La co-registration : comment gonfler sa liste de diffusion

La co-registration est un moyen particulièrement efficace d’acquérir un nombre important d’adresses emails, ce afin de pouvoir communiquer beaucoup plus largement.

Comme de nombreuses techniques de marketing, elle nous vient des États-Unis.

Cela va vous permettre de toucher un public que vous n’aurait peut-être pas connu par un autre biais, et d’augmenter les revenus potentiels de votre liste de diffusion.

 

Comment fonctionne la co-registration ?

La co-registration est un concept Marketing Internet extrêmement simple et efficace.

Il vous suffit de prendre contact avec le propriétaire d’un site internet quel qu’il soit : site vitrine, boutique en ligne ou blog.

Ce site est intéressant pour vous dès lors qu’il propose à ses internautes de cocher une case pour s’inscrire à une newsletter ou pour participer à un jeu concours.

La co-registration consiste à demander à ce site de proposer à ses visiteurs de cocher une case qui valide leur envie d’être contacté par vous pour que vous puissiez leur communiquer à votre tour vos offres via une campagne d’e-mailing.

La co-registration a donc pour but de collecter simplement un grand nombre d’emails afin de diffuser plus facilement et de manière plus large votre actualité, vos offres ou vos jeux concours.

 

Pourquoi faire appel à la co-registration ?

Ce principe rencontre un grand succès, la raison en est très simple.

Opter pour ce concept, c’est s’offrir une base de données très importante de clients sans avoir à débourser trop d’argent.

De fait, certains ont recours à d’autres leviers de Marketing Web tels que l’achat ou la location de bases de données. C’est un moyen très répandu d’acquérir des mails afin de diffuser ses offres mais cela a un coût qui freine de nombreux professionnels.

Pour capter du client potentiel, d’autres se lancent dans l’achat de mots clés afin de générer du trafic, mais cela peut s’avérer également très vite fort coûteux.

La co-registration permet, à moindre frais, de capter de potentiels clients.

En outre, ceux-ci ont délibérément coché la case qui atteste de leur volonté de recevoir vos offres, cela signifie qu’ils sont déjà intéressés par vos produits ou services. Vous avez ainsi des internautes ciblés à qui vous allez pouvoir envoyer un e-mailing pertinent afin de leur proposer des offres très alléchantes.

C’est la simplicité de la co-registration et son aspect peu coûteux qui a déjà séduit de nombreux professionnels.

Dès lors que celui-ci sera connu de tous, nul doute qu’il convaincra très rapidement tous les propriétaires de sites web qui ont besoin de communiquer rapidement et de se faire connaitre du plus grand nombre.

 

Connaissiez-vous le principe de la co-registration ? L’avez-vous déjà utilisé ?
Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous.

 

Click Here to Leave a Comment Below 8 comments
Laurent - Boostez Votre Mailing List - 4 janvier 2013 at 11 h 14 min

La coregistration est effectivement une technique intéressante pour accroître votre base emails.

Pour cela il faut que les sites qui travaillent ensemble aient la même cible, sans quoi la qualité des adresses ne sera pas au rendez-vous.

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ivann - 4 janvier 2013 at 11 h 14 min

Première fois que j’entend cela… le principe me semble bon !

Pourquoi pas tenter dans l’avenir ! mais je me demande si de l’autre côté c’est pas une façon de lasser les clients car ils reçoivent 2 fois plus de mails finalement…

A voir …

Ivann

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Aurélien Amacker - 4 janvier 2013 at 11 h 14 min

Effectivement c’est à bon à savoir. Je connais un web entrepreneur qui fait 1,2M d’euros par an dans une niche avec du trafic payant et il a mis en place un partenariat de co-registration qui lui permet de récupérer des leads pour pas cher.

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ludiphoto - 4 janvier 2013 at 11 h 14 min

En effet, je n’en avais jamais entendu parler. Je me demande si c’est utile quand on n’a pas encore de produit à vendre.

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Ric@ma vie de famille - 4 janvier 2013 at 11 h 14 min

C’est une technique particulièrement novatrice dans le marketing internet. Le problème est actuellement l’approche des sites et blogs propriétaires de ces adresses dans la mesure où la co-registration n’est pas encore démocratisée et cela même si on propose une certaine somme en retour!

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Mike - 4 janvier 2013 at 11 h 14 min

C’est en effet assez alléchant. Reste encore à trouver des partenaires, si ce n’est connu de personne… =) D’autant plus que s’ils doivent s’adresser aux mêmes clients, les sites n’auront peut être pas envie de booster ce qu’ils peuvent voir comme de la concurrence. Mais si le partenariat fonctionne bien, c’est prometteur.

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Pascal - 4 janvier 2013 at 11 h 14 min

Ok mais quel est l’intérêt pour le site ? Le fait de proposer un autre contenu de qualité à ses abonnés ?

Comment choisit-on le site et comment l’approcher pour qu’il accepte ?

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Jean-Michel - 4 janvier 2013 at 11 h 14 min

Bonjour,
la co-registration peut être interessante pour 2 sites assez proche au niveau du thème sans toutefois être concurrents. Mais est ce un service qui se moneye » ou simple échange de boons procédés?

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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.