>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 30 Mar 2017 07:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2011 10:55 
Nomade digital

weetabix a écrit:
euh non, tu peux pas te déclarer 2 fois en AE !

Encore pire alors, puisqu'il faudrait donc se limiter à une seule des activités !

Oui c'est 80k en commercial ;)

N'oubliez pas de lire les règles du forum, et de vous présenter dans la section dédiée.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter un des modérateurs du forum.

MessagePosté: 20 Mar 2011 11:14 
Le net ça le connait

euh non tu peux avoir 2 activités mais une seule auto-entreprise....
c'est le Ca le plus important qui détermine l'entreprise en commerciale , artisanale ou libérale...

mais la somme des 2 ne doit pas dépasser les plafonds autorisés ( pr le total ! et pr chaque partie ! )

MessagePosté: 22 Mar 2011 13:20 
Web Entrepreneur Débutant

Merci pour vos réponses ! :)

Effectivement, le risque zéro n'existe pas, mais il est fortement réduit dans mon cas.

http://www.lemondemerveilleuxdesbebes.com/

MessagePosté: 22 Mar 2011 14:50 
Web Entrepreneur Expert

Post très intéressant à suivre.
Pour le moment je ne gagne rien, mais à terme l'AE (pour débuter) me tente bien.
Par contre, si vous êtes marié avec contrat de mariage, n'hésitez pas à le revoir pour protéger votre famille.

MessagePosté: 23 Mar 2011 11:29 

Tu as raison Franck, et voici ce que je viens de trouver, pour compléter cette information :

"Lors de sa déclaration au centre de formalités des entreprises, l’auto-entrepreneur, comme tout entrepreneur individuel, doit fournir une attestation d’information à son conjoint.

Il s’agit d’un courrier sur l’honneur (voir le modèle) signé par l’auto-entrepreneur dans lequel il certifie avoir informé son conjoint des conséquences de ses dettes professionnelles sur les biens des époux.
En effet, la création d’une entreprise individuelle ne permet pas de distinguer le patrimoine professionnel (actif et passif de l’entreprise) du patrimoine personnel du couple.
En cas de difficultés, si l’auto-entrepreneur est marié sous le régime de la communauté (sans contrat de mariage), ses biens personnels (ceux acquis avant le mariage ou reçus par succession ou donation pendant le mariage) et les biens communs avec son conjoint (ceux acquis par l’un ou l’autre pendant le mariage) peuvent être engagés pour payer les dettes professionnelles. Seuls les biens propres du conjoint sont préservés. Les salaires du conjoint tombant dans l’actif commun, peuvent être saisis.

Pour limiter les risques, 2 solutions :

* Faire un contrat de mariage devant notaire et choisir un régime de séparation de biens protégeant l’intégralité du patrimoine du conjoint
* Si vous êtes marié sous un régime de communauté, déclarer insaisissable votre habitation principale pour la protéger de vos créanciers professionnels (acte devant notaire)."

Texte trouvé sur : http://auto-entrepreneur.42stores.com/p ... ct%C3%A9es

MessagePosté: 23 Mar 2011 12:32 

Perso, le statut d'auto entrepreneur ne m'a pas séduite (Je suis au chômage et d'après le bilan fait avec ma conseillère, ça ne vaut pas la peine que je prenne ce statut à ce stade de mon projet).
Je pensais m'orienter vers une société de web portage pour débuter.
Si ça intéresse certains, voilà le lien du site :
http://www.webportage.com/
Sachant que je n'ai pas encore commencé à monétiser mon site, donc, je ne me suis pas encore inscrite et ne peux pas vous faire de retour d'expérience à ce sujet.

MessagePosté: 23 Mar 2011 14:11 

Ce qui ne me séduit pas, c'est le portage salarial. Mais ce n'est que mon avis, je ne l'ai pas testé. Par contre je ne connaissais pas le web portage.

MessagePosté: 23 Avr 2011 18:52 
Web Entrepreneur Expert

Bonjour à tous,

J'allais créer un nouveau topic mais je pense que celui ci conviendra bien pour poser mes deux petites questions.

Comme beaucoup d'entre vous je prévois de me déclarer en autoentrepreneur car je commence à générer un peu de CA. Je gère plusieurs blogs et mes seuls revenus proviennent de l'affiliation et de la pub. J'ai lu plus haut que c'était considéré comme une activité commerciale ? Ce qui signifirait que j'ai droit jusqu'à 80k de CA. Quelqu'un peut il me le confirmer ? Car j'ai lu dans un autre topic que le web était considéré comme du service et donc limité à 32k€...

Deuxième question, je suis associé avec une autre personne dans tous mes projets... Est il possible de monter un co-autoentrepreunariat ? Comment est il possible de se retrouver tous les deux "à la tête" de la même entreprise ?

D'avance merci pour vos réponses

MessagePosté: 23 Avr 2011 19:21 
Master Web Entrepreneur

Non c'est bien limité à 32k€ ;)

Et en AE, tu ne peux qu'être tout seul, faut une autre forme si tu veux être deux, ou bien deux AE mais c'est chiant à gérer.

>> La stratégie d'email marketing la plus lucrative du monde.

MessagePosté: 23 Avr 2011 20:31 
Le net ça le connait

Je confirme les propops de Vie Explosive ...
A la base, l'AE a été créé pour les revenus complémentaires ...

et donc ce n'est pas pensé pour 2 personnes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Civilité / Forme juridique (Auto entrepreneur)

izi54

0

673

17 Fév 2017 20:51

izi54 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle est la nature de l'activité de votre entreprise ?

jerome31

2

1999

30 Déc 2013 17:30

ph.gras Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix du statut juridique dropshipping

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ianny

11

974

12 Fév 2017 19:01

Ianny Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Statut juridique pour un négociant automobile

vanhaaren

2

1833

02 Avr 2015 19:52

vanhaaren Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions de droit juridique sur les Ebooks qu'on partage

Sycene

3

442

11 Fév 2017 10:25

FortTrafic Voir le dernier message