Comment gagner rapidement des fans sur Facebook

Il vous est certainement déjà arrivé de ne pas aimer une page fan pour seul prétexte qu’elle ne possédait pas assez de fans.

Mais lorsque vous débutez votre activité il est normal de commencer par l’étape « zéro fan ».

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vais vous présenter une astuce que j’ai moi même utilisée pour mon site de bons plans étudiants.

Il s’agit de likeub, une plate-forme internet qui vous permet de gagner des fans très facilement.

Pour cela il faut s’inscrire ( gratuitement ) et lier sa page fan à son profil likeub.

 

 

Se présente à vous deux solutions, la payante et la gratuite :

 

La solution GRATUITE

Arrivé sur votre profil on vous propose « d’ouvrir la visionneuse » , mais de quoi s’agit-il ?

La visionneuse vous permet comme son nom l’indique de visionner d’autres pages fan qui ont besoin tout comme vous de plus de fans.

Vous allez à présent décider d’aimer ou non les pages fan qui vous serons proposées ( un filtre vous permet d’afficher les pages correspondant à vos centres d’intérêts ), et vous avez le droit d’aimer au maximum 15 pages par jour.

En échange, likeub fera visionner votre page par d’autres personnes jusqu’à avoir récolté 15 likes sur votre page.

A partir de ce moment là votre page n’est plus visible par les autres jusqu’à la fin de la journée, et vous pouvez recommencer le lendemain.

Voilà ce que vous pouvez tirez de l’utilisation gratuite de likeub, passons maintenant à la solution payante.

 

La solution payante

Vous avez la possibilité de commander des packs de likes. Ca va du pack de 100 fans pour 12 euros jusqu’à celui de 5000 pour 200 euros.

Toujours sur le même principe, votre page sera (avec l’achat d’un pack) visible le temps qu’il faudra pour que le nombre de fans que vous avez commandés puissent là « liker ».

Vous comprendrez donc que l’achat d’un pack de 5000 fans vous engagera à attendre davantage, le temps de pouvoir récolter ces 5000 fans ( le site calcule pour ce pack un délai MOYEN de 28 jours et de 24 h pour le pack de 100 fans ) puisque ce sont de vrais fans qui vont liker votre page.

 

Le Edgerank, C’EST QUOI ?

C’est là qu’est la nouveauté, on avait l’habitude, avec d’autres sites, de recevoir des fans plutôt étranges, des faux comptes, des robots.

Je rappelle qu’une page fan remplie de robots ou de faux comptes ne sert absolument à rien car facebook détermine un edgerank pour votre page.

(Evolution du edgerank de ma page Facebook après utilisation de likeub)

 

Ce edgerank est établi sur le nombre de « j’aime », de « partage » et sur le fameux  » N personnes en parlent «  qui permet à vos publications d’apparaître ou non dans le fil d’actualité situé en haut à droite de votre profil Facebook.

Donc attention n’utilisez pas ce genre de site qui vous promet des milliers de fans en quelques secondes ( un faux compte ou un robot ne mentionne pas « j’aime », ne commente pas vos publications ).

 

POURQUOI UTILISER LIKEUB

Le point positif est que likeub vous permet de recevoir de vrais fans et surtout des fans francophones qui pourront par conséquent interagir avec votre fan page et ainsi faire accroître votre edgerank, contrairement aux fans récoltés grâce à ces sites douteux dont je vous ai parlés précédemment.

Likeub est un bon outil pour démarrer une activité puisqu’avec un nombre convenable de fans, votre page devient crédible et attirante aux yeux de futurs potentiels fans.

Et vous savez aussi bien que moi qu’une page fan très visitée améliore votre référencement.

Ainsi des futurs visiteurs de votre site auront plus de chance de connaître votre activité car votre page fan et votre site seront tous les deux référencés sur les moteurs de recherches.

 

POUR CONCLURE, likeub vous permet de crédibiliser et de lancer plus rapidement votre activité et ainsi développer votre notoriété grâce à Facebook.

Attention cependant, c’est à utiliser avec modération pour ne pas avoir trop de fans non intéressés par votre page sous peine de voir votre edgerank baisser.

Pour reproduire à peu près la même chose avec Twitter et attaquer sur tous les terrains, je vous conseille cet article de WED.

Voila un lien pour vous inscrire : likeub.me

Est-ce que vous avez déjà utilisé LikeUb pour faire la promotion de votre fan page ? Quelle est votre stratégie pour promouvoir votre fan page sur sur Facebook ?

Répondez à ces questions dans les commentaires ci-dessous

Click Here to Leave a Comment Below 28 comments
Olivier@entreprendre - 5 years ago

A la limite je conseillerai ce genre de service pr amorcer la pompe ..mais FB est avant tout un outil social, qui veut dire qu’on établit une relation avec ceux qui nous suivent… En recrutant des inconnus, on est bien loin de l’utilisation idéale du site…

[Reply]

Reply
yveskouyo - 5 years ago

Salut Aurelien,

Merci pour cet article et ce petit tuyau pour avoir des pages fans sur sa page facebook.

