
Commettez-vous ces 3 erreurs lorsque vous écrivez une page de vente ?
Un copain blogueur/entrepreneur sort ces jours-ci un DVD qui contient une formation sur les réseaux sociaux.
Il m’a demandé mon avis sur sa page de vente et je lui ai fait quelques remarques que j’aimerais partager avec vous afin de vous éviter de reproduire certaines erreurs.
Sa page contenait beaucoup de paragraphes assez denses, et comme vous le savez peut-être, sur Internet vos lecteurs sont généralement des gens intelligents qui ont l’attention d’un enfant de 7 ans.
Bref, si vous voulez qu’ils vous suivent jusqu’au bout facilitez-leur la tâche au maximum.
Eben Pagan, un des plus grands marketeurs américains, disait dans son cours « Marketing 101 » qu’une bonne page de vente est une page de vente LONGUE avec des phrases COURTES et des mots SIMPLES.
Effectivement, pour maximiser vos chances de convaincre votre prospect, votre page doit parler à un maximum de personnes (donc présenter un maximum de bénéfices de votre solution), mais elle doit également répondre à un maximum d’objections, sans compter les témoignages de clients qui doivent convaincre votre prospect de son efficacité ! Votre page doit donc être LONGUE !
Je faisais remarquer à mon confrère qu’il y avait trop de termes techniques, d’abréviations ou de concepts difficilement compréhensibles. Bien sur vous voulez démontrer votre expertise, mais vous devez montrer à votre prospect que vous savez vous faire comprendre.
Un prospect qui lit une page de vente sans tout comprendre va avoir tendance à se dire (inconsciemment): « si je ne comprends pas tout sur la page de vente, je risque de ne pas comprendre beaucoup de choses dans la formation ».
En tant qu’expert, une grande partie de la valeur ajoutée que vous offrez à votre audience c’est de pouvoir traduire des concepts compliqués en morceaux d’information simples à assimiler et faciles à mettre en pratique.
Vous voulez éviter la confusion dans l’esprit du prospect qui lit votre page de vente, il faut donc faire des phrases COURTES et utiliser des mots SIMPLES pour que tout soit clair comme du cristal dans l’esprit de votre prospect.
Ainsi vous le mettrez en confiance et il aura beaucoup plus tendance à passer à l’achat. Ah oui j’oubliais, le but de votre page de vente c’est de VENDRE donc évitez de placer un lien vers un autre site en plein milieu de la page (petite dédicace à quelqu’un qui se reconnaitra).
Avez-vous déja écrit une page de vente ? Quelles sont les retours d’expérience que vous avez à partager sur le sujet ?
La page de vente est un élément primordial dans le développement d’un business sur Internet, partagez vos conseils !