Comment créer un business en ligne rentable ?

Le mot e-commerce est aujourd’hui sur toutes les lèvres.
Mais comment faire pour mettre en place une affaire qui roule, version 2.0 ?
Nous vous délivrons quelques conseils de base pour vous aider à lancer votre commerce en ligne.
Si vous n’en êtes pas encore à ce stade, mais débutez tout juste votre business, venez faire un tour sur cet article.

Commencer par le commencement : le site internet

Pour bien démarrer, il faut se munir d’un site internet adapté à la vente en ligne ; c’est-à-dire d’une plateforme capable de recevoir un flux important sans ralentir ou planter et d’un design adapté à la mise en ligne de nombreux articles.

L’hébergeur 1&1 propose par exemple ce genre de site prêt à l’emploi. Il ne vous reste alors plus qu’à écrire la description des articles et ajouter des photos et le tour est joué.

Il est important que vous vérifiiez quotidiennement les liens qui mènent à votre site.

Si le chargement des pages se fait lentement, cela se ressentira lourdement sur votre chiffre d’affaires journalier.

Optez de préférence pour un design épuré, l’internaute n’apprécie que moyennement le surplus d’informations et d’images.

 

Faire des partenariats

Pour se faire connaitre sur le net, la recette est la même que dans la vie réelle, il faut se tisser un réseau.

Et pour survivre sur la toile, il faut savoir tisser !

Pour se faire, plusieurs options s’offrent à vous : la plus bénéfique pour vos ventes est sans hésitation votre présence sur les plateformes de comparateurs de prix.

Ensuite créer des partenariats avec des blogs, des webzines ou encore d’autres sites de e-commerce non-concurrents booste incontestablement la visibilité de votre business.

 

Jongler avec les réseaux sociaux

La notoriété de votre boîte passe aussi par l’utilisation des réseaux sociaux, qui ont l’immense avantage de vous faire connaître à moindre coût.

Avec une stratégie adaptée, il vous est possible de faire le buzz et d’intéresser de nouveaux clients.

Et pour cela nul besoin de gigantesques affiches sur les Champs Elysées qui vous coûtent des millions.

Pour commencer dans la jungle des réseaux, rien de tel que de s’inspirer de quelques exemples notables. Le blog du modérateur vous propose les témoignages de 50 community managers de grandes entreprises.

Prenez-en bonnes notes !