La co-registration : comment gonfler sa liste de diffusion
La co-registration est un moyen particulièrement efficace d’acquérir un nombre important d’adresses emails, ce afin de pouvoir communiquer beaucoup plus largement.
Comme de nombreuses techniques de marketing, elle nous vient des États-Unis.
Cela va vous permettre de toucher un public que vous n’aurait peut-être pas connu par un autre biais, et d’augmenter les revenus potentiels de votre liste de diffusion.
Comment fonctionne la co-registration ?
La co-registration est un concept Marketing Internet extrêmement simple et efficace.
Il vous suffit de prendre contact avec le propriétaire d’un site internet quel qu’il soit : site vitrine, boutique en ligne ou blog.
Ce site est intéressant pour vous dès lors qu’il propose à ses internautes de cocher une case pour s’inscrire à une newsletter ou pour participer à un jeu concours.
La co-registration consiste à demander à ce site de proposer à ses visiteurs de cocher une case qui valide leur envie d’être contacté par vous pour que vous puissiez leur communiquer à votre tour vos offres via une campagne d’e-mailing.
La co-registration a donc pour but de collecter simplement un grand nombre d’emails afin de diffuser plus facilement et de manière plus large votre actualité, vos offres ou vos jeux concours.
Pourquoi faire appel à la co-registration ?
Ce principe rencontre un grand succès, la raison en est très simple.
Opter pour ce concept, c’est s’offrir une base de données très importante de clients sans avoir à débourser trop d’argent.
De fait, certains ont recours à d’autres leviers de Marketing Web tels que l’achat ou la location de bases de données. C’est un moyen très répandu d’acquérir des mails afin de diffuser ses offres mais cela a un coût qui freine de nombreux professionnels.
Pour capter du client potentiel, d’autres se lancent dans l’achat de mots clés afin de générer du trafic, mais cela peut s’avérer également très vite fort coûteux.
La co-registration permet, à moindre frais, de capter de potentiels clients.
En outre, ceux-ci ont délibérément coché la case qui atteste de leur volonté de recevoir vos offres, cela signifie qu’ils sont déjà intéressés par vos produits ou services. Vous avez ainsi des internautes ciblés à qui vous allez pouvoir envoyer un e-mailing pertinent afin de leur proposer des offres très alléchantes.
C’est la simplicité de la co-registration et son aspect peu coûteux qui a déjà séduit de nombreux professionnels.
Dès lors que celui-ci sera connu de tous, nul doute qu’il convaincra très rapidement tous les propriétaires de sites web qui ont besoin de communiquer rapidement et de se faire connaitre du plus grand nombre.
Connaissiez-vous le principe de la co-registration ? L’avez-vous déjà utilisé ?
Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous.