>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 02 Sep 2014 07:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2012 21:28 
Web Entrepreneur Débutant

Beaucoup disent que les recherches mensuelles de google adwords sont ultra grossies, completement faussées.

J'avais jamais remarqué que sur la gauche on pouvait choisir un type de correspondance avec les recherches des internautes : large (le thème, coché par défaut), [exact] (l'expression exacte) ou "Expression" (je crois que c'est "contenant un des mots de l'expression")

Si on prend par exemple "tarif piscine":
En type de correspondance "large" il y a 165 000 recherche dans la zone ciblée (France) pour une concurrence faible
En type de correspondance [exact] il n'y a que 880 recherches pour une concurrence forte!

Certains expressions clé de longue traine sont même passés devant avec la correspondance [exact]

Quelqu'un en sait plus?
Sur quoi se baser?

MessagePosté: 16 Mar 2012 10:49 

Bonjour à toi beber :)

Alors en effet il ne faut pas prendre les chiffres de Google comme une vérité absolue mais il reste tout de même un bon indicateur.

Pourquoi ? Car 95% des recherches en France se font sur Google et donc c'est eux qui sont le plus à même de nous renseigner ce qui n'empêche pas de garder un œil critique.

Je te conseil pour les chiffres mensuels de recherche de faire tes recherches en exact [mot clé] et en expression "mot clé". La seconde solution conserve tous les mots clés contenant l'expression alors que la première seulement le mot clé exacte (cela va de sois :)). Il t'offrira un meilleur aperçu de la long tail associé à ton mot clé.

Pour en savoir plus sur un mot clé, je te conseille de voir sur [url="http://www.google.com/insights/search/?hl=fr"]google insights[/url] qui te donnera sur la période que tu veux les tendances de recherche.

Aussi une très bonne méthode est de s'inspirer de tes concurrents qui marchent. Analyse les avec des outils comme woorank.com ou outil ref. Cela te donnera une meilleure idée.

En espérant t'avoir été utile, bon courage

MessagePosté: 16 Mar 2012 13:00 

Merci pour les infos

Je connaissais Google Insights et les résultats sont plus proche d'une requete large

Donc l'idéal serait une moyenne entre [exact] et "large"?

PS : outil ref ne fonctionne pas malheureusement, merci pour woorank.com je connaissais pas

MessagePosté: 16 Mar 2012 13:14 
Web Entrepreneur Confirmé

Bonjour beber,

Il y a une confusion qui est généralement faite sur les chiffres donnés sur la "concurrence".
Dans Google Keyword Tool le résultat représente la concurrence entre annonceurs Google Adwords
et pas la concurrence sur le web.
Cela reste quand même un bon indicateur;
Pour voir la vrai concurrence sur le web sur un mot clé, tu peux y aller directement à partir de Google Keyword en déroulant le menu en haut à droite du mot clé, tu as 2 possibilités, Goolge Insight for Search et Recherche Google.
En choisissant "Recherche Google" tu auras la concurrence sur ton mot clé en requête large. Pour l'avoir en requêtre exacte il te suffit d'ajouter les guillemets.

MessagePosté: 19 Mar 2012 08:47 

J'ai publié un article il y a quelques mois pour estimer le trafic sur un mot clé. Si tu as un point de référence (une position dans les SERPs pour un certain mot clé), il est possible de trouver pas mal d'infos intéressantes...

MessagePosté: 21 Mar 2012 12:37 

Comme le fait remarquer OLA, la concurrence ne concerne que les annonces Adwords.

Prends le volume exact car en l’occurrence, tu optimiseras ton site sur cette expression et tu feras un travail de netlinking sur cette expression + des expressions de plus ou moins longue traîne.
Si une expression de longue traîne est plus tapée que l'expression générique, travailles l'expression de longue traîne mais inclues des ancres avec l'expression générique dans ta stratégie de netlinking. Comme ton but est d'avoir un max de visiteurs, prends ce qui rapporte le plus ;)

Les chiffres sur les recherches de Google Adwords sont une moyenne sur le mois écoulé. Il varie donc en fonction de la période.

MessagePosté: 21 Mar 2012 14:25 

Je plussoie, bien évidemment, pour la concurrence Adwords.
D'ailleurs, c'est d'autant plus important que certains mots-clés assez chers n'ont pas forcément une réelle concurrence d'un point de vue SEO.
Bon, il ne s'agit pas de la majorité, bien sûr ^^

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Keyword Tool

Agrumeprod

0

296

26 Avr 2013 10:28

Agrumeprod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fiabilité de google keyword tool ?

bricoleur_amateur

5

468

29 Mai 2012 01:08

bricoleur_amateur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. keyword tool, le croire est dangereux pour votre business

Thierry Valker

1

325

22 Avr 2012 00:58

ref19 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. WebMaster Tool efficace?

EtreunHomme

6

376

11 Fév 2012 09:47

Jeromeboris Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Différence entre google / organic et google.fr / referal

VieExplosive

5

6255

10 Oct 2010 21:37

Adrien Voir le dernier message