travailler à domicile

Comment créer son entreprise sur internet en 45 minutes


Si vous avez envie de créer votre entreprise mais que toutes les démarches administratives vous freinent, sachez qu’il existe désormais une solution pour créer son entreprise sur Internet de façon rapide et simplifiée.

Pour ma part, quand j’ai créé mon entreprise j’ai été surpris par le nombre des démarches qui fallait effectuer et je pense que certaines personnes qui ont un projet ne se lancent pas à cause de cette lourdeur administrative. S’il est vrai qu’il faut respecter certaines règles et procédures, les choses se sont largement simplifiées ces deux dernières années.

Alors quelle est cette solution ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Un site internet pour créer son entreprise en quelques minutes

créer-son-entreprise-sur-internet

Dans un souci de simplification des démarches de création d’entreprise, le site Guichet Entreprise a été créé il y a environ 6 mois.

Il permet de créer une entreprise facilement et en ligne quelque soit le statut, sans avoir à vous rendre comme auparavant aux chambres des métiers, de commerce, Pôle emploi, les CFE (Centres de formalités des entreprises) et autres organismes.

Le site a été spécialement conçu pour être simple d’utilisation et donne une marche à suivre pas à pas et accessible à tous.

La première des étapes est simple : il faut bien évidemment commencer par créer son accès.

Ensuite, il suffit de suivre les différentes phases : immatriculation, demandes d’autorisation, dépôt de dossier, tout est regroupé au même endroit.

Après cela, vous allez également avoir un récapitulatif des différentes aides disponibles donc n’hésitez pas à les consulter pour savoir auxquelles vous pouvez prétendre. Et, bien évidemment, demandez-les dans la foulée.

Enfin, le site vous permet de suivre le traitement de votre dossier et d’être tenu au courant de son avancement.

Bref,  on peut pour une fois je pense féliciter cette initiative qui va permettre aux prochains créateurs d’entreprise de gagner du temps (et de l’argent) tout en s’allégeant un peu l’esprit en créant leur entreprise sur internet.

 

Que pensez-vous de cette initiative ? Et si vous avez déjà un projet d’entreprise, savoir qu’il est possible de tout faire en ligne vous rassure t-il ?

Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous.





Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
jcleclercq - 5 years ago

Il est vrai que les démarches sont plus faciles désormais.
Lors du lancement du mode auto-entrepreneur cela n’était pas évident du tout !
Merci pour l’info.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.