Salut à tous,
J'aimerai récolter vos avis d'experts.
De quelle manière calculez vous le nombre de visites approximatives que va vous rapporter un mot clés en visant la 1ère position Google. Quelles données prenez vous en compte? Exact? Expression? Ou large?
Je n'ai pas suffisamment de données pour vérifier cela alors je vous pose la question.
Alors dans Google Keyword Tool
il y a ceux qui ne prennent en considération que les recherches [exact].. Divisée par 30 et enfin en prenant 45% cela donne le trafic estimé par jour pour le 1er sur [ce mot clé].
Bien sûre cela est une estimation, des nombres à vérifier car Google donne des statistiques. ( J'ai une façon de calculer le nombre réel mais le point n'est pas la)
Pour ma part, je n'ai jamais pris en considération les recherches [exact]. Je fait un ratio entre la recherche large et l'expression pour juger si le mot clé est vraiment recherché.
Je ne cible pas mon ranking sur la recherche exact mais plus sur la recherche large (ranking au long terme)Enfin bon, par exemple: [techniques de nage] peut également apporter du trafic pour "techniques de nage en piscine" etc.. Du coup difficile d'évaluer vraiment le trafic que cela rapporte.
Du coup je me dis qu'il faudrait peut être mieux privilégier les long tails et par la suite accentuer sur les versions plus courtes. (la je viens d'avoir une idée c'est géniale!!!

)
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé car moi même je suis un peu embrouillé avec ça, merci pour vos éclaircissements.

Galaxy Tab, une des meilleurs tablettes tactiles.