Comment monter votre « trust rank » auprès de vos visiteurs en 6 étapes

Aujourd’hui, nous n’allons pas parler de « Page rank » ou d’ « Edge rank » mais de « trust rank », c’est-à-dire du degré de confiance que vous portent vos internautes.

En effet, vendre un produit à un visiteur, c’est bien, transformer vos clients en fans de vous ou de votre site c’est encore mieux.

C’est pour cela que vous allez découvrir dans cet article 6 étapes pour bâtir une véritable relation de confiance avec vos internautes.

 

6 Etapes pour rendre vos internautes fans de vous

Vous devez savoir qu’une relation de confiance sur internet entre un blogueur et son audience passe par une série d’étapes qui sont chacune indispensable à la mise en place et à l’entretien de cette relation.

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Premièrement, le ton et sa sincérité

La première étape indispensable pour poser les fondations de cette relation est de toujours employer un ton honnête et sincère.

Donnez de véritables informations pertinentes et utiles à vos visiteurs. Soyons clair et concis et sachez mettre ces informations en valeur pour sur l’accès soit facile.

Si vous faites des erreurs, assumez-les ! Vos visiteurs ne vous en tiendront pas rigueur si vous admettez vos erreurs. Vous paraîtrez simplement humble et humain et ce sont plutôt de bons points.

 

Tenez-vos promesses !

Vous proposez des solutions à vos visiteurs dans vos articles ? Ou vous souhaitez vendre des produits et vous leur faites donc des promesses ? Tenez-les !

Faites-donc des promesses réalistes et réalisables. En promettant la Lune à vos visiteurs, vous risquez de les décevoir et donc de briser cette relation de confiance qui s’enclenche.

Vous leurs donnez des délais, alors tenez-les.

De même, respectez-vos engagements. Vous avez promis une garantie et un remboursement ? Alors faites-le.

Vous pouvez toujours avoir des clients auxquels votre solution ne convient pas, c’est normal, tout le monde est différent, mais si vous respectez vos engagements, alors vous n’avez peut-être pas perdu un client !

 

Répondre à toutes les questions

En ayant un blog, vous avez forcément des questions dans les commentaires, alors répondez-y.

Répondez également à toutes les demandes que vous recevez par vos formulaires de contact.

Répondre ne veut pas dire que vous devez offrir votre solution ou votre produit à cette personne, mais vous pouvez lui donner quelques conseils tout en lui disant « le reste des informations est réservés aux membres/clients de mon produit ».

 

Respectez les règlementations en vigueur

Quand vous avez un site internet, vous avez certaines obligations à respecter et des obligations supplémentaires quand vous vendez un produit.

Pensez-donc à faire une page mentions légales, une page Conditions générales de ventes et à faire votre déclaration CNIL concernant votre newsletter.

Là encore, faites aussi que ces pages soient accessibles facilement sans avoir à fouiller l’intégralité de votre site.

 

Suivez-vos clients !

La vente ne doit pas être votre seul objectif. Une fois celle-ci effectuée, vous devez avoir un véritable suivi de vos clients, et si possible un moyen de communiquer facilement et rapidement avec eux pour répondre à leurs questions.

Ne laissez pas vos clients se débrouiller seuls avec votre produit !

 

Une relation de confiance se construit dans la durée !

Ces étapes seules ne vont pas vous garantir l’émergence d’une relation de confiance.

C’est par la répétition de chacune de ces étapes que vous avez vraiment développer cette confiance et la faire croître.

 

Vous avez déjà réussi à construire une véritable relation de confiance avec vos visiteurs/clients ? Comment vous-y êtes vous pris ? Quels conseils souhaiteriez-vous ajouter à cet article ?

Dites-nous tout dans les commentaires

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Gaëtan Klein - 3 years ago

Très pertinent comme article, merci.
Aujourd’hui, il vaut mieux jouer franc jeu et avancer à visage découvert. Il est plus question de relation que de négoce.

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.