Comment configurer TweetAdder pour gagner du trafic sur son blog
Je remercie Aurélien de me permettre de rédiger un article sur son blog.
Pour information, je m’appelle Julien PEYRAGA, je suis l’auteur du blog http://premierbusiness.fr. Le principe de mon blog est de relayer chaque découverte que je réalise dans le domaine de l’investissement (immobilier, bourse et blog). Aujourd’hui je vais vous détailler la stratégie que j’ai mise en place sur Twitter pour acquérir des followers et générer des visites sur mon blog avec le logiciel TweetAdder.
Télécharger TweetAdder
La première étape va être de télécharger et d’installer TweetAdder, il existe une version de démonstration. Une fois installé, il vous faut ajouter votre compte twitter.
Comprendre la puissance du logiciel
L’écran d’accueil et principal synthétise la configuration que vous avez effectuée !
Pour le compte de PremierBusiness, je vais détailler chaque case pour que vous compreniez bien la puissance de ce logiciel.
Status (Idle) : Ce qui veut dire que le logiciel ne fait rien, il est en pause
Following : C’est le nombre de comptes Twitter que je suis.
Followers : C’est le nombre de personnes qui me suivent.
Updates : Compteur d’évènements par rapport à votre compte
Follow : C’est le nombre de comptes twitter en liste d’attente et que le logiciel va suivre de manière automatique ( si mode On)
Follow back : C’est le nombre de personnes qui vous suivent mais que vous ne suivez pas en retour.
Unfollow : C’est le nombre de personnes pour lesquelles vous allez vous désabonner et dont vous ne suivrez plus les tweets
Tweet : C’est le nombre de tweet ( message lu par vos followers) en réserve
Search : C’est la recherche de personne à suivre
Thanks : Message envoyé à la personne qui vous suit
RSS : Permet de poster automatiquement un article via votre flux RSS
Retweet : Tweeter le tweet d’une personne que vous suivez.
Reply : Permet d’envoyer un tweet à une personne qui vous cite ou retweet.
Tout ceci est automatisable en cliquant sur ON.
Configurer le message automatique que recevront vos Followers
Tout d’abord il faut configurer le message que vont recevoir les personnes qui vont vous suivre. Il suffit d’aller dans « Thank You message » et de mettre un petit message avec l’URL de votre site.
Le mien par exemple est :
Merci de me suivre. Pour préparer vos investissements de manière simple et efficace, rendez-vous sur http://premierbusiness.fr
Créer la liste de personnes à suivre
Allez dans « Followers of a user », rentrez le Twitter d’une personne reconnue dans votre domaine (pêche,vin etc ). Toutes les personnes qui follow (suivent) cette personne vont être enregistrées ( cliquez sur Save All une fois la recherche terminée ) et stockées dans « The follow list ». Ce sont des personnes intéressées par votre domaine, susceptibles de vous suivre et d’aller sur votre blog.
Suivre automatiquement les personnes de votre liste pour gagner des followers
L’étape suivante est de suivre des personnes dans le but qu’elles vous suivent à leur tour et qu’elle reçoivent votre URL. Pour cela, allez dans « Follow » puis configurez le logiciel. Je vous conseille de mettre des séries de 50 follow avec un max de 100 à 200/jours.
Ne plus suivre une personne si elle ne vous suit pas
Et enfin la dernière étape, est de configurer « Unfollow Users ». Je vous conseille de mettre des séries de 50 avec une suppression après 5 jours si la personne ne vous a pas suivi.
Il est important d’activer l’automatisation des taches » Thanks You Message », « Follow », et « Unfollow »
Quels résultats ?
J’utilise cette technique depuis moins d’une semaine et j’ai plus de 200 personnes qui me suivent. En poussant le nombre de « Follow » à 300 par jour je pourrai monter bien plus vite, mais ce n’est pas mon but.
En terme de visite, cela se compte sur les doigts d’une main, il est trop tôt pour en tirer des conclusions, je pourrai faire un premier bilan d’ici un mois.
À vous de jouer.
JulienPB Reply:
février 29th, 2012 at 20 h 12 min
Je dois avoir quelques dizaines de visites, je pense que c’est vraiment lié au message !
[Reply]