>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 18 Mai 2013 07:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2012 15:18 
Web Entrepreneur Débutant

Salut à tous !

J'ai lancé début Avril 2012 mon premier blog où je donne des conseils, bons plans, astuces pour dépenser moins d'argent. Voici l'adresse du blog : http://www.economisezmalin.com.

Au début, c'était un peu plus un passe temps, mais je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de monde qui était derrière et me soutenait. J'ai vu, qu'il était possible de gagner de l'argent grâce à son blog alors je me suis dit pourquoi pas moi ?

J'aimerais savoir qu'est ce que vous feriez à ma place pour monétiser un site communautaire ? J'ai tenté Adsense mais cela ne rapporte pas beaucoup, mais j'étais au courant il faut avoir du trafic, beaucoup de trafic ! Je me suis inscrit sur des plateformes d'articles sponsos (J'ai eu une demande d'article sur Teliad, faire un article sur les piscines écologiques, photovoltaïque etc .. mais j'ai refusé. J'étais rémunéré 37 euros), je me suis inscrit à l'affiliation Amazon mais ça aussi il faut avoir beaucoup de trafic apparemment pour que ça soit efficace.

Après, il y a la solution vendre des ebook ? Mais les ebooks ont une connotation un peu négative, et je ne pense pas que mon lectorat sera prêt à débourser 27,37 euros pour un ebook ... Le but premier du site est de dépenser moins d'argent ^^.

Pour ce qui est de mon trafic, j'ai eu 2026 visites en Mai. Ce qui à mon avis pas trop mal après deux mois de vie pour une première expérience dans le blogging :-).

Donc voila, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas ! Merci

Kalil

MessagePosté: 03 Juin 2012 16:04 
Blogueur au grand coeur

Faut pas se leurrer, avec 200 visiteurs par mois tu ne feras pas grand chose au clique ou en affiliation, même avec 5000 visiteurs ou 10 000 à vrai dire. Après tout dépend de tes objectifs, quelques dizaines d'euros, centaines, milliers ? Tes dans une niche ou il va falloir faire autre chose que de l'adsense ou la vente de bouquins amazon. Tu donnes aux gens des conseils pour économiser, tu peux très bien faire un ebook avec des infos exclusive, tu fais un calcul total des économies possibles, et tu dis "Dépenser 27€ pour en économiser 185" enfin tu vois le truc ? Après bien sur c'est plus pour attirer du client ... Car je doute qu'ils vont tout user :p

MessagePosté: 03 Juin 2012 17:08 

Mon objectif serait de gagner quelques centaines d'euros par mois. Donc ce que tu me conseilles Adrien c'est de faire mon propre produit ? Après j'ai regardé un peu ce qui se faisait sur le net, et Martin de Candix a fait un ebook pour augmenter son pouvoir d'achat m'affilié pourrait être intéressant. C'est une piste que je vais étudié.

MessagePosté: 03 Juin 2012 17:21 
Blogueur au grand coeur

Après faut que tu fouines, je ne suis pas du tout dans cette thématique, il y a peut être des programmes bien ciblés pour ton blog.

MessagePosté: 06 Juin 2012 09:14 

37€ pour un article c'est déjà pas mal pour un site qui fait 2000 visite mensuel. Et franchement sur teliad il sont pas trop relou sur la longueur du contenu. Tu prends 45min pour faire un peu de recherche et écrire un petit article de 200-300 mots, t'as 37€ et en plus t'as du contenu frais pour ton blog. Chez Buzzea ou ebuzzing ils payent plus mais moi je les trouve chiant un peu en terme de contenu, t'es beaucoup moins libre.

MessagePosté: 06 Juin 2012 10:50 

Et surtout j'ai eu qu'un seul article chez buzzea, sur les autres plate forme un peu plus

MessagePosté: 06 Juin 2012 10:59 
Web Entrepreneur Confirmé

La clé de tout : du trafic du trafic du trafic ....

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande d'avis et conseils [http://www.galacticsud.com]

galacticsud

6

215

19 Nov 2010 20:55

galacticsud Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande d'avis sur un site

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

littledark

15

690

07 Nov 2010 18:12

littledark Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande avis sur mon site

yves2012

6

399

22 Déc 2011 13:50

duncan33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande d'avis sur mon site : Merciduconseil.fr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Max_MDC

15

587

10 Nov 2012 12:01

Max_MDC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande d'avis - Site multivendeurs

dadou351

4

135

11 Mai 2013 12:27

dadou351 Voir le dernier message