>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 29 Nov 2014 08:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bien monétiser son site
MessagePosté: 26 Aoû 2010 22:48 
Master Web Entrepreneur

Hello,

Est-ce qu'il est possible d'optimiser www.vie-explosive.fr en terme de monétisation. En 1 mois 1/2, j'ai fait moins de 10€ de CA avec Adsense pour 4500 visites et 9800 PV. Normal? Peu?

Des conseils ou sites à partager concernant la pub?

Intéressé par le développement personnel? Visite mon blog Vie Explosive !
[Journal] Mes aventures de web-entrepreneur dévoilées

Sujet du message: Re: Bien monétiser son site
MessagePosté: 26 Aoû 2010 22:52 
Blogueur au grand coeur

Disons que ce genre de blog à leurs début, ce sont surtout des habitués et des amis bloggers qui visitent, donc pourquoi ils cliqueraient alors qu'ils font la même chose ? Pour rendre service ?

Regarde ton taux de rebond, plus ce dernier sera bas, plus tu auras de chance de monétiser, oui je sais ça ne veut pas dire grand chose, mais sur un blog récent, c'est une bonne indication.

Après je te conseil de rester sous adsense pour le moment. Passe à l'affiliation quand tu auras atteint ton objectif en terme de trafic. Enfin, du moins tu testeras l'affiliation sur quelques mois, car c'est aussi bien possible que le CPC te rapporte plus d'argent.

MessagePosté: 27 Aoû 2010 08:09 
Créateur & Admin de WED

Adrien a écrit:
Regarde ton taux de rebond, plus ce dernier sera bas, plus tu auras de chance de monétiser, oui je sais ça ne veut pas dire grand chose, mais sur un blog récent, c'est une bonne indication.

Tiens c'est marrant ça j'ai tendance à penser le contraire, par exemple Cédric de Business Attitude a un taux de rebond élevé et beaucoup de visiteurs qui viennent des moteurs de recherche et il fait pas mal en Adsense, on attribue ça au fait que ces visiteurs arrivent sur son site et cliquent sur une pub et s'en vont, du coup on a tendance à penser que plus le taux de rebond est élevé et plus on gagne en Adsense, tu vois ce que je veux dire ?

MessagePosté: 27 Aoû 2010 08:20 
Blogueur au grand coeur

Je pense comprendre, mais pour un site "jeune", le taux de rebond est un indice à prendre en compte. Il permet par exemple de savoir si le référencement est trop bancale ou non, si les articles sont assez complet et informatifs etc. Après il ne faut pas uniquement prendre ça en compte bien sur, mais c'est un petit bonus qui permet quelques fois de se remettre en question. Tout comme le temps passé sur le site, si la moyenne est de 5 minutes, ça peut passer, si la moyenne est de 2 minutes, ça commence à faire vraiment petit pour un site censé proposer du contenu rédactionnel.

MessagePosté: 27 Aoû 2010 08:34 
Master Web Entrepreneur

Depuis le 1er juillet, j'ai 61% de rebond et en moyenne 2 min 39 passé sur le site par visite avec 2,17 pages par visite.

Faut que j'augmente le trafic (enfin il augmente bien, progression de 20% par rapport à juillet là). Donc normal les gains?

<edit> Mais en même temps, tester aussi l'affiliation ça pourrait me permettre de comparer.

MessagePosté: 27 Aoû 2010 11:17 
Blogueur au grand coeur

Tu peux booster tes statistiques, mais conseil, ne te prends pas trop la tête avec ton trafic, ce n'est pas en perdant ton temps sur analytics que ton CA augmentera. Ecris des articles, optimise les, enfin continue sur ta lancée :)

Si tes revenues au CPC sont stable, oui teste l'affiliation, mais choisis bien tes produits.

MessagePosté: 27 Aoû 2010 13:20 
Master Web Entrepreneur

Ah non, j'augmente pas mon trafic en restant sur analytics :mrgreen: ! Je le fais via la publication de contenu, la promotion du blog, et le référencement du blog.

Pour l'affiliation, je vais commencer simple : livre avec amazon. Et ensuite j'essayerai les produits numériques.

MessagePosté: 27 Aoû 2010 13:40 
Blogueur au grand coeur

Publication de contenu ? Communiqués de presse en gros ? Pour un blog c'est assez particulier ce procédé, pour un site web c'est parfait, mais un blogger va user son savoir pour un site qui ne va pas lui envoyer beaucoup de visiteurs ( dis moi si je me trompe stp ). Au mieux tu gagnes des backlinks. Pour le moment concentre toi pour te faire du contenu PERSO.

Pour la promotion de ton blog, tu as les commentaires sur les autres blogs, un commentaire constructifs, c'est un paquet de visiteurs potentiels qui viendront sur ton blog.

Si tu participes à des forums, ton liens en signature par exemple.

Mais pour le moment je te déconseille de t'user sur des CP.

Amazon pourquoi pas ! Je le fais, et cette affiliation même si le % n'est pas élevé me permet de faire pas mal de sous ( pas sur le blog bien sur ).

MessagePosté: 27 Aoû 2010 16:13 
Master Web Entrepreneur

Non, par publication de contenu j'entends écrire des articles tout simplement :D.

Mais faire des articles sur lepost.fr ou autre est une chose qui peut ramener du trafic et des BL. Après y a aussi les articles invités (il faut que j'en fasse!).

Les forums oui, faut que j'en parcours certains sur mon domaine, bref regarder partout. Mais je ferais bien aussi 1 ou 2 MFA histoire de me faire un peu la main, et que ça commence car on gagne pas des sous de suite j'imagine.

Bref, tout plein de projets en tête j'en parlerai sur vie-explosive.

MessagePosté: 27 Aoû 2010 16:45 
Blogueur au grand coeur

C'est fini l'époque des MFA qu'on pouvait placer sur des requêtes très demandé ... J'ai eu la chance d'en placer quelques un que je ne touche même plus ... A part pour modifier les offres publicitaires, les inscriptions pour gagner des BL, enfin basique.

Au lieu d'essayer de te positionner sur un MFA, fais le sur ton blog, tu as du potentiels, ne le gache pas, pour le moment, avec des MFA. Après tu fais comme tu le sens, mais pour avoir essayé d'en lancer un dernièrement, j'ai vite dis stop !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monétiser un site littéraire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Aurélien Amacker

26

1803

11 Jan 2011 00:08

Marion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment monétiser mon site ?

Jerem

8

1031

24 Aoû 2012 16:02

Thierry Valker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment monétiser mon site web

dadou351

7

1399

18 Avr 2013 17:19

dadou351 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monétiser un site de Geek ? (iphone)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Judas

20

1228

04 Oct 2011 17:27

SelfEntreprise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monétiser un site web plutôt ciblé

tanrouge

4

567

16 Mai 2012 18:43

tanrouge Voir le dernier message