Est-il possible de créer une boîte qui marche toute seule ?

Pour beaucoup de personnes, création d’entreprise rime avec perte de quasiment toute vie en dehors, au moins durant les premières années.

Il est vrai qu’auparavant, la création d’entreprise était vraiment chronophage, et pour être franc, elle l’est encore dans un certain nombre de domaines, notamment l’artisanat.

Cependant, sur internet, il est possible de créer une entreprise qui fonctionne (et même qui cartonne) sans forcément y passer vos moindres instants.

Et vous allez découvrir comment faire dans cet article !

Lancer un business automatique, c’est possible ?

 

entreprise-qui-fonctionne-sans-moi

Bien évidemment, il n’est pas possible d’avoir un business totalement automatique.

Il existe cependant des moyens pour réduire au maximum le temps que vous devez passer pour faire fonctionner correctement votre entreprise.

Il est également possible d’optimiser au mieux les tâches que vous avez à réaliser et de s’organiser pour être le plus efficace possible.

 

Créer des procédures pour simplifier vos tâches

Les tâches récurrentes que vous devez réaliser doivent faire l’objet de procédures.

Qu’est ce qu’une procédure ?

C’est tout simplement la marche à suivre pour finaliser une tâche, ainsi que tous les détails pour se faire (polices, tailles couleurs etc.).

Ecrivez toutes les étapes que vous devez suivre pour, par exemple : écrire un article sur votre blog, envoyer votre newsletter, traiter vos emails, etc.

Cela vous permet ensuite de vous mettre en mode « employé » et de suivre tout simplement votre procédure vite et bien.

En plus, l’avantage c’est que vous êtes certain de ne rien oublier.

 

Vous pouvez aussi préparer de façon hebdomadaire vos contenus afin de programmer les publications tout au long de la semaine et donc ne vous en préoccuper qu’une fois par semaine, ce qui vous permet de gagner du temps.

 

Automatiser votre fonctionnement

Autre moyen pour réduire le temps que vous avez à passer sur votre business, l’automatisation de certaines tâches.

Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à faire cela de façon très efficace alors pourquoi ne pas en profiter ?

Voici quelques pistes en vrac :

Vous pouvez automatiser vos publications et vos interactions sur les réseaux sociaux.

Il existe de nombreux logiciels (payants et gratuits) qui vous permettent de gérer vos réseaux sociaux : TwitterAdder, plugins wordpress, API …

Bien évidemment, on le savait déjà quasiment indispensable au niveau marketing, mais un autorépondeur est également un excellent moyen d’automatiser vos newsletters ou d’offrir des cadeaux à vos abonnés via une séquence de follow-up.

De même, vous devez absolument avoir des processus de ventes automatiques sinon vous allez passer un temps incroyable pour gérer les paiements, les factures, les accès de vos clients …

Comme vous le savez, le temps c’est de l’argent et donc le temps que vous passez sur les paiements et les factures vous ne le passez pas à développer votre activité.

Vous avez donc un manque à gagner.

 

Déléguer, employer et sous-traiter

Néanmoins, vous ne pouvez pas automatiser à 100% votre entreprise, certaines actions nécessitent forcément un travail manuel à un moment ou à un autre.

Alors pour avoir moins de temps à y passer, vous pouvez commencer par sous-traiter certains aspects de votre business, par exemple la rédaction d’articles ou le référencement.

Vous pouvez aussi déléguer certaines tâches importantes si vous trouvez un prestataire de confiance et de qualité, comme la création/montage de vidéos pour votre activité.

Enfin, si vous commencez à gagner assez d’argent, vous pouvez envisager d’embaucher quelqu’un pour le former à vos méthodes et vos façons de faire pour lui déléguer une partie de votre travail.

entreprise-qui-fonctionne-sans-moi

En suivant ces méthodes, vous pouvez minimiser le temps effectif que vous allez passer pour faire fonctionner votre business de façon normale.

Par la suite, vous pourrez dons si vous le souhaitez, vous concentrer sur les moyens de faire prospérer votre entreprise.

« Est-il possible de créer une entreprise qui fonctionne sans moi ? » Oui et non, comme nous l’avons vu, il existe de nombreux moyen de réduire au minimum voir de supprimer le temps que vous devez passer pour faire fonctionner votre business.

Par contre, si vous souhaitez continuer à vous développer, alors c’est à vous, chef d’entreprise d’avoir la vision de votre entreprise, de vos projets et du chemin à emprunter.

 

Que pensez-vous de ces méthodes pour créer une entreprise « automatique » ? Avez-vous d’autres techniques à partager ?

Dites-le dans les commentaires en dessous de cet article.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
4 techniques pour créer une entreprise efficace - 2 avril 2014 at 15 h 00 min

[…] est également à mon sens indispensable d’automatiser une partie de votre activité afin […]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.