Bonjour tout le monde!
Je me présente, je suis étudiant en deuxième année de commerce international.
L'année prochaine j'irai en échange universitaire à
Hong Kong et j'avoue que j'ai trop hâte, en fait c'est comme ça que je suis tombé sur le blog d'Aurélien: read me I'm famous.
Je trouve que read me I'm famous est un blog qui combine idéalement entrepreneuriat et voyages... un peu mon rêve !
C'est d'ailleurs pour ça qu'en parallèle de mes études de commerce, je me prépare à devenir entrepreneur !
Que dire... Ah oui !... je parle 4 langues et j'apprends le mandarin pour peut-être un jour devenir... quinquilingue

; le seul problème c'est qu'à
Hong Kong ils parlent cantonais...
Enfin bref... Sinon je suis passioné par la composition musicale sur ordinateur, et je suis Dj.
mon blog est encore tout neuf, je l'ai demarré hier, mais je sais pas si blogspot est le meilleur endroit...???
Il s'agit d'un blog qui aborde tous les sujets qui peuvent aider à atteindre un équilibre entre la vie professionnelle et sociale, ce qui n'est pas évident de nos jours!
Le thème du succès est aussi un sujet très important du forum, car c'est quelque chose de très abstrait mais essentiel... Autrement dit on peut "réussir dans sa vie" avec un bon Job ou après avoir créé et développé sa propre entreprise. Mais j'ai suivi des cours de développement personnel et j'ai eu la chance d'avoir un coach qui nous a parlé des choses qu'il a décidé de faire, comme changer de travail tous les 4 ans, et exiger 3 mois de vacances par an... J'ai aussi eu un autre coach, un entrepreneur cette fois, qui nous a dit ne pas avoir assez consacré de temps à sa fille, et aujourd'hui il a laché son entreprise pour s'occuper de sa petite-fille et pour former d'autres jeunes afin qu'ils ne fassent pas la même erreur...
C'est un constat qui me dérange, surtout quand je pense que mon Père a fait à peu près la même chose, et pourtant j'ai aussi envie d'avoir une carrière aussi riche que la sienne.
Il est donc évident que c'est un sujet complexe, où l'on se perd rapidement, et c'est pourquoi on ne s'y interesse pas tellement aujourd'hui. Mais je pense qu'il est important pour chacun de réfléchir à ça et de définir ses envies et ses besoins.
Vous l'avez remarqué j'adore le developpement personnel, et je pense que tout entrepreneur est interessé par ça.
Les start-up m'interessent aussi et j'hésiterais pas à mettre des idées de start-up sur mon blog!
voilà l'adresse de mon blog:
http://seriouslyfunky.blogspot.com/