C’est très excellent d’avoir toucher le côté crédibilité des fans puisqu’il ne sert à rien d’avoir des milliers de fan sur sa page qui ne sont pas actives.

Par contre, il est bon de retenir que la publicité sur facebook reste le meilleure moyen d’avoir des fans ciblés et réels.

Cordialement,

Yves Kouyo

[Reply]

Reply
Xavier Ristat - 5 years ago

J’ai utilisé likeub à un moment, pour tester, et je suis assez insatisfait. C’est sur, c’est un bon compromis donnant donnant, mais je cherche autre chose qu’une « j’aime » sur ma page, je cherche des gens qui me suivent, qui voudront interagir avec mes publications. Comme Aurélien l’a souligné sur le forum, facebook n’est pas forcement pertinent en terme de retour sur le blog, je crois que likeub n’est pas forcement pertinent en terme de retour sur facebook (tel que je le conçois)

[Reply]

Aurélien Amacker Reply:

Depuis ma petite étude sur le choix de Facebook pour promouvoir son blog j’ai poursuivi la réflexion et j’ai testé l’achat de 2 000 fans sur LikeUb.

Dans les commentaires j’explique comment je devrais rentabiliser ces fans dans les 2 mois qui viennent:

« Imaginons que je publie tous les jours un lien vers mon blog pendant un mois, ça me ferait 30×60 = 1800 visites x 0,017 (taux conversion inscription newsletter visiteurs venant de FB sur les 30 derniers jours) = 31,5 inscrits sur ma liste.
31,5 x 2,1 = 66 euros de revenus.
Sachant que je vais continuer à « essorer » ces nouveaux fans pendant les mois qui vont suivre, on peut considérer que je vais rentrer dans mes frais pour l’acquisition de ces 2 000 fans. »

http://www.bloguer.tv/blogueurs-perdre-temps-facebook/

[Reply]

Reply
johan@aide sociale - 5 years ago

Je rejoins Olivier, j’ai utilisé likeub sur certains de mes sites et il s’agit d’un excellent outil pour lancer une page facebook. Le comportement moutonnier qu’on a tous pousse les internautes à aimer plus facilement une page qui a déjà été apprécié par d’autres personnes. Maintenant c’est sur qu’une stratégie facebook ne peut pas reposer que sur cet outil.

[Reply]

Reply
Ismael Leconte - 5 years ago

Je te rejoins Abdess sur l’utilisation de LikeUb ! J’en avais parlé dans mon article comment gagner 500 fans Facebook en un mois.

Par contre c’est sût que cela ne doit permettre que d’amorcer la pompe pour déclencher l’effet moutonnier des internautes.

Pour ma part, depuis que je l’utilise, mon trafic Facebook représente 2,5 % du trafic total (alors qu’il était quasi-nul avant). Ce n’est pas énorme mais ça me permet de diversifier mon trafic.

[Reply]

Reply
Fabrice - 5 years ago

Bonjour,
Comme pour Twitter (et les outils pour avoirs plus de followers), la question qu’on peut se poser est: est-ce que c’est fan sont ciblés ? est-ce que le taux de conversion est bon s’ils visitent ensuite le site ? (FB est réputé pour être un espace de détente)
A bientôt
Fabrice

[Reply]

Abdess Reply:

Bonjour Fabrice,
je réponds à tes 2 questions :

– Les fans ne sont pas très ciblées cependant, en général, les gens ne vont « liker » que les pages les intéressant.

– Pour ma part, depuis que j’utilise likeub, le taux de conversion est passé de moins de 2 % à 8 %, c’est à dire que 8% de mes visiteurs viennent de Facebook.

En espérant que ça pourra t’aider, faites partager vos chiffres de conversions avec Facebook, y a-t-il des améliorations ?

[Reply]

Reply
Olivier Roland - 5 years ago

Intéressant, je vais tester le service. Merci.

[Reply]

Reply
Olivier Roland - 5 years ago

Bon, j’ai carrément pris le pack de 5000 personnes. Je vous tiens au courant des résultats.

[Reply]

Pierre@Référencement et Affiliation Reply:

Salut Olivier,

Ah, on dirait que ça a marché, non ? Je me demandais aussi comment ta page fan avait décollé aussi rapidement ! 🙂

[Reply]

Reply
Tony@Blog Webmastering - 5 years ago

Ces sites peuvent être intéressants pour effectuer des tests SEO et voir s’il peut y avoir un retour sur investissement, mais ça reste dommage de devoir « recruter » des fans, alors qu’il est possible d’en avoir naturellement en ayant du contenu de qualité.

[Reply]

Reply
Ludovic d'Ethic Patrimoine - 5 years ago

C’est un concept vraiment intéressant, même si je pense qu’il est préférable d’avoir de « vrais fans » qui sont vraiment intéressés par l’entreprise.

