>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 27 Mai 2017 03:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2017 13:38 
Web Entrepreneur Débutant

Bonjour,

Nous recherchons des moyens efficaces afin de booster le trafic de notre site http://www.obtenir.fr
Auriez-vous des solutions pérennes? et/ou des offres de partenariat à nous proposer?

Cordialement.

L'équipe Obtenir.fr

Dernière édition par Obtenir.fr le 17 Mai 2017 13:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mai 2017 13:53 
Web Entrepreneur Expert

C'est un site qui propose quoi au juste ?
C'est pas clair quand je regarde.
Si ça ne saute pas aux yeux dès les premiers instants, c'est qu'on est à côté de la plaque.
Le public sur le net est très mauvais en devinettes.

à qui il s'adresse?
dans quel but? Quel est le besoin que vous comblez?
Quels sont les concurrents?
En quoi se différencie-t-il positivement de la concurrence?
Pourquoi les gens visiteraient-ils votre site plutôt qu'un autre?

Aussi votre site charge super lentement (>10s). Un moyen facile de booster le trafic est de réduire le temps de chargement des pages.
Le site n'est pas entièrement responsive. Il a en tous ces des problèmes de compatibilité mobile.

Pour vos frites maison, il vous faut un bon coupe frite

MessagePosté: 17 Mai 2017 15:55 
Web Entrepreneur Jedi

Salut, oui tu dois savoir pourquoi les gens viendraient publier leur bonnes adresses sur ton site.
Et les autres pourquoi viendraient-ils voir les bonnes adresses publiées.

Une fois que tu as trouvé une excellente raison, il faut la marquer clairement sur ton site, que ce soit immanquable quand un visiteur arrive par hasard sur une de tes pages.

Et comme ça tu peux espérer avoir un effet boule de neige, des partages, etc.

Sinon je ne vois pas, surtout que je me suis posé la question et je ne trouve pas de raison de publier mes bonnes adresses sur ton site. Je ne sais pas si les autres visiteurs arrivent à en trouver, mais si tu avais marqué la tienne ça serait beaucoup plus simple pour comprendre.

PS : MA FORMATION WEBMARKETING (avec droit de revente)

MessagePosté: 21 Mai 2017 19:27 

Mortelement trop long. J'imagine que vous souhaitez construire un outil de référencement, mais les métriques du domaine ne font pas de celui-ci une machine de guerre.

En plus d'un texte de présentation, de la bascule au protocole https, ne faudrait-il pas ajouter les mentions légales pour donner un peu plus de confiance ?

MessagePosté: 21 Mai 2017 23:24 
Web Entrepreneur Confirmé

Même le nom n'est pas top... Obtenir.fr, ce n'est probablement pas le meilleur choix. Et puis, c'est toujours pareil : la tentative de ciblage large de peur de perdre des gens par un ciblage précis, c'est le flop assuré.

Sinon, pour répondre à la question initiale, les solutions pérennes d'avoir du trafic, c'est :
  • Le SEO (sur la cible, bien définie et dont les besoins sont connus, qui a des requêtes tout aussi bien définie, longue traîne ou pas)
  • Le trafic payant (Google et Facebook), ce qui nécessite de faire en sorte qu'un client acheté rapporte plus qu'il ne coûte (d'où connaissance de la cible pour le retargeting et pour lui dire ce qui l'intéresse)
  • L'accès direct par les gens connaissant la marque, lui faisant confiance, estimant sa valeur ajoutée et se tournant vers elle dès que le besoin précis qu'elle rempli se manifeste, et pas vers un concurrent, ce qui nécessite de très bien connaître son marché et d'avoir une Unique Selling Proposition. Bref, un excellent marketing.

Pas d'autre recette miracle à ma connaissance, pas d'assemblage de plugin qui crée la fortune overnight en automatique pendant qu'on dort... Ou alors j'ai manqué sa sortie, et je me suis fait avoir ! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Mai 2017 09:50 
Web Entrepreneur Expert

Ne vous fatiguez pas, le gars il a posté son truc il y a 5 jours et il n'a même pas pris la peine de venir répondre à nos commentaire. Tout ce qu'il voulait c'était un backlink gratuit vers son site.
C'est saoulant des gens pareils. Ils ont rien compris au fonctionnement du net et des forums.
Ils sont là que pour prendre, prendre, prendre sans rien donner... et après ils s'étonnent que ça ne marche pas.
:berk1:

Pour vos frites maison, il vous faut un bon coupe frite

MessagePosté: 22 Mai 2017 10:46 

MarcBe a écrit:
Ne vous fatiguez pas, le gars il a posté son truc il y a 5 jours et il n'a même pas pris la peine de venir répondre à nos commentaire. Tout ce qu'il voulait c'était un backlink gratuit vers son site.
C'est saoulant des gens pareils. Ils ont rien compris au fonctionnement du net et des forums.
Ils sont là que pour prendre, prendre, prendre sans rien donner... et après ils s'étonnent que ça ne marche pas.
:berk1:

Honnêtement, le bl, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée... Mais vu son site, je doute que ça lui serve à quoi que ce soit ! :mrgreen: :mrgreen:

Après, pour ce genre de cas, il y a toujours l'option de demander à un modo d'ôter ses liens...

MessagePosté: 22 Mai 2017 10:49 

Ça dépend il a quand même une URL pas mal avec obtenir.fr - Ce genre d'URL sont quand même assez cher.
C'était pareil pour moi au début, je faisais mes projets à côté de mon taf et je n'avais pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires. En tout cas, pleins de bonnes idées dans ce Thread!

MessagePosté: 22 Mai 2017 10:58 

MonBarcelone a écrit:
Ça dépend il a quand même une URL pas mal avec obtenir.fr - Ce genre d'URL sont quand même assez cher.
C'était pareil pour moi au début, je faisais mes projets à côté de mon taf et je n'avais pas toujours le temps de répondre à tous les commentaires. En tout cas, pleins de bonnes idées dans ce Thread!

Ben si tu fais un bon travail de marketing derrière, Obtenir.fr peut marcher car c'est aisément mémorable pour les accès directs... Mais ça a l'inconvénient notable de ne rien vouloir dire ! D'où un travail de marketing, je dirais même plus important que pour un nom propre dénué de signification. Il me semble plus facile après un peu de comm d'associer "Duchmol" au leader du doubitchou en boîte, puisque Duchmol n'est associé à rien, que de lier le verbe "obtenir" à une liste de "bons plans" mal définis.

Mais ce n'est que mon avis... :)

MessagePosté: 22 Mai 2017 15:18 

Bonjour à tous et merci pour vos différentes contributions.
Je tenais par la présente à m'excuser pour ce long délai en terme de réponse.

Vos différentes remarques m'incitent effectivement à cibler d'avantage le but de ce site, et le travail qui reste à fournir notamment sur la lenteur du chargement de la page d'accueil.

Encore une fois désolé pour ce retard.

Arnaud

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. booster son trafic

SarahD

4

1035

21 Oct 2013 23:15

ecolo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. backlink booster

neworld33

7

1434

12 Nov 2012 11:43

neworld33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Booster ses sites grâce aux pop up

Adrien

8

1881

29 Aoû 2010 09:57

Aurélien Amacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Booster le SEO sous Wordpress

deherve

0

569

12 Fév 2014 01:30

deherve Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) 5 Conseils pour Booster votre Business

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Adrienx

11

2270

13 Nov 2012 17:42

Buckprod Voir le dernier message