>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 18 Aoû 2017 02:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2011 18:00 
Créateur & Admin de WED

Vu ton activité je vois pas où est le risque de perdre tes biens, d'autant plus que tu ne payes des charges que sur le C.A. généré.

MessagePosté: 17 Mar 2011 18:14 
Le net ça le connait

En AE, tu n'as as à protéger tes biens personnels !
Vu les activités qui s'y apportent, il n'y a pas de risque ...
où peut etre le pb selon toi ? éclaire ma lanterne STP !

MessagePosté: 17 Mar 2011 18:51 
Web Entrepreneur Débutant

Créer une entreprise, quelle que soit sa forme, c'est toujours prendre un risque. On n'est jamais à l'abri d'une erreur, même en faisant attention, qui peut avoir des conséquences financières.
En plus, monétiser mon blog n'est qu'une étape, j'ai d'autres projets. La mise en place de ces projets va coûter de l'argent à l'entreprise. Si je me plante... et que les revenus générés par le blog et mes projets ne suffisent pas à payer les factures... enfin bref, pour moi, protéger les biens personnels me paraît important.

Mais vous n'êtes pas obligés d'être convaincus ;-)

http://www.lemondemerveilleuxdesbebes.com/

MessagePosté: 17 Mar 2011 19:20 
Master Web Entrepreneur

Hello,

Pour ma part je suis en EI (créée à la base pour mon activité de consultant indépendant).
Aucun soucis pour les biens tant que tu n'as pas de fournisseur.

C'est important de protéger ses biens pour des artisans ou des gérants de sociétés "classiques" qui ont factures à régler à leurs fournisseurs (souvent à 30, 60 ou 90 jours) qui leur donnent la matière première pour réaliser l'activité finale. Pour nous, les fournisseurs sont des prélèvements comme l'hergement, l'auto-répondeur, etc ou des prestataires à payer immédiatement pour du dev, de la rédaction, etc.

Bref, je vois mal comment quelqu'un pourrait se retourner contre nous pour réclamer un impayé et saisir nos biens.

Dans ton cas, l'argent que tu vas dépenser pour ton projet tu vas devoir la sortir dès le début. Si par la suite, ton projet ne fonctionne pas et que tu ne gagnes pas d'argent, tu auras simplement perdu ton investissement initial.

MessagePosté: 17 Mar 2011 19:28 

Merci pour cette réponse claire ! Je suis convaincue :-)

http://www.lemondemerveilleuxdesbebes.com/

MessagePosté: 17 Mar 2011 20:24 
Le net ça le connait

Voilà Erwan a, comme souvent, tout dit !
si tu es en AE, à moins d'acheter à crédit tes fournitures de papier/crayon, peinture ? , tu risques pas de t'endetter !

pr une web entreprise, ya vraiment que 0.0001% de risque ! ( jamais zero % çà existe pas !)

MessagePosté: 18 Mar 2011 01:49 

Je pensais prendre le statu auto entrepreneur, que me conseilleriez vous sur ce statut ? Est-il adapté pour des revenus liés à des sites d'affiliation, création de site pour des sociétés et des particuliers, maintenance pc...
Merci :)

MessagePosté: 18 Mar 2011 09:26 
Nomade digital

Un détail TRÈS IMPORTANT sur le statut d'AE et les activités que l'on pratique :

Faire des sites web, des prestations d'installation etc... c'est considéré comme une activité libérale
Faire de l'argent avec de l'affiliation, adsense, ou quelconque publicité sur ses propres sites est considéré comme une activité commerciale

Il faut donc créer 2 statuts différents et se déclarer 2 fois (et donc être potentiellement soumis aux taxes 2 fois) en tant qu'AE car les 2 activités ne sont pas classables dans la même catégorie

Cepandant, j'ai testé, et déclaré mes activités de webmaster / graphiste / pub adsense / affiliation dans une même déclaration, c'est passé pour moi (de la chance pure et simple, le gars qui a maté mon dossier devait être mal réveillé)
Ensuite, on vous classe selon votre activité annoncée dans une catégorie professionnelle, et c'est du grand n'importe quoi, j'ai maté des 10aines de forums, personne n'est logé à la même enseigne (alors que la déclaration de départ est la même)
J'ai été classé "programmation informatique" perso...

bref, le statut d'AE, c'est très bien pour vous lancer, voir si votre activité va fournir les revenus que vous espérez, ne pas payer de charge (ou très peu), mais à terme (dans les 2/3 ans) je compte comme pas mal de gens changer de statut (pas très compliqué rassurez vous) pour passer en EI ou EURL si mes revenus me le permettent, ça apporte pas mal de flexibilité en plus, mais ça apporte pas mal de charges en plus

J'ai par exemple payé quand j'étais en EI artiste indépendant 3000 euros de cotisations sociale pour la première année (et on vous le demande la 2ème année alors claquez pas tout !) ça fait bizarre surtout quand on croyait comme moi que l'accre allait effacer toute taxes la première année, et bien non, pas les cotisations sociales.

N'oubliez pas de lire les règles du forum, et de vous présenter dans la section dédiée.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter un des modérateurs du forum.

MessagePosté: 18 Mar 2011 09:54 
Le net ça le connait

euh non, tu peux pas te déclarer 2 fois en AE !
[ à moins qu'on m'aurait menti, sinon çà serait simple de gruger niveau CA ]

si tu as 2 activités, liberales et commerciales, cest celle qui te rapporte(ra) le plus
de revenus qui va être retenu au final ...

MessagePosté: 19 Mar 2011 22:25 
Master Web Entrepreneur

Ah oui je crois que Weetabix dit vrai !

Sinon, affiliation, pub etc ... c'est commercial ? Ce qui signifie jusqu'à 80k de CA? :]

>> La stratégie d'email marketing la plus lucrative du monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Civilité / Forme juridique (Auto entrepreneur)

izi54

0

1276

17 Fév 2017 20:51

izi54 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle est la nature de l'activité de votre entreprise ?

jerome31

2

2207

30 Déc 2013 17:30

ph.gras Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix du statut juridique dropshipping

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ianny

11

1932

12 Fév 2017 19:01

Ianny Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Statut juridique pour un négociant automobile

vanhaaren

2

2193

02 Avr 2015 19:52

vanhaaren Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions de droit juridique sur les Ebooks qu'on partage

Sycene

3

934

11 Fév 2017 10:25

FortTrafic Voir le dernier message