J’attends avec impatience le retour d’expérience d’Olivier Roland sur ce service.

[Reply]

Reply
Henri - 5 years ago

Merci pour l’article!
Un concept plutôt sympas, je pense tester les possibilités gratuites dans un premier temps. Les fans facebook étant compliqués à recruter, je pense que ça peut aider.
Après, pour la partie payante, à mon avis il faut vraiment avoir déjà une stratégie et un système qui fonctionne déjà bien pour qu’il y ait un véritable intérêt, ce qui n’est pas mon cas actuellement.

[Reply]

Reply
Anne Delacour@Maman Entrepreneur - 5 years ago

Merci pour cet outil que je ne connaissais pas. Je vais le tester pour amorcer la pompe sur la plus jeune de mes pages Facebook. 🙂

[Reply]

Reply
Bastos@snowboard - 5 years ago

Salut,

Je pense que le seul intérêt de cet outil c’est que, comme tu l’as indiqué dans ton article, permet de donner un peu de « sérieux » à la page.
Depuis quelques temps que j’utilise ce service, je n’ai pas remarqué d’augmentation du nombre de visite sur mon blog en provenance de ma page fb.

A bientôt

[Reply]

Reply
Brendon Beck@marketing email - 5 years ago

Merci de l’info ! Au début, j’ai utilisé Fiverr pour amorcer les « Like », mais les fans ne l’étaient pas vraiment.

[Reply]

Reply
raphael@création site internet - 5 years ago

Je pense que c’est un bon outil pour se crédibiliser comme tu le dis mais il faut pas en abusé. J’ai des connaissances qui se ont des milliers de fans grâce à cela mais ils n’ont pas pour autant beaucoup d’interactions car ils ne sont pas très qualifiés. À utiliser de manière intelligente (ça va de sois!!)

[Reply]

Reply
Kstew - 5 years ago

Sa marche pas likeub j’ai mis mes pages j’ai rien reçu du tout !!

[Reply]

Reply
Adam@comment grossir - 5 years ago

J’ai atteint un million de fan en peu de temps avec un thème drôle. Ce n’est plus possible aujourd’hui malheureusement (ma page a été supprimée 🙁 )

[Reply]

Reply
Jackspot - 5 years ago

Salut tout le monde,

Je viens de commencer sur likeub et effectivement les résultats sont visibles rapidement.

Pour ce qui est de la qualité des suivis, personnellement je ne like que des pages pour lesquelles les thématiques m’intéressent un minimum.

Si tout le monde spam sans trop réfléchir cela n’a pas véritablement d’intérêt …

[Reply]

Reply
Pascal@legoutduvoyage - 5 years ago

Service testé…pour l’instant, ce n’est pas très concluant. Très peu de clics via Facebook.

J’ai pris 1000 fans (en payant).

A suivre…

[Reply]

Reply
JulienPB - 5 years ago

Ce n’est absolument pas du trafic ciblé donc aucun intérêt !!!
Je préfère encore utiliser TweetAdder où l’a nous pouvons obtenir du trafic +/- ciblé.

[Reply]

Reply
Ronan @ Auto Entrepreneur - 5 years ago

J’ai voulu tester ce type de service, mais après réflexion, c’est une mauvaise idée pour une raison simple :

1) Pas un trafic ciblé
2) Seul un pourcentage des fans voient nos publications
3) Plus tu as de fans non ciblées, plus tu dilue le nombre de ceux intéressés qui verront réellement les publications
4) Au final, c’est moins de fans qui cliqueront

[Reply]

Reply
Oscar@plateforme d'annonce auto - 5 years ago

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur LikeUb et d’avance merci ^^ je recherchais ce type de service !

D’ailleur je pense que c’est surtout un avantage les sites proposant ce service !
Je suis toujours plus rassurer quand un site dispose d’une page Facebook avec + de 100 fans et non 5 ou 6 fans qui ce batte en duel ..

Cela donne surement de la notoriété dans tous les cas !

En tous cas je découvre votre blog avec cette article et chapeaux !

[Reply]

Reply
Arthur@Tropikaz - 4 years ago

Bon ils sont apparemment rattrapés par la patrouille : cela ne marche plus… forcément FB ne va rester les bras croisés avec ce service qui dénature la « valeur » du like.

[Reply]

Reply
Pierre - 4 years ago

Arg, la visionneuse ne fonctionne plus comment avant. Elle ouvre maintenant une fenêtre à chaque fois et il faut ensuite confirmer le like. Cela prend au minimum trois fois plus de temps… Dommage, c’était bien sympa ce petit service…

[Reply]

vicky Reply:

je ne parviens pas à inscrire ma page facebook, chaque fois likeub refuse mon lien URL
avez vosu eu ce problème ?
et leur page « contact » ne répond pas …
merci à tous !

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.