Justement, la chose étant que je note tout sur des cahiers, j'ai aussi le tableau pour mettre les idées dessus et visualiser... etc
Bon, c'est certain que je manque d'organisation et que je devrais cadrer un peu mieux l'ensemble pour me faciliter.
Concernant la méthode GTD, pourquoi pas, tout est bon à apprendre, mais je me reconnais plus comme un "scanner" ( Refuse to choose de Barbara Sher, très bon d'ailleurs ). Je touche à tout dans mes domaines de prédilections, car je veux vivre de tout. Et c'est là le problème.
Après, ce livre donne des techniques pour justement gérer cela. Seulement, je dois atteindre une certaine liberté avant (remarquez ce verbe devoir. Je me fiche de l'argent en tant que tel, j'en veux juste pour avoir la liberté de faire ce que je désire dans ma vie. Car là est ma priorité et internet est ce qui me plait et convient le plus pour arriver à mon but : travailler où je veux, créer des revenus passifs, partager de tout... peu importe si je dois en chier pour réussir.)
Citation:
Blague mise à part, peut-être que tu ne veux pas t'investir dans une seule idée parce que tu penses que tu n'y arriverais pas. Et c'est vrai que s'engager dans une voie signifie que tu n'as pas trop d'autres alternatives, et aussi que tu es "engagé" vis à vis de toi-même voire des autres à réussir dans ton projet. Garder plusieurs idées signifie probablement pour toi : "Bon, si ça marche pas, c'est pas grave car j'ai plein d'autres idées. De toute façon, je ne me suis pas vraiment donné à fond, donc c'est "normal" (ou pas grave) que je n'aie pas réussi".
Je dirais donc que, au delà du fait que la routine puisse t'embêter, tu ne souhaites pas t'engager par peur de l'échec, voire du jugement des autres, ou de toi-même.
Je pense que tu es le plus proche de ce que je veux expliquer et de ce que je ressens. Oui, il y a forcément une part de manque d'organisation, mais c'est plus un problème conflictuel qu'autre chose.
Je ne crois pas que c'est le fait de ne pas vouloir m'investir totalement dans une seule idée par peur de ne pas réussir. Au contraire, je peux le faire si besoin (ex, mon site). Seulement, je pense comme toi que c'est un échappatoire, car il est clair que je n'ai pas envie de m'engager que dans une seule voie à vie, peu importe que mes projets fonctionnent ou non. Mon problème vient plus du fait que je ne veux pas me sentir prisonnier, donc je m'éparpille sur tout. D'où la liberté monétaire que je veux gagner.
Alors forcément, pour avancer, c'est un peu plus chiant
Désolé de faire ma psychanalyse ici, mais cela me permettra peut-être d'avoir des idées sur une meilleure approche pour avancer.
Ps : voila, je suis web entrepreneur confirmé
Merci à vous.