Devenez un bon rédacteur web à l’aide des conseils de Chris


Chris Le Sage de RedacteurAfricain.com

Suivez les conseils de Chris pour  être un bon rédacteur web

Bonjour, quel est ton prénom et l’adresse de ton blog ?

Hello!

Je m’appelle Chris Le Sage. Je suis rédacteur web et auteur du blog RedacteurAfricain.com

Un blog qui aide les jeunes Africains à se lancer dans la rédaction web d’une manière professionnelle et gagner des revenus solides grâce à ce métier.

On y trouve aussi des conseils et astuces pour trouver de bons rédacteurs et entretenir de bonnes relations avec ses prestataires.

 

Sur un plan personnel, qu’est-ce que t’apporte le fait d’avoir un blog ?

Ce blog m’apporte plusieurs choses à la fois. Voici les plus importantes…

L’accomplissement de soi

Pour moi, la meilleure façon d’apprendre, c’est de partager. Ce blog me permet de partager mes connaissances avec mes jeunes frères.

Je pense aussi que c’est une façon efficace de lutter contre le chômage et permettre à plusieurs jeunes de sortir du « trou ». Bien qu’il soit encore jeune (moins d’un mois), les retours sont encourageants.

Quand une personne vous envoie un email et vous remercie de lui avoir fait découvert une opportunité qui lui a permis de sortir du gouffre, vous ne pouvez qu’être fier.

Cela montre que le blog est sur une bonne lancée pour atteindre son objectif principal: permettre au jeune Africain, passionné de l’écriture, de changer de vie en transformant sa plume en générateur de revenus.

Des clients

En à peine un mois, ce blog m’a permis de conclure plus de deux contrats juteux et à long terme – surtout bien payés. Cela montre vraiment l’efficacité des blogs à générer de l’argent.

Avant, je trouvais mes clients principalement grâce aux recommandations (bouche-à-oreille). Mais grâce à ce blog j’ai su qu’il y avait un meilleur outil pour trouver des clients « qui payent bien ».

Des relations et amis

Ces derniers jours, j’ai fait la connaissance de pas mal de personnes – surtout les rédacteurs et web entrepreneurs africains. Je suis devenu ami avec certains d’entre eux. Et avec d’autres je collabore sur des projets qui verront le jour très bientôt.

 

Est-ce que ton blog te procure des revenus ? Si oui, combien et avec quelles techniques de monétisation ?

En moins d’un mois, mon blog me procure déjà des revenus.

Il m’a permis de boucler des contrats de plus de 500 euros pour mes services de rédaction. Et ce qui est plus intéressant, c’est que ce sont des contrats à long terme qui me permettront de gagner de l’argent dans les mois à venir.

Mais je ne compte pas me limiter aux services de rédaction. Mon objectif principal est de créer une source de revenu passif. Par conséquent, je compte vendre, dans les mois à venir, des formations et produits numériques.

Mais pour l’instant je suis plus concentré à créer une communauté solide.

 

Quel est l’objectif auquel tu voudrais parvenir un jour avec ton blog ?

J’aimerais aider des milliers de jeunes africains à améliorer leurs conditions de vie en se lançant dans la rédaction web.

J’entends souvent des gens me dire en coulisses, « mais tu ne penses pas que le marché va se saturer si de nombreuses personnes se lancent dans ce métier ? »

C’est dommage qu’en francophonie nous ne voyons toujours que les obstacles ou le côté sombre des choses. Je réponds tout simplement à ces personnes qu’il y a de la place pour tout le monde.

Selon une infographie réalisée par My Clever Agency sur ce qui se passe en 60 secondes sur Internet, 571 nouveaux sites sont créés chaque minute. Soit un total de 822.240 nouveaux sites par jour. Il n’y a donc pas lieu qu’un rédacteur web bien formé, utilisant de bonnes techniques de promotion, manque de clients.

J’aimerais aider au moins 100 jeunes à devenir opérationnels dans la rédaction web avant le 31 décembre 2014.

Quand je dis opérationnel, je parle des gens qui produisent du contenu de qualité. Et non des gens qui font du « pompage » leur travail quotidien.

Je parle aussi des gens qui savent utiliser les meilleures techniques pour attirer de bons clients. Et non des « loosers » qui spamment les forums (comme j’ai l’habitude le voir) avec des annonces fades.

Mais ne nous voilons pas la face. Je veux faire tout cela tout en gagnant des revenus passifs confortables.

Tout travail mérite salaire, n’est-ce pas ?

 

Quel conseil donnerais-tu aux autres blogueurs ?

