>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 18 Aoû 2017 02:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mail en spam
MessagePosté: 10 Aoû 2017 21:32 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour,

J'ai récemment créer mon blog et je commence à m'attaquer à la newsletter, mon blog est basé sur l'high tech, l'informatique ... Du coup au départ je souhaite offrir mon guide pour choisir son pc en 2017. J'ai paramétré mailchimp, le seul gros soucis c'est que mes emails sont envoyés en spam, or les email en spam ont un taux d'ouverte casi nul. Est ce que vous sauriez comment remédiez à ce problème ?

Merci d'avance !

Sujet du message: Re: Mail en spam
MessagePosté: 10 Aoû 2017 22:02 
Web Entrepreneur Confirmé

Loopel a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment créer mon blog et je commence à m'attaquer à la newsletter, mon blog est basé sur l'high tech, l'informatique ... Du coup au départ je souhaite offrir mon guide pour choisir son pc en 2017. J'ai paramétré mailchimp, le seul gros soucis c'est que mes emails sont envoyés en spam, or les email en spam ont un taux d'ouverte casi nul. Est ce que vous sauriez comment remédiez à ce problème ?

Merci d'avance !

Salut,
Regarde cette vidéo tu aura ta réponse, à partir de la 3ème minutes => Par la

MessagePosté: 11 Aoû 2017 07:57 

Super merci je regarde !

MessagePosté: 11 Aoû 2017 08:27 

Ok donc c'est les serveurs mailchimp qui ne sont pas bons dommage ...
Du coup étant donné que je débute tu me conseillerai quoi ?
Sachant que j'ai un budget vraiment pas très élevé ? Auto répondeur m'a l'air intéressant ?
Et sinon au début est ce que c'est vraiment gênant d'avoir les Mail en spam ?

Merci pour toutes ces précisions !

MessagePosté: 11 Aoû 2017 08:51 
Master Web Entrepreneur

non non, c'est pas gênant d'avoir les mails en spam !
D'ailleurs, la bonne question que je me poserais à ta place, c'est : "pourquoi envoyer un mail ?"

... parce qu'envoyer un mail qui ne sera pas lu, à mon avis, c'est ptêt une perte d'énergie pour pas grand chose.

SGAR avait une offre gratuite quand tu avais moins de 100 inscrits, je ne sais pas s'ils l'ont encore ?
... sinon, c'est 9 EUR par mois tant que tu envoies moins de 5000 mails par mois.

Aweber, c'est au nombre d'inscrits.

MessagePosté: 11 Aoû 2017 09:05 

Loopel a écrit:
Et sinon au début est ce que c'est vraiment gênant d'avoir les Mail en spam ?

Oui, parce qu'un mail qui arrive dans la boîte de spam c'est un mail qui a quasi zéro chance d'être lu. Dans ce cas autant ne rien envoyer...

La vidéo est intéressante, même si à mon avis ça dépend aussi beaucoup du contenu que l'on envoie... J'ai essayé pas mal de services au fil des années, dont MailChimp... J'ai envoyé des emails pour des startups depuis MailChimp (pour annoncer de nouveaux services, des maintenances, etc.), j'ai toujours eu de bon open rates.

Tu as parlé d'un guide... Il est en format PDF je suppose? Tu as mis le lien .pdf pour télécharger le guide directement dans ton email, ou tu fais passer tes abonnés par une page de téléchargement? A mon avis il vaut mieux les faire passer par une page de téléchargement. Bref, essaie de vérifier ce genre de choses...

Guide de MailChimp contre le spam: https://mailchimp.com/resources/guides/ ... m-filters/

MessagePosté: 11 Aoû 2017 10:05 
Web Entrepreneur Expert

Nadhir a écrit:
Salut,
Regarde cette vidéo tu aura ta réponse, à partir de la 3ème minutes => Par la

Encore une vidéo qui fait bien son quota de BS.

J'utilise Mailchimp pour deux de mes listes et j'obtiens respectivement 100% de déliverabilité et 35% et 65% de taux d'ouverture.
En fait j'utilise la validation en deux étape (le double optin).
Si l'abonné a validé son inscription sur ta liste en cliquant sur le lien présent dans l'email de validation, les chances que les mails suivant se retrouvent en spam sont infiniment plus faibles.
Après, il faut aussi regarder ce que tu mets en sujet du message: il y a des mot-clés qui te garantissent d'aboutir à tous les coups dans la boite spam, tout comme l'usage des émoticônes.

Si ta liste est passée par le double optin et que tu envoies des messages avec des titres 'clean' tu ne devrais pas te retrouver dans les boites de spam, même avec Mailchimp.

Permets moi de poser quelques questions avant de juger :
Peux-tu nous donner des exemples de titres des 5 derniers emails que t'as envoyé ?
Confirmes-tu que l'ensemble de la liste utilisée est passée par un email de confirmation ?

MessagePosté: 11 Aoû 2017 10:23 

Merci à tous pour vos réponses !

Alors pour le moment je n'ai pas encore d'inscrit à ma liste je faisais juste des test, je me suis inscris avec des 4/5 comptes gmail à moi et j'ai aussi quelques amis d'inscrits et tous les mails atterrissent en spam.

Pour l'histoire du titre c'est vrai que j'avais vu en effet qu'il y a avait des mots qui étaient bons pour directement aller dans les spams.
En l'ocurence j'avais choisis : "quel pc portable choisir en 2017". Peut être le mot "choisir" je ne sais pas ...

Après oui en effet j'ai fait un bouton télécharger et le guide est en pdf, il faut que je me renseigne pour la page de vente !

Je ne sais pas encore comment fonctionne le forum, je ne voudrais pas me faire ban car je me fais de la pub ou autre ^^ Mais je pense que vous y verrait plus clair directement sur le blog, je commence juste mais la newsletter est configurée, vous pouvez vous inscrire vient le lien à droite ou via la popup, vous recevrez un email de confirmation puis le guide !
http://mistertech.fr/

Merci à vous !

MessagePosté: 11 Aoû 2017 10:52 

Vous me conseillez plutôt de passer sur sendiblue ?

MessagePosté: 11 Aoû 2017 10:57 
Master Web Entrepreneur

Loopel a écrit:
Vous me conseillez plutôt de passer sur sendiblue ?

Dans tout ce qu'il y a de marqué ci-dessus, comment tu as fait pour comprendre ça ???? 8|

[EDIT] Du reste, dans le message au-dessus du rigolo, tu parles d'autre chose : de la capture de mails.
Définis ton souci : que tes mails arrivent en spam ou que tu ne chopes pas assez d'adresses ?
Déjà, si tu veux choper plus d'adresses, si tu veux mon avis, tu devrais faire un formulaire sans fautes et oublier les mots clefs dedans, parce que là, ça fait tout bizarre.
Dans un second temps, tu pourras réfléchir à une vraie accroche et faire des tests[/EDIT]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ***SPAM MJ Media***

MJ MEDIA

4

726

18 Juil 2014 13:46

FortTrafic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Extracteur adresses mail gratuit

DanChon

3

1280

04 Déc 2015 21:58

DanChon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liste capture mail article

Joelabar

1

643

05 Jan 2017 22:32

FortTrafic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Recherche outil auto-repondeur mail !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Anouchka25

18

2157

02 Nov 2015 19:08

Anouchka25 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débutant liste e-mail, besoin de conseils !

mathieu314

7

2869

03 Avr 2016 20:58

VieExplosive Voir le dernier message