Le Blog Web Entrepreneur Debutant

Arrondir ses fins de mois.. ..ou batir un empire sur Internet
Nous sommes le 17 Mai 2012 12:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2012 22:46 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour a tous,

Ca fait un peu plus d'un an que je tiens le site Jobmachine.fr ( aide a la recherche d'emploi) et pour fêter cet anniversaire, j'ai créé mon premier produit.

En réalité, je propose d'abord aux lecteurs de mon blog un guide gratuit : "Obtenir le job de ses rêves" (http://www.trouvezvotrejob.fr/)
Pour télécharger ce guide, je les envoie sur ma page de vente (http://www.trouvezvotrejob.fr/reussir-son-entretien)
Ensuite, j'ai une suite d'email aweber, avec dans chaque mail un lien vers la page de vente.

Cela fait maintenant 1 mois que la page de vente est en ligne, j'ai une centaine d'inscrits a ma liste et ... rien ! :-|

Pouvez vous y jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez ?

Je sais qu'il faut être patiente, tester, tester et re tester tous les éléments mais je me disais qu'un regard neuf pouvait sans doute voir certains défauts et/ou points a ameliorer.

D'avance un grand merci.

Anaïs

MessagePosté: 05 Fév 2012 23:09 
Master Web Entrepreneur

Tu as eu combien de visiteurs sur ta PdV ? Tes liens sont cliqués et ouverts dans les mails ? ;)

Intéressé par le developpement personnel ? Visite mon blog Vie Explosive !
Si tu veux visiter Londres, c'est par ici que ça se passe :).

MessagePosté: 06 Fév 2012 08:55 
Web Entrepreneur Confirmé

Des commentaires sur la page de vente permettrait de savoir ce qui a pu déplaire ?

MessagePosté: 06 Fév 2012 09:18 

Salut !

Je trouve que tu n'en dis pas assez sur ce que tu proposes. C'est assez light.
Et ça ne donne pas envie. Donne plus de détails.

L'appel à l'action : fais des tests sur différents appel à l'action
pour savoir si des personnes cliquent dessus.

Supprimes aussi les liens de tes images.

Voilà en espérant que ça t'aide un peu.

Benoît

MessagePosté: 06 Fév 2012 11:31 
Le net ça le connait

ben disons que quand je lis çà:
"La formation sera vendue au prix de lancement de 27 euros jusqu’au 31 février 2012."

je m'interroge sur le sérieux de ce qu'on veut me vendre, non ?
donc déjà il faudrait corriger la date ! ;-)

MessagePosté: 06 Fév 2012 15:24 

Tu ne proposes pas quelque chose d'original, en 3 recherches google on trouve les réponses à toutes les questions que tu poses sur cette page.
Comme le dit weetabix la date ça fait gros canular, et une offre de lancement sur 1 mois ça pousse pas à acheter, on se dit "je verrai demain, j'ai le temps" et au final le 31 (ou 29) février ya plus personne.

MessagePosté: 06 Fév 2012 15:45 
Créateur & Admin de WED

Les remarques précédentes sont pertinentes mais il faut aussi que tu travailles la promesse de ton produit: "Préparez votre entretien d'embauche en 2 heures" c'est un bénéfice ça ?

Sounds like a lot of work to me...

MessagePosté: 06 Fév 2012 16:41 

Quelqu'un qui passe un entretien d'embauche, son objectif c'est d'être recruté, pas juste de "réussir l'entretien". Peut-être pourrais tu essayer une version où tu appuies davantage sur ce bénéfice ?

Si je suis en recherche d'emploi et que j'achète ton guide, je veux être sûr de trouver un emploi après. Alors pourquoi pas une promesse du genre "en suivant cette méthode, embauche garantie lors de votre prochain entretien !" ?
Ou carrément une garantie supplémentaire : "si, en suivant ma méthode, vous n'êtes pas recruté lors d'un de vos 3 prochains entretiens, je m'engage à vous rembourser intégralement, et ce sans limite de temps". Ca peut lever plus de freins que la simple garantie de 7 jours. (après, tu cours le risque que effectivement, on te demande + de remboursement, mais bon...).

Sinon, ce qu'il manque à mon sens (à prendre avec des pincettes car je suis archi débutant aussi en page de vente, et je tourne à même pas 1,5% de conversion donc bon), c'est un peu plus d'émotion dans les quelques phrases de départ :

par exemple au lieu de "vous vous laissez envahir par le stress avant un entretien"
mettre plutôt "lors de votre dernier entretien, vous avez bafouillé dès que le recruteur vous posait une question ?"
ou "Vous n'avez pas fermé l'oeil de la nuit la veille de votre dernier entretien ?"

Essaie de faire revivre la situation "problématique" aux lecteurs, de les remettre dans la disposition d'esprit qui était la leur au moment de leur entretien, et ensuite de proposer ton guide comme LA solution à ce problème, en stimulant leur imagination.

Je verrais bien une structure dans ce genre :

"Demain, 10H30, vous sortez de l'entretien pour le job de vos rêves. Imaginez : finis les rendez-vous Pole Emploi, les longues heures à éplucher les annonces sur Monster et les appels déprimés à votre meilleur ami le vendredi soir. Le recruteur vient de vous annoncer que vous êtes embauché.

