Entrepreneurs : 4 astuces pour créer un site web performant


Lorsqu’on vient d’ouvrir un gîte, un restaurant ou un bar, la recherche de nouveaux clients devient rapidement indispensable pour démarrer son activité. A cet effet, les entrepreneurs commencent à faire connaître leurs services dans la presse locale, dans des annuaires et à travers différentes campagnes publicitaires.

Parmi les supports de communication sélectionnés, le web devient indispensable quel que soit le secteur d’activité. Les porteurs de projets entrepreneuriaux commencent souvent par la conception d’un site Internet, qui leur permet de présenter leurs produits et services auprès d’un très large public. De plus, ils sont de plus en plus nombreux à créer leur site même en amont de l’immatriculation de la société. En plus d’être un outil de notoriété, un site web peut servir également de passeport pour la mise en place des campagnes publicitaires.

Bien choisir son nom de domaine

Tout projet web commence par la réservation d’un nom de domaine. C’est le nom du site, qui reprend souvent le nom de la société. Selon la politique de communication, on peut inclure un mot clé pertinent pour son activité dans le nom de domaine.

Tenir compte des fonctionnalités de webdesign

Pour la mise en valeur des produits, les éléments visuels et multimédia ont un impact important sur le trafic et les conversions d’un site web. Dans cette logique, il est conseillé d’opter pour un éditeur de site web qui propose l’insertion d’une large variété d’images, vidéos et diaporamas. Il faut également tenir compte du design des thèmes proposés, afin d’en choisir celui qui est le plus adapté à son activité.

Comparer les fonctionnalités d’optimisation du référencement

Dès qu’on a mis en ligne un site web, il va falloir penser à son positionnement sur les moteurs de recherche. Au fait, si on tape la requête « restaurant Angers », un site performant ressort dans les premiers 3 résultats de Google, voire sur la 1ère page. Pour cela, il est indispensable d’optimiser le référencement de chaque page du site (titres, balises méta, textes alternatifs des images, etc.), d’où le besoin de sélectionner un éditeur qui propose des fonctionnalités de référencement performantes.

Lors de la sélection de l’éditeur web, les entrepreneurs devront tenir compte également des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. Il s’agit de fonctionnalités permettant d’intégrer des boutons de partage sur chaque page ou encore une « Facebook Like Box » sur la page d’accueil.





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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.