Créer son blog dans une niche saturée


Vous venez de trouver une idée géniale, mais en cherchant sur Internet, vous vous apercevez que de très nombreux blogueurs y ont pensé avant vous. Est-il alors possible et surtout intéressant de créer son blog dans cette niche ?

Des milliers de blogs

Il est évident que presque tous les sujets ont été traités sur la toile. Il se crée de très nombreux blogs chaque jour. Plusieurs dizaines de milliers dans le monde. La mauvaise nouvelle, c’est que si vous cherchez à créer un blog dans une niche où personne n’est allé, c’est sans doute que votre niche ne vous servira à rien (justement parce que personne n’y est allé).

La bonne nouvelle c’est que s’il y a de la concurrence c’est que la niche que vous avez trouvé intéresse du monde. Des blogueurs y sont, MAIS vous pouvez encore y faire votre place.

Différenciez vous !

Mais pour cela, le meilleur moyen c’est justement de ne pas faire comme tous les autres. Il existe des dizaines de format de blog. Des blogs avec des articles de fonds, des blogs avec des brèves, avec des vidéos, avec des fichier audio, avec des produits à télécharger, etc….

Le but est vraiment de vous différencier. Si vous copiez d’autres blogs, vous ne ferez pas mieux qu’eux. Au mieux, vous leur prendrez un peu de trafic, au pire vous n’aurez RIEN.

N’essayez pas de concurrencer des blogueurs déjà établis depuis plusieurs années. Essayez de trouver un autre angle d’attaque. Soyez créatifs. Apportez de la plus-value sur votre blog. Et vous finirez par drainer du monde.





Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Kalagan - 4 years ago

S’il fallait que je donne un conseil pour nouveau blog, ce serait bien celui-ci : différenciez-vous. C’est une règle de base du marketing.

Mais tout de même, pour d’autres raisons (notamment le référencement et la vente de produits ciblés), c’est tout de même mieux d’avoir un blog de niche.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.