Vous aussi décryptez le langage du corps

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ? 

Salut je me présente je suis Christophe du blog http://www.bodyneverlies.net, un blog sur la communication non verbale.

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

J’ai créé mon blog il y a 1 ans maintenant, dans le but principal de partager ma passion qui est la communication non verbale.

Au fil des mois je dois dire que je me suis beaucoup découragé vu le faible trafic. J’avais même arrêté pendant quelques mois d’écrire. Et oui, quand on écrit pour partager une passion et que personne ne vous lit, et bien ça casse toute la volonté qu’on a.

Et puis un jour je me suis dit: Chris, faut que tu te relances dans l’aventure, mais cette fois en mieux.

Je me suis donc remis à la tâche de plus belle. Avec plus d’énergie encore. Passant d’une publication par semaine à deux, changeant d’hébergeur pour un blog auto-hébergé (wordpress)… Et puis là, je reçu petit à petit ce que j’étais venu chercher : un partage entre une communauté de personnes.

A ce jour, je suis monté en 4 mois de 10 personnes par jours jusqu’à des piques à 150 personnes par jour (c’est les bons jours ^^). Je publie tous les 2 jours à peu près. Et je publie tous les vendredi sur un blog de mentaliste.

Mes articles me donnent de plus en plus de plaisir à écrire, surtout quand ils sont lus et que la communauté intervient dessus.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

Au début de sa création, j’avais placé des pubs de l’hébergeur. Il a très vite transformé mon blog en vrai sapin de noël, c’était affreux, donc j’ai arrêté. Puis quand j’ai changé, j’ai voulu réessayer la pub, sur la chaîne youtube et sur le site.

Conclusion, sur la chaîne youtube cela me rapporte pas énormément, mais du point de vue confort de lecture cela ne gène pas trop. Sur le site, cela me rapporte pas grand chose non plus, mais je l’ai quand même enlevé.

La raison : cela dénote avec le site, le rend plus commercial, ce qui n’est pas mon envie.

J’ai aussi essayé les revenus d’affiliation, pour des formations.

Mon point de vue après essai : soit vous proposez un produit dans le même domaine que le vôtre, mais qui n’est pas votre produit, donc c’est un concurrent. Soit vous proposez un produit hors de votre domaine, et celui-ci n’attire pas vos lecteurs qui sont venu pour voir votre thématique, et pas celle du produit.

Conclusion sur l’affiliation, il est dur de trouver le bon produit qui ne vous fera pas de l’ombre. Imaginez vendre des formations pour vous, après avoir vendu celles d’un concurrent. Vos lecteurs ne vont pas spécialement comprendre.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

Je suis en train de monter ma société, et mon blog fera partie du CA de celle-ci. Mais comme je l’ai montré au point précédent : pas de pub ni affiliation. Alors comment je vais faire?

1) Attirer un maximum de monde et dépasser la barre des 500 visiteurs par jours.

2) Créer un revenu sur le site, qui ne le transforme pas en webshop. C’est donc créer des produits attirants et innovants pour les lecteurs qui le désirent. La différence avec la pub ou l’affiliation? C’est que c’est votre produit que vous vendez. Je compte mettre en place une partie premium, avec des bonus pour les inscrits.

3) Etre professionnel. C’est la clé pour que vos lecteur aient envie d’aller plus loin avec vous.

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

En premier, de bloguer sur un thème qu’ils maîtrisent. Je vois beaucoup de monde bloguer sur des thèmes à la mode, comme le web-marketing, la vente en ligne, etc…Mais ils ne connaissent pas leurs sujet. Du coup ils créent du contenu peu attirant, et ne récoltent pas les lauriers qui leurs sont dus.

Deuxièmement, continuer à apprendre. Peut importe le domaine. Moi c’est la communication non verbale, si je m’arrête aux théories que j’ai appris il y a quelques années, je risque de vite me faire dépasser.

C’est aussi une façon d’apporter du nouveaux contenu régulièrement.

Mais on peut aussi apprendre sur d’autres thèmes que le nôtre. Personnellement je suis des formations pour vendre mes futurs produits sur le net, je suis des formations pour apprendre à gérer une société aussi. Il y a plein de choses intéressantes à apprendre de nos jours, et même sans payer.

Merci à toi Chris et bonne chance pour ton projet 😉

Si vous aussi vous souhaitez publier une interview sur Web Entrepreneur Débutant,
c’est très facile cliquez-ici.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
chris | bodyneverlies.net - 4 years ago

Merci 🙂
Désoler du retard, voilà seulement que je vois qu’elle a été publiée.

Amicalement
Chris

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.