>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 29 Juin 2017 13:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: MFA et revenus associés
MessagePosté: 20 Mar 2017 14:33 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour à tous,

Comme nombreux d'entre vous, j'ai succombé au lancement d'un MFA il y a 2/3 mois maintenant.
Alors que la progression niveau trafic est belle (record ce dimanche avec 120 visiteurs), le rendement n'est pas au rendez-vous.

Les clics arrivent pour autant bien sur Amazon (60 clics de visiteurs uniques ce dimanche) et les mots clés bien ciblés sur des requêtes achat.

Mes questions (vers ceux qui ont déjà des MFA qui tournent à plusieurs centaines d'euro/mois minimum) sont les suivantes :
- quelle est votre ratio euro gagnés / visiteurs jours (est-ce qu'avec 100 visiteurs/jour vous faîtes en moyenne 50/100/200/500 euro..) ?
- utilisez-vous le cookie 24h ou la mise automatique en pannier et cookie à 90 jours ?
- êtes-vous positionnés sur des produits à prix de vente élevé (>100 euro) ou intermédiaire ?
- avez-vous eu une inertie entre le trafic et les euro générés ou ont-ils toujours été correllés au traffic ?

En vous remerciant par avance pour vos retours

JF

Sujet du message: Re: MFA et revenus associés
MessagePosté: 22 Mar 2017 10:16 

Aucun d'entre vous ne génère 100e/mois avec Amazon ??

MessagePosté: 22 Mar 2017 10:43 
Web Entrepreneur Confirmé

Bonjour,

Voici les stats amazon du mois dernier (février - 28 jours) pour l'un de mes sites.
À savoir que j'utilise plusieurs programmes d'affiliation et amazon représente environ 33% des revenus pour ce site.

1. 8215 visiteurs uniques pour 170 euros gagnés (12% de mes visiteurs cliquent sur des liens amazon et j'ai 10% de conversion sur amazon)
2. uniquement le cookie 24h
3. le prix de vente moyen est de 35 euros
4. dans mon cas, plus de visites = plus de gains car je rank beaucoup sur des requêtes à forte intention d'achat

:hello:

MessagePosté: 22 Mar 2017 10:52 

Merci beaucoup pour cette réponse qui vient me conforter dans le fait qu'il y a sans doute quelque chose que je ne fais pas bien.

Tu arrives à faire des MFA en diversifiant les affiliations, cela m'interpelle : est-ce en comparant entre différentes boutiques ou en proposant des services autres ?

JF

MessagePosté: 22 Mar 2017 11:09 

Je compare différentes boutiques. Pour les services, tout dépend de la thématique de ton site.

En ce qui me concerne, je mets la priorité sur le visiteur afin qu'il aime mon site, qu'il reste dessus et ne revienne pas en arrière sur google et qu'ils visitent plusieurs pages internes, qu'ils cliquent sur un lien cohérent avec son intention et qu'il achète par la suite! Enfin, s'il peut laisser son mail d'une façon ou d'un autre, c'est top.

Si par exemple, je parle des meilleurs aspirateurs.
Je cherche les meilleurs aspirateurs (vraiment les meilleurs) et les boutiques qui proposent le meilleur prix pour ceux-ci.
Ensuite, je tri les différents programmes d'affiliation et lesquels m'offrent le mieux en fonction du mieux que je peux offrir à mes visiteurs.

MessagePosté: 22 Mar 2017 11:58 

veilleux a écrit:
Je compare différentes boutiques. Pour les services, tout dépend de la thématique de ton site.

En ce qui me concerne, je mets la priorité sur le visiteur afin qu'il aime mon site, qu'il reste dessus et ne revienne pas en arrière sur google et qu'ils visitent plusieurs pages internes, qu'ils cliquent sur un lien cohérent avec son intention et qu'il achète par la suite! Enfin, s'il peut laisser son mail d'une façon ou d'un autre, c'est top.

Si par exemple, je parle des meilleurs aspirateurs.
Je cherche les meilleurs aspirateurs (vraiment les meilleurs) et les boutiques qui proposent le meilleur prix pour ceux-ci.
Ensuite, je tri les différents programmes d'affiliation et lesquels m'offrent le mieux en fonction du mieux que je peux offrir à mes visiteurs.

