>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Web Entrepreneur Débutant
Nous sommes le 21 Avr 2014 03:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 25 Déc 2011 02:37 
Bonjour,

Avant tout, Joyeux Noël à tous les WEDistes !

Je suis face à un problème, je ne sais pas si une solution existe.

J'ai une liste d'abonnés sur http://le-developpement-personnel.fr avec une séquence en place.

J'ai un article préparé pour le 1e janvier avec un thème spécial. J'ai un "cadeau" à offrir aux lecteurs et j'aimerais le faire par mail pour récupérer les adresses.

J'aimerais donc que les adresses soient ajoutées à ma liste de diffusion existante, mais comment puis-je faire pour avoir un premier mail différent ? Ou au moins le mail de confirmation ?

Je ne sais pas si je peux créer un segment automatiquement à partir du champs "add url" ?

Si quelqu'un a la solution...

Merci à vous

MessagePosté: 25 Déc 2011 08:27 
Créateur & Admin de WED

Tu as une séquence de mails en followup A sur ta liste avec les emails suivants (exemple):

A1 défini à 0 jours d'intervalle (dès l'inscription)
A2 défini à 1 jour d'intervalle (1 jour après A1)
A3 défini à 2 jours d'intervalle (2 jours après A2)
etc etc..

Maintenant tu veux que tes gens qui s'inscrivent avec un formulaire "spécial" soient ajoutés à la même liste mais reçoivent une séquence différente, donc tu ajoutes de nouveaux emails en followup, par exemple une séquence B:

B1 défini à 999 jours d'intervalle (999 jours après le dernier email de la série A)
B2 défini à 1 jour d'intervalle (1 jour après B1)
etc etc

Tu crées un formulaire Aweber spécial et tu précises dans ce formulaire que les prospects commence la séquence à partir de l'email en followup B1.

Ensuite une fois que tu as fini ton opération (tous les prospects sont ont reçu le dernier email de la série B, par exemple B5), tu contactes le support Aweber et tu leur demandes de mettre tous les prospects qui ont reçu B5, de les mettre en A3 par exemple (ils le feront pour toi).

C'est un truc de Jeff Walker ;-)

MessagePosté: 25 Déc 2011 12:57 
Merci Aurélien pour cette méthode bien utile si on a des "opérations" en parallèle.

ça ne répond pas trop à mon besoin car j'ai peut-être des gens qui vont s’inscrire pendant plusieurs semaines sur l'article "B".

J'ai trouvé une solution:
J'ai ma séquence A, avec mon cadeau A, mon mail A1(et suivants), et ma page de confirmation A.
Sur mon article B, je mets une formulaire spécial, lorsqu'il est rempli, l'utilisateur tombe sur la page de confirmation B (c'est à définir dans la création du formulaire aweber). Avec un léger contenu du type "voici votre lien pour télécharger votre cadeau B ... Et si vous voulez recevoir votre cadeau A, il suffit de cliquer sur le lien qui vous a été envoyé dans le mail ! " (mieux tourné bien sûr).

Faut juste que j'arrange le mail de confirmation pour qu'il soit "universel" ...

MessagePosté: 25 Déc 2011 23:13 
Créateur & Admin de WED

Tu parlais d'avoir des emails différents dans ton premier message, c'est ce que permet de faire ma solution.

Si tu mets 999 jours d'écart entre le dernier message de la série A et le premier message de la série B tu peux laisser tourner ton opération pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois sans soucis.

MessagePosté: 25 Déc 2011 23:39 
Aurélien Amacker a écrit:
Tu parlais d'avoir des emails différents dans ton premier message, c'est ce que permet de faire ma solution.

Si tu mets 999 jours d'écart entre le dernier message de la série A et le premier message de la série B tu peux laisser tourner ton opération pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois sans soucis.

Oui c'est sûr, je te remercie. Mais là dans mon cas si j'applique cette méthode les inscrits dans B ne basculent pas dans A automatiquement. Je dois faire des demandes à Aweber tous les jours ?

Sinon j'ai regarder du côté des automation rules...
Je crée une liste 2
et j'abonne automatiquement les abonnés de 2 à la liste 1 mais ça ne fonctionne pas avec les tests que j'ai fait :-(

En tout cas merci pour ton astuce elle me sera certainement utile une prochaine fois :amen:

MessagePosté: 25 Déc 2011 23:45 
Créateur & Admin de WED

Amin a écrit:
Oui c'est sûr, je te remercie. Mais là dans mon cas si j'applique cette méthode les inscrits dans B ne basculent pas dans A automatiquement. Je dois faire des demandes à Aweber tous les jours ?

C'est plus simple si tu demandes à Aweber de les passer dans la séquence A une fois que tous les prospects qui se sont inscrits sur B ont fini la séquence B.

MessagePosté: 26 Déc 2011 00:05 
Aurélien Amacker a écrit:
Amin a écrit:

C'est plus simple si tu demandes à Aweber de les passer dans la séquence A une fois que tous les prospects qui se sont inscrits sur B ont fini la séquence B.

Donc si j'ai bien compris. Il suffit de demander à Aweber " SVP quand les inscrits on reçu ce mail #X (le dernier de ma séquence) merci de les remettre au mail #1 " ?
Et ça se fait automatiquement...

Ou je dois attendre que plus personne ne s'inscrive pour repasser tout le monde d'un coup ?

Désolé mais en fait ta phrase on peut la comprendre des deux manières, si c'est la première que tu voulais dire, oui c'est cool :-)

MessagePosté: 26 Déc 2011 02:26 
Créateur & Admin de WED

C'est pas automatique, ils le font à la demande en passant un script ou une requête SQL.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peut-on avoir 2 pages "Merci" pour 1 liste sur Aweber

kvf300

4

537

26 Mai 2013 17:39

kvf300 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) [Aweber]Relance des personnes qui n'ont pas validé leur mail

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David

14

988

06 Mar 2012 13:29

canonbis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel article WED : Programmer l'envoi des mail aweber

Jérémy Delattre

0

737

01 Fév 2013 17:34

Jérémy Delattre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aweber : une liste vers plusieurs listes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

kategriss

20

2422

18 Juin 2011 08:09

Yvon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gestion des abonnés à une liste Aweber via des mails

jojo

4

440

23 Nov 2011 14:43

jojo Voir le dernier message