier Roland et le Marketeur français, bientôt le cours de copywriting de Christian Godefroy, je suis abonné à des forums américains et je me déplacerai peut-être au séminaire de Ken McCarthy le mois prochain. Là où je suis (un trou au milieu de l'Europe) développer une activité sur le net serait l'idéal. Ce sont les super-lancements du 4ème trimestre 2010 dans la blogosphère française qui m'ont fait m'intéresser à cette idée.

Merci mille fois Aurélien pour ce forum, auparavant j'étais un lurker du forum de Serge Demoulin mais la plupart des habitués l'ont déserté.

J'espère d'ici à quelques mois contribuer positivement à cette petite communauté.

Sujet du message: Re: Bonjour !
MessagePosté: 12 Mar 2011 10:02 
Créateur & Admin de WED

Salut Bertrand, bienvenue sur le forum.

Tu es ou en Europe ?

J'ai vu que Jean Lançon avait quitté le forum de Serge, qu'est-ce qui s'est passé sur le forum pour que les membres désertent ainsi ?

MessagePosté: 12 Mar 2011 10:10 

Bienvenue à toi sur ce forum

MessagePosté: 12 Mar 2011 11:36 
Le net ça le connait

Aurélien a écrit:
J'ai vu que Jean Lançon avait quitté le forum de Serge, qu'est-ce qui s'est passé sur le forum pour que les membres désertent ainsi ?

une ENORME divergeance d'opinion, qui serait longue à expliquer ici !

MessagePosté: 12 Mar 2011 11:40 
Créateur & Admin de WED

Oui j'ai vu la raison pour laquelle Jean était parti (pour faire court: Jean défendait une approche plus "long terme" en terme de business tandis que Serge était plus partisan de "faire des coups"). Mais pour les autres (si ce que dit Bertrand est vrai), quelle était la raison ?

MessagePosté: 12 Mar 2011 12:27 

Aurélien a écrit:
Oui j'ai vu la raison pour laquelle Jean était parti (pour faire court: Jean défendait une approche plus "long terme" en terme de business tandis que Serge était plus partisan de "faire des coups"). Mais pour les autres (si ce que dit Bertrand est vrai), quelle était la raison ?

Comme je l'ai dit je n'étais qu'un lurker, attiré par la présence de Jean Lançon et de deux ou trois autres.
Le clash est intervenu lors de la campagne de lancement de la vente de la dernière édition du cours de Didier Bonneville-Roussy.
La version de Serge telle que je l'ai comprise est qu'il est scandaleux de dire qu'à côté du marketing on line il faudrait faire du marketing off line car ce dernier coûterait trop cher et que l'avenir c'est l'internet. La version de Jean est que Serge se serait engueulé au téléphone avec Didier Bonneville-Roussy.
Ce soir là la plupart des habitués ont dit qu'ils partaient, l'un d'entre eux (je crois que c'est celui qui fait la page "partir de rien") expliquant qu'il refusait de choisir entre Serge et Jean.
Depuis certains sont peut-être revenus, je n'en sais rien. Moi c'était surtout Jean Lançon et un autre qui est installé en Suisse qui m'intéressaient, donc j'étais un peu en manque d'un forum marketing internet en français comme le tien.

Pour répondre à ta question précédente je ne souhaite pas parler de ma localisation avant qu'elle soit officielle du fait de la création de mon entreprise.

MessagePosté: 12 Mar 2011 14:24 
Créateur & Admin de WED

Je partage également la philosophie de Jean et de Didier, à savoir que toutes les stratégies sont bonnes pour faire grossir un business.

Un bon exemple c'est celui de David Jay, il a développé une activité de vente de vidéos de formation à destination des orthophonistes qui sont en majorité des femmes plutôt agées, il les démarche par courrier et ensuite il les invite à passer sur un site Web ou il capture leur adresse email ;-)

MessagePosté: 12 Mar 2011 14:38 

Aurélien a écrit:
Je partage également la philosophie de Jean et de Didier, à savoir que toutes les stratégies sont bonnes pour faire grossir un business.

Un bon exemple c'est celui de David Jay, il a développé une activité de vente de vidéos de formation à destination des orthophonistes qui sont en majorité des femmes plutôt agées, il les démarche par courrier et ensuite il les invite à passer sur un site Web ou il capture leur adresse email ;-)

Oui ça me parait évident que pour certains faire du off line leur rapportera beaucoup, de même que d'autres s'en sortiront en faisant seulement du on line. Et quelqu'un sur le forum de Serge (un copain de Didier dont je ne me souviens que du prénom : Eric) expliquait comment il était passé à la télévision gratuitement. Un autre a expliqué que les agences de presse n'étaient pas forcément chères. En fait je n'ai jamais lu ailleurs que faire du off line serait automatiquement une erreur ou réservé aux très grosses sociétés. Le marketing sur internet n'est jamais qu'une branche du marketing direct, qui incorpore le off line. Dans ceux qu'on connait Sébastien a dû faire pas mal de off line dans la niche "séduction", je suppose. Il recommande d'ailleurs dans certains cas des actions complémentaires off line, dans le cadre de son cours.

Enfin bon je ne boude pas mon plaisir d'avoir atterri ici.

MessagePosté: 13 Mar 2011 11:08 
Blogueur au grand coeur

Bienvenue sur le forum :)

MessagePosté: 13 Mar 2011 11:44 
Le net ça le connait

Bjour Bertrand et bienvenue sur WED !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour bonjour !!! ou plutot bonsoir ! :gene3:

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nathalie

17

1519

18 Juin 2014 11:14

SeoFormation Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour !

AlbanBlog

9

1109

22 Fév 2011 13:32

prolire Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Julien

10

1099

14 Déc 2011 09:34

Sié Issa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bonjour!

greengalak

4

486

16 Mar 2011 13:17

weetabix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bonjour

pep38

4

379

21 Mai 2011 10:25

Adrien Voir le dernier message