Je suis un peu dans le même cas que toi pour la recherche du meilleur prix qui n'est pas toujours sur Amazon pour mon cas. Le problème c'est que les tarifs varient beaucoup et en temps réel d'un marchand à l'autre. J'ai cherché un service dans le genre de http://priice.fr/ qui te permet de créer plusieurs lignes avec les différents tarifs mis à jour en temps réel chez les marchands. Je pense que c'est le meilleur moyen d'obtenir une commission mais la limite de priice, c'est qu'il ne font que des produits high tech et rien d'autre. Je cherche un équivalent mais sans succès pour le moment.

MessagePosté: 22 Mar 2017 13:42 

Si tu compares les prix entre différentes boutiques, j'imagine que tu utilises un plugin pour rappatrier ces derniers et les afficher sur le site ? Il me semble que c'est autorisé dans ce cas par Amazon.

J'avais vu déjà des sites qui comparent les boutiques mais beaucoup d'autres sites renvoient uniquement vers Amazon. As-tu comparé personnellement entre Amazon seul par rapport à plusieurs revendeurs ? (ou est-ce dans une optique de fournir plus de valeur à l'utilisateur)
A ce titre, quels sont les autres revendreurs que tu privilégies (cdiscount, price minister, boulanger, darty...) ?

Concernant l'exemple des aspirateurs, as-tu personnellement des sites sur des produits dans cette gamme de prix (supérieur à 200€).
Malgré la commission qui semble attractive sur le papier, j'ai l'impression que la conversion est plus difficile

Merci !

MessagePosté: 22 Mar 2017 15:06 

JF_SEO a écrit:
Si tu compares les prix entre différentes boutiques, j'imagine que tu utilises un plugin pour rappatrier ces derniers et les afficher sur le site ? Il me semble que c'est autorisé dans ce cas par Amazon.

J'avais vu déjà des sites qui comparent les boutiques mais beaucoup d'autres sites renvoient uniquement vers Amazon. As-tu comparé personnellement entre Amazon seul par rapport à plusieurs revendeurs ? (ou est-ce dans une optique de fournir plus de valeur à l'utilisateur)
A ce titre, quels sont les autres revendreurs que tu privilégies (cdiscount, price minister, boulanger, darty...) ?

Concernant l'exemple des aspirateurs, as-tu personnellement des sites sur des produits dans cette gamme de prix (supérieur à 200€).
Malgré la commission qui semble attractive sur le papier, j'ai l'impression que la conversion est plus difficile

Merci !

Si tu connais un plugin qui permet d'afficher ça, je suis preneur car pour le moment je n'ai rien trouver. Peut être qu'il existe un plug in pour déja récupérer le tarif en temps réel d'un produit sur la page d'un marchand ?

Edit : Je viens de trouver plsuieurs plugins qui ont l'air de faire le job, vous connaissez ?
http://demo.wpintense.com/product/blue- ... r-edition/
https://codecanyon.net/item/content-egg ... 7?s_rank=2
https://codecanyon.net/item/scrape-pric ... 7?s_rank=1

Sur des catégories de produits genre du petit électroménager pas forcement vendu et expédié par Amazon, il y a effectivement des offres moins cher chez cdiscount, darty ou boulanger. D’où le fait de pouvoir afficher les 4 tarifs sur le site pour informer l'utilisateur du tarif le moins cher à l'instant T pour obtenir la commission à coup suûr. Parce que si Amazon n'est pas le moins cher à tous les coups tu rates la commission. Dans l'idée ça donnerai bêtement ceci :

Le résultat optimal pour moi :
Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos revenus avec Aweber ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tartine

12

5285

28 Mar 2011 22:36

Tartine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Free et la diminution des revenus :(

vieactu

4

2902

08 Jan 2013 12:55

Aster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenus Adsense affligeants

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Julien G

19

10935

24 Sep 2016 16:04

Dany Santos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les revenus de vos blogs en février 2011 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Aurélien Amacker

24

7677

31 Mar 2011 10:38

Marcia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les revenus de vos blogs en Mars 2011 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Fab

20

6594

01 Juin 2011 14:41

Olivier Roland Voir le dernier message