Comment configurer TweetAdder pour gagner du trafic sur son blog

Recevez tout de suite votre accès à la formation "Lancez un business à 2ke par mois en 4h par semaine"

lancer un business à 2ke par mois2

Je remercie Aurélien de me permettre de rédiger un article sur son blog.

Pour information, je m’appelle Julien PEYRAGA, je suis l’auteur du blog http://premierbusiness.fr. Le principe de mon blog est de relayer chaque découverte que je réalise dans le domaine de l’investissement (immobilier, bourse et blog). Aujourd’hui je vais vous détailler la stratégie que j’ai mise en place sur Twitter pour acquérir des followers et générer des visites sur mon blog avec le logiciel TweetAdder.

Télécharger TweetAdder

La première étape va être de télécharger et d’installer TweetAdder, il existe une version de démonstration. Une fois installé, il vous faut ajouter votre compte twitter.

Comprendre la puissance du logiciel

L’écran d’accueil et principal synthétise la configuration que vous avez effectuée !

Pour le compte de PremierBusiness, je vais détailler chaque case pour que vous compreniez bien la puissance de ce logiciel.

Status (Idle) : Ce qui veut dire que le logiciel ne fait rien, il est en pause

Following : C’est le nombre de comptes Twitter que je suis.

Followers : C’est le nombre de personnes qui me suivent.

Updates : Compteur d’évènements par rapport à votre compte

Follow : C’est le nombre de comptes twitter en liste d’attente et que le logiciel va suivre de manière automatique ( si mode On)

Follow back : C’est le nombre de personnes qui vous suivent mais que vous ne suivez pas en retour.

Unfollow : C’est le nombre de personnes pour lesquelles vous allez vous désabonner et dont vous ne suivrez plus les tweets

Tweet : C’est le nombre de tweet ( message lu par vos followers) en réserve

Search : C’est la recherche de personne à suivre

Thanks : Message envoyé à la personne qui vous suit

RSS : Permet de poster automatiquement un article via votre flux RSS

Retweet : Tweeter le tweet d’une personne que vous suivez.

Reply : Permet d’envoyer un tweet à une personne qui vous cite ou retweet.

Tout ceci est automatisable en cliquant sur ON.

Configurer le message automatique que recevront vos Followers

Tout d’abord il faut configurer le message que vont recevoir les personnes qui vont vous suivre. Il suffit d’aller dans « Thank You message » et de mettre un petit message avec l’URL de votre site.

Le mien par exemple est :

Merci de me suivre.  Pour préparer vos investissements de manière simple et efficace, rendez-vous sur http://premierbusiness.fr

Créer la liste de personnes à suivre

Allez dans « Followers of a user », rentrez le Twitter d’une personne reconnue dans votre domaine (pêche,vin etc ). Toutes les personnes qui follow (suivent) cette personne vont être enregistrées ( cliquez sur Save All une fois la recherche terminée ) et stockées dans « The follow list ». Ce sont des personnes intéressées par votre domaine, susceptibles de vous suivre et d’aller sur votre blog.

Suivre automatiquement les personnes de votre liste pour gagner des followers

L’étape suivante est de suivre des personnes dans le but qu’elles vous suivent à leur tour et qu’elle reçoivent votre URL.  Pour cela, allez dans « Follow » puis configurez le logiciel. Je vous conseille de mettre des séries de 50 follow avec un max de 100 à 200/jours.

 Ne plus suivre une personne si elle ne vous suit pas

Et enfin la dernière étape, est de configurer « Unfollow Users ». Je vous conseille de mettre des séries de 50 avec une suppression après 5 jours si la personne ne vous a pas suivi.

Il est important d’activer l’automatisation des taches » Thanks You Message », « Follow », et « Unfollow »

Quels résultats ?

J’utilise cette technique depuis moins d’une semaine et j’ai plus de 200 personnes qui me suivent. En poussant le nombre de « Follow » à 300 par jour je pourrai monter bien plus vite, mais ce n’est pas mon but.

En terme de visite, cela se compte sur les doigts d’une main, il est trop tôt pour en tirer des conclusions, je pourrai faire un premier bilan d’ici un mois.

À vous de jouer.

 

Click Here to Leave a Comment Below 23 comments
Julien Arcin - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Ahah j’utilise Tweet Adder aussi, je viens de dépasser la barre des 1000 followers. Par contre, j’ai pas configuré le message automatique, je trouve que ça fait trop spam, même si tout le monde le fait. Vous avez eu des résultats avec ce message ?

[Reply]

JulienPB Reply:

Je dois avoir quelques dizaines de visites, je pense que c’est vraiment lié au message !

[Reply]

Reply
Thierry@blog marketing - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Intéressant ce tuto. Apparemment le nombre de followers apportés augmente de manière considérable avec cet outil.

[Reply]

Reply
Laurent de Riche Avenir - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Voici un tuto qui tombe à point nommé ! Merci pour toutes ces explications, je voulais me lancer dès cette semaine, du coup je vais vraiment gagner du temps !

[Reply]

Reply
faouzane@moutonbreak - Entrepreneur nomade - 29 février 2012 at 14 h 28 min

@Julien : perso pas beaucoup de retour. Mais en même temps depuis quelques temps je ne regarde plus mon inbox tweeter, car je reçois trop de messages.

[Reply]

Reply
JB - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Merci pour le tuto mais vous ne connaissez pas le même type de logiciel en gratuit ? Oo

[Reply]

JulienPB Reply:

Non désolé

[Reply]

Reply
scorto@Presentations réussies - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Salut à tous,
La course aux followers ne ressemble t elle pas à celle de la course aux « amis » sur facebook d’une certaine époque?