1) Connaissez votre audience  :

  • Qui sont vos lecteurs ?
  • Quels sont leurs problèmes ?
  • De quoi ont-ils le plus besoin ?

Ce sont des questions que vous devez pouvoir répondre même quand on vous réveille à minuit.

Tant que vous ne connaissez pas vos lecteurs, vous ne pouvez pas les attirer à vous. Vous ne pouvez pas non plus créer une communauté – donc impossible de vendre.

Mais plus vous les connaissez, plus vous produisez du contenu pertinent et plus vous les convertissez en abonnés et clients.

2) Publiez du contenu de qualité :

  • Quels sont les plus grands besoins de vos lecteurs ?

Donnez-leur des solutions pratiques à travers des articles, vidéos, infographies, etc. Ainsi, ils seront loyaux envers vous.


3) Sortez et faites-vous connaitre :

Ne restez pas dans votre nid. Sortez!

Partez à la rencontre de vos partenaires et de vos lecteurs. Visitez les forums relatifs à votre niche. Inscrivez-vous-y et soyez actif. Commentez sur les blogs de votre domaine. Utilisez les réseaux sociaux.

4) Inscrivez-vous sur les services d’analyses de données telles que Google Analytics, Mixpanel ou Kissmetrics :

Servez-vous de vos données pour optimiser vos stratégies.

Concentrez-vous sur les sources qui vous fournissent de bons résultats. Et oubliez celles qui ne vous apportent rien.

5) Créez une communauté :

C’est votre communauté qui vous permet vraiment de gagner de l’argent. C’est pourquoi vous devez la créer tout de suite.

Pour cela, mettez en place un formulaire d’autorépondeur sur votre blog afin de capturer les adresses de vos visiteurs. Pour les motiver, proposez-leur en échange un cadeau (PDF, podcast, ou vidéo).

Vous pouvez mettre tout cela en place en utilisant les services d’autorépondeur tels que Mailchimp, Getresponse, Aweber ou Wysija.

L’avantage de capturer les adresses de vos visiteurs c’est que vous puissiez les recontacter autant de fois que vous voulez. Ainsi vous pourrez leur vendre vos produits sans vous torturer.

 

Merci Chris pour tes bons conseils et tous mes voeux de réussite pour ton projet 😉

Cliquez ici pour publier votre interview sur Web Entrepreneur Débutant





Click Here to Leave a Comment Below 5 comments
Nathanael - 4 years ago

Salut Chris et Aurélien.
Le blogging est vraiment rentable. Personnellement, je me suis lancé sur internet pour la seule motivation de fini avec des tas de démarches pour trouver un emploi.
Ce qui fait le comble en Afrique on passe 23H55 minutes à publier du contenu inutile su les réseaux sociaux et on se plein de ne pas avoir un emploi.
Personnellement j’ai rencontré Chris suite à un de ses commentaires sur buziness24.com et depuis son blog me semble plutôt pro.
Je sent qu’à l’avenir, il pourra atteindre ses objectifs. Je comptais me lacé dans la rédaction depuis un certain moment et je me posais un tas de question. Là j’ai eu des réponses.
Bonne suite dans vos affaires.
A plus
Nathanael

[Reply]

Reply
Amadou - 4 years ago

Bonjour Chris

Tout d’abord toutes mes félicitations pour cet article et pour les démarches que vous faites pour la bonne utilisation d’internet. Il est certes difficile, mais pas impossible de mener à bien ce projet.
Bonne continuation…

[Reply]

Reply
Monsia - 4 years ago

Bonjour Christ

Merci d’abord pour cet article, il est clair que ton ambition est d’aider les jeunes Africains à se prendre en charge en s’orientant vers cette nouvelle opportunité. Tes conseils seront certainement très utiles pour bon nombre de personnes.

Je débute dans le domaine, j’espère bien collaborer avec toi pour réussir un jour dans ce métier. En tout cas que Dieu te soutienne dans cette vision pour ma part très noble.

Cordialement,

Monsia

[Reply]

Reply
Christian - 4 years ago

Salut Chris !
une fois de plus, tu prouves que les webentrepreneurs peuvent faire confiance aux rédacteurs web africains.
Personnellement, j’ai eu un parcours qui m’a permis de conclure plusieurs contrats et la plupart me font confiance depuis trois ans que j’exerce le métier de rédacteur.
Nous avons eu quelques échanges et j’ai été très enrichie par ta bonne connaissance des stratégies d’une bonne rédaction selon les thématiques.
Bonne continuation dans tes projets et ta petite entreprise.

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.