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Comment créer une entreprise qui rapporte de l’argent


Si vous êtes sur Web Entrepreneur Débutant aujourd’hui, c’est bien évidemment parce que vous avez la volonté de créer votre entreprise, ou au minimum l’idée de vous aussi devenir votre propre patron et de gérer votre propre business en ligne.

Dans ce cas (ou si vous êtes déjà un web-entrepreneur), vous cherchez probablement des informations pour améliorer vos résultats.

Alors, quels sont les principes à appliquer pour créer une entreprise qui rapporte de l’argent ? C’est ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article !

5 Principes à respecter pour créer une entreprise en ligne efficace

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  • Résoudre un problème :

Tout d’abord, pour intéresser des prospects prêts à se transformer en clients, le moyen le plus facile, et également le plus efficace, pour une entreprise est de proposer une solution à un problème de son audience.

Pour cela, elle doit bien sur déjà attirer une audience, par des publications de qualité et intéressantes qui peuvent déjà amorcer un début de solution pour les visiteurs.

Une fois cette audience récurrente obtenue, vous devez prendre conscience de ses besoins et de ses problèmes afin de leur proposer une solution adaptée.

Prenez bien l’habitude de créer votre produit spécialement pour votre audience et non d’essayer de vendre un produit « généraliste » à vos visiteurs.

 

  • Se différencier de la concurrence

Bien sur, il est également indispensable de vous distinguer de vos concurrents pour pouvoir vous transformer en une entreprise prospère.

Ne vous en faites pas, il y a de la place pour tout le monde sur internet, il suffit simplement de se faire cette place justement.

Comment ? Il n’y a pas de mode d’emploi tout prêt !

Vous devez commencer par analyser vos concurrents, leurs sites, leurs offres et leurs contenus, afin de pouvoir proposer quelque chose de différent.

Ce « quelque chose de différent » peut prendre de nombreuses formes, cela peut par exemple être d’utiliser un format de diffusion que vos concurrents n’utilisent pas, comme l’audio ou la vidéo, mais vous pouvez aussi affiner encore plus spécifiquement votre cible pour vous adresser à un profil type très précis, ou même tout simplement utiliser un ton ou une approche différente de vos concurrents.

 

  • Savoir donner

Pour créer une relation à vos futurs prospects et visiteurs, vous devez commencer par donner.

Ce n’est pas forcément facile de se faire à cette idée au départ mais, sur Internet, vous devez donner avant de pouvoir espérer vendre.

Bien évidemment, donner peut prendre plusieurs formes, la plus évidente est bien sur de créer des articles de qualité, pertinents et qui donnent de bonnes informations à vos visiteurs.

Ces publications vont donner envie à vos lecteurs de revenir car ils savent que vos solutions sont efficaces ou que vous les proposez de façon honnête. Bonus loin d’être négligeable : cela vous permet également de développer votre expertise et votre notoriété, qualités indispensables pour obtenir les meilleurs résultats.

 

  • Offrir un service et une expérience client exceptionnelle

Un point des plus importants également, veillez à offrir à vos clients une expérience exceptionnelle quand ils utilisent vos produits.

Là encore, cela possède un double avantage :

– A tarif égal, les « bonus » (SAV, coaching, cadeaux ou autres) que vous offrez vous permettent de faire la différence avec les produits ou services proposés par vos concurrents.

– Cela vous permet de fidéliser vos clients, de les faire devenir fans de vous et de vos produits, et ils auront alors de larges facilités à vous suivre dans un nouveau produit. Ils vous feront également des témoignages clients qui sont de plus en plus importants dans le domaine du web-marketing pour inciter les prospects à passer à l’action.

Bien évidemment, vous devez avoir un produit de qualité mais cela ne s’arrête pas à ça !

Soignez votre SAV, vos garanties, tenez-vos promesses et vos engagements et offrez plus encore que ce que vous annoncez.

 

  • Ne pas dévaloriser ses services et produits.

Enfin, vous ne devez absolument pas dévaloriser vos produits et services. Je parle ici du tarif, du coût de vos produits pour vos visiteurs.

En effet, le prix d’un service ou d’un produit est toujours extrêmement délicat à définir, cependant un prix trop bas n’est pas systématiquement synonyme d’un plus grand nombre de ventes !

Cela vous surprendra peut-être, mais un tarif trop bas est tout de suite psychologiquement symbolique d’un « petit » produit, dont les qualités peuvent être sujettes à caution.

De plus, un prix « haut » permet d’impliquer plus directement le client, qui va du coup  être plus assidu et qui utilisera beaucoup plus votre produit. Le tarif est une forme d’engagement.

Enfin, un prix trop élevé réduit le nombre de prospects susceptibles de se transformer en clients.

N’hésitez pas à faire des split-tests sur des offres légèrement différentes si vous avez une liste assez importante pour voir quels sont les tarifs les plus attractifs pour votre audience.

 

Ces conseils vous ont-ils aidé pour améliorer les résultats de votre entreprise ? Avez-vous d’autres conseils que vous souhaiteriez rajouter à cet article pour créer une entreprise qui rapporte de l’argent ?

Répondez dans les commentaires ci-dessous !





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Nathanael - 5 years ago

Salut Aurélien et merci pour cet article. Je dirai que le rapport qualité prix est une étape très important pour ne pas dévaloriser son produits. Il permet de connaitre le prix le prix d’équilibre, qui est le prix en dessous duquel le client douterait de la qualité du produit et le prix en deçà duquel il ne pouvait plus acheter un produit.

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.