Non l’email n’est pas mort (et va continuer à booster votre business)

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En France 98% des entreprises utilisent l’email pour vendre.

Sur Internet c’est le moyen le plus traditionnel, le plus vieux pour contacter prospects
et clients.
Et pourtant il n’a jamais été aussi efficace.

Dans cet article vous allez découvrir pourquoi !

1. L’email marketing vous permet d’être écouté
(bien plus que sur les réseaux sociaux)

Plus de neuf visiteurs sur dix ne reviendront probablement jamais sur votre site.
Après tous ces efforts pour être bien référencé et acquérir plus de trafic 90% de vos visiteurs risquent de vous filer entre les doigts.
Pour recontacter les personnes qui arrivent sur votre site vous avez donc deux options :

    • les réseaux sociaux,
    • ou l’email

Sachez que l’email est beaucoup plus efficace que les réseaux sociaux en terme de retour sur investissement.
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C’est dur à croire mais seulement 62% des internautes utilisent les réseaux sociaux dans les pays développés tandis que 85% d’entre eux ont une adresse email (selon une étude Ipsos) qu’ils consultent au moins une fois par jour pour plus de 90% d’entre eux.
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De plus, selon MailChimp, tous secteurs confondus, un mail est ouvert par 22% à 25% des destinataires.
Tandis que le même message publicitaire sur Facebook n’aura qu’une portée maximale de 16% !
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Votre message a donc clairement plus d’impact par mail.
Si vous suivez les conseils de ce guide vous pourrez facilement atteindre les 40% ou 50% d’ouverture de mail.
Je viens de faire une capture d’écran pour vous montrer que c’est possible
(ces deux mails ont été envoyés à plus de 40 000 personnes).

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taux d ouverture mail Web Entrepreneur Débutant

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Vous avez beaucoup plus d’impact dans un mail personnalisé que dans un fil d’actualité déjà saturé d’informations.
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Sur les réseaux sociaux votre message est en compétition non seulement avec les autres pages mais aussi avec les amis de chaque utilisateur.
Vous partagez l’espace.
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Vous devez donc redoubler d’efforts : aller chercher vos fans ou vos followers et capter leur attention plus longtemps que vos concurrents pour que votre message soit transmis.
Difficile de rivaliser avec les photos de chatons ou celles de la soirée de vendredi dernier…
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L’email en revanche est beaucoup plus personnel.
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Il permet de bâtir une vraie relation avec le prospect car c’est un vecteur de communication privé et individualisé.
C’est pour cette raison que le marketing par email permet de mieux identifier et de comprendre les besoins, les frustrations d’une communauté
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Les succès impressionnants de deux entreprises qui fonctionnent uniquement grâce à l’envoi de newsletters devraient finir de convaincre les sceptiques :

  • MyLittleParis, c’est une simple newsletter de bons plans parisiens qui réalise un chiffre d’affaires de… 14 millions d’euros.
  • Time To Sign Off : une newsletter « intelligente » qui fait vivre une entreprise de 3 personnes sans même avoir de site web travaillé, « juste » avec une liste d’abonnés de 40 000 adresses mails.

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2. L’email développe votre autorité

L’email vous permet d’avoir rapidement une preuve sociale de votre autorité sous forme de :

  • partages sur les réseaux sociaux
  • de commentaires sous vos articles
  • et de vues sur YouTube par exemple

Envoyer un mail à votre liste d’abonnés vous permet d’envoyer du trafic sur votre site et donc d’avoir plus de partage sur les réseaux sociaux.
Ces partages augmentent votre visibilité et votre trafic.
C’est donc un cercle vertueux.
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Si vous envoyez un mail à votre liste d’abonnés pour parler de votre dernière vidéo vous aurez immédiatement plus de vues sur votre chaîne YouTube.
Et plus de vues attirent plus d’abonnés et augmente votre crédibilité.
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3. L’email vous permet de comprendre les besoins de vos lecteurs et de créer des produits

En récupérant l’email de vos lecteurs vous pouvez garder le contact avec eux.
S’ils vous donnent leur adresse c’est pour recevoir du contenu de qualité sur votre thématique.
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C’est pour cette raison que la première chose à faire est de chercher à savoir quels sont leurs véritables problèmes.
Quelle est leur plus grande frustration ?
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Pour leur poser vos questions utilisez un de ces deux outils de sondage gratuits et performants :

En répondant à vos questions vos inscrits vous détaillent leurs problèmes, le résultat auquel ils veulent parvenir, etc.
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Leurs réponses vous permettent de savoir exactement ce dont ils ont besoin… et donc les produits que vous pouvez leur vendre.
C’est comme s’ils vous expliquaient ce qu’ils vous achèteront une fois que vous aurez créé votre produit.
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Vous l’avez compris la base de l’email marketing est avant tout de se constituer une liste de prospects puis de leur vendre vos produits grâce aux emails que vous allez leur envoyer.
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Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les outils qui vous permettent de créer une liste d’abonnés, rendez-vous sur cet article qui vous donne les 4 meilleurs outils pour avoir une newsletter.
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Et vous, qu’utilisez-vous comme outil de communication avec vos prospects et vos clients ?
Dites-le en commentaire 🙂