Impossible ?
Vous pensez que votre voix va encore tremblotter à la première question du recruteur ?
Que, comme la semaine dernière, vous allez encore vous emmêler les pinceaux quand il faudra énumérer vos 3 qualités ?" Que blablabla ?

Dans le guide "Préparez un entretien d'embauche en 2 heures" je vous explique comment :
-blablabla etc
"

Bref, je sais pas du tout ce que ça vaut, mais de toute manière tu ne perds rien à tester autre chose. Crée une deuxième page, met en place un split test pour voir ce qui convertit le mieux, et affine.

Bon courage !

Sinon, je donne des conseils pour changer de vie sur mon blog de développement personnel.

MessagePosté: 06 Fév 2012 17:27 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour

C'est en ma qualité d'ancienne consultante en insertion sociale et professionnelle (15 ans de pratique) que je viens vers vous !

Voici donc mon décryptage de votre page de vente :
Vous avez déjà passé des entretiens mais on ne vous a pas retenu ?
cependant le problème annoncé en accroche : j'ai un entretien je fais quoi?
vous soulevez un autre problème que le fait de ne pas savoir se préparer à un entretien

Vous ne savez pas ce qui cloche dans votre candidature ?
idem, si la personne décroche un entretien, ce n'est pas la candidature qui cloche !

Vous vous laissez envahir par le stress avant un entretien ?
ça c'est un vrai problème

Après l’entretien, vous avez la sensation de ne pas avoir dit tout ce que vous vouliez ?
ok, mais c'est trop tard et là n'est pas le vrai problème! sauf si vous proposez une technique de suivi après l'entretien

Vous ne savez pas comment négocier votre salaire ?
ok, bien

Vous avez des trous dans votre CV et ne savez pas comment en parler ?
bien

Plus loin vous dites :
Le problème ce n’est pas votre candidature, le problème c’est votre manque de préparation a l’entretien.
et bien justement que proposez-vous pour aider les personnes à préparer leur entretien?!

Juste avant vos puces promesses, vous donnez des témoignages qui disent qu'on trouve tous les conseils sur votre blog.

Voyons donc vos puces promesses :

Comment vous pouvez savoir ce que cherche exactement le recruteur ( page 12)
La marche a suivre pour obtenir les informations essentielles sur l’entreprise en moins de 10 minutes (exercice vidéo)

ça c'est qui permet de faire une bonne candidature!

Vos puces promesses sont brouillonnes, on ne sent pas de démarche méthodologie, de type : avant, pendant, après, exemple :
Quelles sont les 5 questions les plus posées en entretien (vous aurez des exemples sur la façon d’y répondre) ( page 16)
Les 3 actions a accomplir la veille de l’entretien pour mettre toutes les chances de votre coté (page 26)

Une formulation trop confuse : Quels sont les gestes que vous devez éviter pour ne pas avoir l’air stressé ( page 40)
c'est comme ne pas avoir l'air... mais avoir la chanson ;-)
La formulation pourrait être de type : quels gestes vous trahissent durant l'entretien ?

le cadeau bonus : Le guide “Réussir ses premiers jours dans l’entreprise” ça c'est un miroir aux alouettes... ça n'a pas de valeur pour le prospect, puisque ce qu'il veut c'est passer l'entretien dans les conditions optimales.

Vous concluez par :

Suivre ma méthode c’est la garantie de réussir vos entretiens.
Quand vous aurez assimilé la méthode, vous serez plus performant en tant que candidat et vous augmenterez de façon spectaculaire votre taux de réponses positives !

le plus performant en tant que candidat?! mais je croyais que votre méthode visait à préparer l'entretien, pas à faire acte de candidature !

Partez du problème du prospect.... j'aime bien l'approche proposé par Jérémy
Encore une dernière chose : Attention aux fautes !!!

Alors si mes commentaires ne vous parlent pas... venez les entendre en direct, je suis à votre disposition pour un entretien GRATUIT sur skype : reMarkabl'.... c'est ma petite contribution pour les membres du forum ;-)

MessagePosté: 06 Fév 2012 17:48 

Je rejoins Weetabix sur le 31 février 2012. Même si c'est la dernière année selon les incas, le mois de février n'aura jamais 31 jours...

Des petits trucs qui additionnés rend le tout pas très crédible...

Courage ^^

Retrouvez tous les Les plugins indispensables pour débuter avec wordpress
Comment Grossir - Toutes les informations pour ceux et celles qui veulent prendre du poids rapidement.
Dessins animés en ligne - Streaming légal et gratuit de dessins animés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Page de vente

mikolaj

7

165

14 Mai 2012 12:34

bespot85 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plagiat de ma page de vente

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

VieExplosive

14

380

19 Sep 2011 17:13

Adrien D. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Page de vente: site dédié ou pas?

fabdu

6

128

23 Avr 2012 19:17

Tokoji Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiliation pour mon site de guitare, des suggestions ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fab

15

499

06 Jan 2011 19:48

VieExplosive Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vente d'un ebook

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

ThierryB

42

1066

02 Nov 2010 09:00