Comment développer son entreprise ?

Augmenter son chiffre d’affaires tout de suite!

Pour développer son business immédiatement, vous pouvez procéder à une hausse des prix ou une segmentation de vos produits pour tirer le pannier moyen vers le haut.

Une augmentation du prix de vente n’occasionne pas de coûts supplémentaires et ne risque pas d’engendrer des difficultés de trésorerie. Cependant, les chefs d’entreprise craignent souvent qu’une augmentation des prix unitaires ne fasse fuir les clients. Plusieurs études peuvent les rassurer. De nombreuses enquêtes révèlent, en effet, que le prix est rarement le 1er critère d’achat, c’est le produit lui même qui importe le plus, bien entenu votre prix ne doit pas être assassin !

En créant différent produits ou services à partir du même produit, vous pourrez alors ségmenter votre produit et vendre plus cher en jouant sur le système des options, un peu comme pour une voiture.

Utiliser internet pour vendre plus

Internet et tous les outils qui le composent restent pour vous le meilleur moyen de doper vos ventes.

Pour cela vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, la publicité, la vidéo, votre site e-commerce et alors vous aller rapidement booster votre entreprise.

Pour développer son entreprise avec internet, le meilleur moyen reste d’avoir un site de vente en ligne ou un site faisant la promotion de vos produits/services ramenant vers votre lieu de vente.

Si vous avez une activité vers les particuliers, il faudra alors utiliser en masse les réseaux sociaux grands publics tels que Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Si votre business s’adresse à des entreprises, les réseau sociaux professionnels et le mailing ciblé deviendront vos armes internet pour démarcher au mieux.

L’utilisation des outils online

Vous pouvez également booster votre productivité en utilisant les outils en ligne comme les documents partagés pour collaborer avec vos clients ou vos collaborateurs, pour cela il existe Google Docs, Drive, DropBox. Avec ces outils vous gagnerez un temps fou pour développer et gérer votre entreprise au quotidient.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Xolali - 29 juillet 2014 at 13 h 08 min

Salut Aurélien,

Merci pour cet article. Ma question serait plutôt de l’ordre du lancement de produit.
Quand pouvons nous lancer notre propre produit? Y a t-il un nombre minimum de clients (abonnés) à avoir ?

[Reply]

Reply
Halim - 29 juillet 2014 at 13 h 08 min

Salut Aurélien,

Intéressant comme article 🙂

[Reply]

Reply

Leave a Reply:

Pas de commentaire avec des ancres optimisées du style "gagner de l'argent" ou "casino en ligne", merci.