Formation Bloguer Gagner


La formation Bloguer Gagner est une formation vidéo que j’ai créée en 2010.

Son objectif: amener un débutant complet à créer un blog et à la rentabiliser.

Formation Bloguer Gagner

La formation Bloguer Gagner: un travail colossal

Créer une formation pareille n’en a peut-être pas l’air mais c’est un véritable défi.

Il a fallu réfléchir à chaque étape de la création d’un blog et sélectionner les informations les plus importantes pour ne pas submerger les élèves tout en les amenant à faire l’essentiel.

Grâce à ce travail j’ai pu amener des gens qui n’y connaissaient rien du tout à créer un blog et à l’animer.

 

Voici un témoignage d’un membre de la formation Bloguer Gagner:

Malgré que je n’ai pu assister à la rencontre du mois de décembre, je n’ai que des raisons d’être satisfait de cette formation. Les contenus sont de qualité, la démarche pédagogique également et l’équipe me semble compétente et est vraiment agréable. J’ai 58 ans, je ne connaissais rien à l’univers de blog (et peu en informatique) au départ de la formation. Aujourd’hui, grâce à cette formation, je gère mon blog de façon autonome. C’est assez remarquable !

Au final plus de 85% des membres de la dernière session ont réussi à mettre leur blog en ligne.

Cette formation m’a pris un an et demi à réaliser au total. J’ai réenregistré deux fois les vidéos de formation, la première fois parce que j’avais fait réaliser des supports de formation par un professionnel, et la deuxième fois parce que j’avais amélioré le son de mes enregistrements et également ma façon de parler pendant les vidéos de formation.

 

Réaliser une formation pareille représente un travail colossal comme l’admettait l’autre jour un expert du référencement en France qui conseille des grandes entreprises sur comment attirer du trafic sur leur site.

 

Trop de formations disent quoi faire mais ne disent pas comment faire. Avec Bloguer Gagner je dis quoi faire et je dis comment le faire.

J’accompagne les élèves pas à pas dans chaque étape pour créer un blog et le rentabiliser.

 

Le support de la formation Bloguer Gagner

Mais l’autre point fort de Bloguer Gagner c’est son support. J’ai recruté une personne à temps plein pour assurer le support de la formation. Il s’agit d’un blogueur qui gagne lui-même entre 500 et 1000 euros par mois avec ses blogs.

Comme il n’est pas toujours évident de répondre aux questions par email nous avons introduit des réponses en vidéo: l’élève nous pose sa question par email et si besoin est nous lui répondons en enregistrant une vidéo et en lui envoyant. Ainsi il peut voir exactement comment nous avons procédé pour résoudre son problème.

Mais comme nous voulions aller encore plus loin nous avons ensuite commencé à effectuer des permanences tous les jours de la semaine pour répondre en direct aux questions des élèves. Le principe est simple, les élèves peuvent venir poser leur question en direct à la personne en charge du support et avoir une réponse immédiatement. Nous utilisons même un logiciel de prise de contrôle à distance pour prendre le contrôle de l’ordinateur de l’élève et lui montrer comment faire.

 

Pour quels résultats ?

J’aurais adoré avoir plus de résultats, mais ce n’est pas toujours de mon seul ressort. Je vous donne un exemple: un des premiers membres de la formation, Pascal, est consultant qualité en entreprise. Un an et demi après la création de son blog il avait une liste de plusieurs milliers d’inscrits, et il n’a toujours pas lancé de produit malgré mes relances. Au contraire il a allongé sa durée d’engagement avec la société qui le fait travailler. Je lui ai dit « mais Pascal il te suffirait de faire une journée de formation par mois pour récolter faire ton chiffre d’affaire mensuel ».

 

Un autre élève prometteur voulait faire un lancement. Je l’appelais au téléphone pour lui demander ou il en était et lui donner des conseils, je le suivais par email, mais il s’est perdu dans des problèmes techniques ou logistiques et un an plus tard il n’a toujours pas lancé son produit.

 

Heureusement certains blogueurs ont connu un joli succès avec ma formation, comme:

Vincent du blog Vert Costa Rica qui vit maintenant de son blog sous le soleil des tropiques

Fred Langourieux qui a fait plus de 2000 euros de ventes avec son premier lancement et qui prépare son deuxième

Sarah Diviné qui a fait 2400 euros avec son premier lancement

Christine dont la boutique de e-commerce est passée de 200 à 2000 euros de chiffre d’affaires par mois

Ou encore Julien qui a gagné 1500 euros 4 mois seulement après la création de son blog !

 

Encore hier soir j’étais au téléphone (un vendredi à 20 heures !) pour convaincre une élève prometteuse de lancer son premier produit dans les 2 mois qui viennent.

Je sais qu’elle a le potentiel et qu’elle pourrait récolter quelques milliers d’euros avec son premier lancement.

Est-ce qu’elle va le faire ? Tout dépend d’elle.

Il y a un dicton qui dit:

« On peut amener un cheval à la rivière, mais on ne peut pas l’obliger à boire » :-/

 





Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Giordani M-Christine - 4 years ago

Bonjour Aurélien, j’ai été dirigé à connaitre ton blog par Ling-en Hsia, j’aimerai en savoir plus sur ta formation « bloguer gagner », merci

[Reply]

Reply
Giordani M-Christine - 4 years ago

Bonjour, j’aimerai recevoir les conditions pour s’inscrire à la formation bloguer et gagner. Merci

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.