Comment générer du trafic sur votre site internet ?


Il est vrai que, de nos jours, il faut absolument être sur Internet. Toutefois, avoir juste un site internet ne sert à rien. En effet, si vous avez un site, le plus important c’est d’avoir des visiteurs, de générer du trafic afin que votre activité se développe. Pour ce faire, vous avez besoin d’une stratégie webmarketing. Nous allons vous donc vous donner les étapes clés pour réussir à attirer des visiteurs sur votre site internet.

Création  d’une landing page

Vos visiteurs vont arriver sur votre landing page via un « call-to-action » que vous aurez très bien placé sur votre page d’accueil par exemple. Ils devront savoir à quoi s’attendre en cliquant sur le bouton, c’est-à-dire que vous devez les informer sur ce qu’ils trouveront sur votre landing page. Sur cette dernière vous mettrez en avant une offre ou un produit que vous proposez. Vous devrez les décrire de manière à ce que les visiteurs comprennent de quoi il s’agit et qu’ils soient intéressés. Des images seront également les bienvenues sur votre landing page. En effet, cela attire l’attention et donne plus envie de s’intéresser.

Récupérez des informations sur vos visiteurs

Pour ce faire vous pouvez proposer à vos visiteurs du contenu téléchargeable tel qu’un livre blanc ou encore les inviter à participer à un jeu concours, tout ceci en échange de leurs coordonnées. C’est une bonne façon de générer du trafic et surtout un trafic qualifié.

Pensez à partager votre site internet

Le partage sur internet est une source de trafic assuré. Vous pouvez partager votre activité via votre blog, vos pages sur les réseaux sociaux ainsi que via l’envoi de newsletters.

Lorsque vous publiez quelque chose sur votre blog, pensez bien à utiliser les bons mots clés. Vous pouvez également créer des liens dans vos articles qui renvoient à votre site internet.

Sur les réseaux sociaux, partagez les articles que vous publiez sur votre blog ou tout simplement le lien de votre site internet afin d’inciter les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux à aller regarder votre site internet.

Enfin, pensez aux newsletters. Ce sont un bon outil en termes d’acquisition de nouveaux clients, notamment celles qui informent sur les nouveautés de votre entreprise ainsi que pour la fidélisation de vos clients.





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Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.