>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 18 Aoû 2017 17:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2017 19:30 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour,

Bonjour, je suis actuellement e-commerçant en micro-entreprise. Je souhaite changer d'activité et faire de la prestation de service :

1) que faire de mon stock ? puis-je le donner (il me reste environ 250 € de produits) .
Par donner je veux dire organiser des jeux-concours avec ma nouvelle activité et constituer des lots avec mes produits.

2) comment faire un changement d'activité ? sachant que je conserve le même statut et nom d'entreprise. Dois-je fermer mon entreprise actuelle ?

3) j'ai transformé ma boutique en marketplace, je ne vends plus de produits mais des abonnements mensuels (lancement pour fin juillet) à des artisans pour qu'ils puissent vendre leurs produits sur mon site. Je ne fais pas intermédiaire de paiement, ils sont payés directement par le client.
Dois-je changer d'activité ? est-ce bien de la prestation de service ?

Merci d'avance

MessagePosté: 19 Juin 2017 17:37 
Web Entrepreneur Confirmé

j'aimerais bien répondre à ces questions, mais c'est quand même très technique. Et je sèche complètement.

Sinon, une piste.

Quand j'ai voulu m'installer à mon compte, j'ai pris directement rendez-vous avec le service des impôts des sociétés de ma ville. Cela a été très simple.

MessagePosté: 20 Juin 2017 16:14 
Web Entrepreneur Expert

je dirais plutôt qu'un comptable serait plus indiqué pour répondre à ces questions.

Je ne serais pas étonné que ses réponses soient proches des miennes.

1) puis-je donner mon stock pour le distribuer sous forme de prix à des concours?
Bien sûr ! Il faudra simplement requalifier les achats de marchandises en frais de marketing, pour autant que les actions par lesquelles ces biens distribués fassent partie de la stratégie de marketing. Autant la mettre sur papier auparavant en mettant en avant le but marketing visé (renforcement de la notoriété, découverte de prospects, fidélisation de clients, acquisition de nouveaux clients...).
2) un changements de statuts devrait être suffisant. L'article couvrant le type d'activités devrait être amplement suffisant. Pas la peine de devoir encourir les frais de clôture et ré-ouverture d'une entité.
3) la location d'espaces de vente est une prestation de services. Il ne devrait pas avoir de souci là-dedans.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu'est ce que vous pensez de la fermeture de site explorer

Pimnet

5

1030

31 Juil 2011 00:58

ThierryB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. e-Commerce » WP e-Commerce ou Prestashop ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

z0om

10

1918

31 Oct 2012 23:14

ehben Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Activité rémunérée sur Internet

lina

1

965

20 Sep 2013 20:37

Aurélien Amacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils sur mon activité

Anouchka25

5

801

17 Déc 2015 18:49

EldoPat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tableau de bord de l'activité d'un blogueur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

KPI_Ric

13

1451

17 Mai 2015 13:46

Miryam68 Voir le dernier message