Vous souhaitez ajouter des folowwers pour votre business ok. Mais vous, suivez vous tous ceux auprès de qui vous êtes abonné? non? pourquoi alors les autres feraient pareil?

Au final, le nombre de followers est il un critère de qualité?

[Reply]

JulienPB Reply:

Bonsoir,
SI tu lis bien mon article, tu verra que tu suis forcément les personnes qui te follow.
De plus en ciblant bien la recherche, et en ayant un maximum de followers tu exposes tes tweets (articles) à un maximum de lecteurs potentiels.

Julien

[Reply]

Reply
Manuel A. - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Bonjour Julien,
J’utilise aussi tweetadder. J’ai un soucis au niveau de la langue des followers, il y a pas mal d’anglophones quand je choisi la langue français au niveau des filtres de recherche. Je suis obligé d’en enlever à la main.

Manuel

[Reply]

Reply
Adrien - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Au final ton compte twitter ne te sert plus à rien, il est impossible de suivre plusieurs centaines de personnes pour pêcher de bonnes informations, au final ça ne servira qu’à « spammer » et espérer obtenir du trafic qui ne sera pas forcément qualifié vu que c’est du « Je t’aime tu dois donc m’aimer en retour ». Je ne suis pas convaincue par ce genre d’outils qui au final ne sert qu’à avoir un cyber big zizi plus qu’autre chose :s

[Reply]

JulienPB Reply:

Pour suivre les personnes dont j’ai envie je dispose de mon compte personnel.
Les personnes qui me suivent sont ciblées pour la plupart, ce qui permet d’afficher ses articles devant des centaines de personnes ciblées.

[Reply]

Reply
Adrien - 29 février 2012 at 14 h 28 min

@JulienPB : Est ce que ce sont de futurs visiteurs qualifiés ? Parce que c’est ça le plus important, faire des sous, pas gonfler les statistiques sous Analytic. Parce que moi perso, si je vois un compte twitter avec 10 000 suiveurs je me dis c’est pas un neuneu, mais si lui il en suit 8500, d’un seul coup j’ai compris que c’est juste un « échange » et il perd toute crédibilité à mes yeux. Et puis si toi tu as un compte perso pour suivre, tout ces comptes qui te suit ont peut être également un compte pour suivre les gens qu’ils aiment, un sorte de pyramide qui ne s’arrête jamais et qui ne sert à rien.

[Reply]

JulienPB Reply:

C’est pour ça qu’il faut faire attention, chacun applique la stratégie de son choix.
Les gens qui me suivent sont des gens qui suivent des grands noms de ma branche, donc ils sont qualifiés, car intéressés par le domaine.

[Reply]

Reply
Laurent@blog-gagnant.com - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Ho oui un tuto qui tombe à point nommé c’est claire ! Merci pour toutes ces explications, cela fait un moment que je veux me lancé, maintenant j’ai plus d’excuse.

Il y a une période d’essai il me semble le temps de se faire au logiciel?

Amicalement,
Laurent

[Reply]

Reply
MarieEve - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Merci pour ce tuto qui me remotive à utiliser TweetAdder. Je l’avais essayé suite à une vidéo d’Aurélien mais je n’avais visiblement pas tout compris. Je pensais que ça valait le coup uniquement quand on avait déjà au moins 50 followers « naturellement ».
Je vais pouvoir le reconfigurer demain!

Une remarque sur ce type d’utilisation, c’est vrai qu’il faut rester en milieu « fermé », spécialisé dans un domaine, pour viser des followers qualifiés pour être susceptible de les convertir. Sinon faire du chiffre pour du chiffre, pas trop d’intérêt…

[Reply]

Reply
Anthony Prive - 29 février 2012 at 14 h 28 min

C’est vrai que le chiffre pour le chiffre n’a pas tellement d’interet si ce n’est de donner un nombre de liens sur la toile utiles pour un traffic « robotique ».
Sur le sujet de Twitter, j’ai fait un petit article expliquant comment inserer un Tweet directement dans un article pour donner la possibilité de re-tweeter et partager directement depuis son blog: http://seovavavoom.com/comment-inserer-un-tweet-dans-un-article/

[Reply]

Reply
Tony@Glossaire Web - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Pour un logiciel à 55$ minimum, il y a intérêt à ce que le nombre de visiteurs qui viennent vers son site soit supérieur à une dizaine, sinon l’investissement n’est pas rentabilisé.
En ce qui me concerne, il y a des comptes que je follow sur Twitter, même si ceux-ci ne me suivent pas, donc si j’utilise ce logiciel je ne pense pas que j’utiliserais le paramètre pour unfollow les gens.

[Reply]

Reply
François@Vestiairesdufootball.fr - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Il est vraiment intéressant ce logiciel, j’ai multiplié par 5 mes followers.

Cependant je n’ai eu que très très peu de visites par l’intermédiaire de twitter.

Ai-je loupé un détail ?

Merci pour votre aide !

[Reply]

JulienPB Reply:

As-tu bien configuré le message ?

[Reply]

Reply
Ryad - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Bonjour,

J’ai téléchargé la version démo et quand je clic sur « manage users » et que je rentre mon username et mot de passe et que je valide sur « add user » ça me demande un code.

faut à tout prix acheter?
pas de version gratuite?

Merci pour vos réponses.

[Reply]

Reply
Jean Philippe - 29 février 2012 at 14 h 28 min

tuto qui tombe à point nommé !
Merci pour toutes ces explications, cela fait un moment que je regarde ce soft.
Il y a une période d’essai ?
Cordialement,
Jean philippe

[Reply]

Reply
Cyril Navay - 29 février 2012 at 14 h 28 min

Merci pour cet outils d’une importance capitale ! J’utilise ton lien affilié pour m’inscrire, n’hésites pas à venir jeter un œil sur mon blog et laisse moi un commentaire ;)

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.